Auteur Sujet: Suspensions, amortisseurs, combinés fileté, airride...  (Lu 355289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
alors les GTD et GTI sont comme les chassis sports donc -1.5 cm..

Pour la R c'est -2.5 cm..

maintenant si tu veux un peu plus je te conseille de prendre un kit amorto plus ressort court mais l'idéale ça reste les combinés filetés et tu règles la hauteur que tu veux..

JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
merci Philly,

j'aimerais juste un petit rabaissement en fait, juste en changeant les ressorts, même si ce n'est pas le top je sais.

pour un rabaissement égal à la R (-2,5cm), est ce que je peux monter simplement des ressorts de R ou pas?

le rendu avec mes 18 pouces sera comment?

VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
oui c'est vrai que c'est pas top mais je pense que tu peux le fair avec ceux de la R.

Je crois que PELO91 l'a fais, essaie de lui demander..

Sinon voir chez EIBACH ils sont des ressorts courts..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
et si je prends chez Eibach, pour passer de -1,5cm déjà d'origine à -2,5cm il faut des ressorts de combien?  :honte:
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
je crois que le minimum en ressorts courts c'est -3 donc c'est parfait
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
il ne faudrait pas du -40mm auxquels j'enlève mes -15mm d'origine pour arriver à -25mm?

et je me pose une autre question aussi, si je baisse la hauteur de caisse d'1cm de plus donc pour arriver à -2,5cm, je n'aurai pas un effet de roues trop rentrées vers l'intérieur (car je garde mes jantes d'origine en 18" et garde donc le même déport...). Enfin peut être que je mélange tout là mais la GOLF R est monté en 19", le rendu sera différent avec du 18"?
« Modifié: 10/06/11 par AsKel »
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Salut,

Bon, je pense qu'un léger rabaissement avec uniquement des ressorts courts sera ma prochaine modif' sur ma GVI.

Par contre je ne sais toujours pas ce qu'il faut comme taille de ressorts pour arriver à un résultat identique au rabaissement d'origine de la GOLF VI-R (-25mm) sachant que je suis déjà en -15mm sur ma voiture avec le chassis sport et les jantes Vancouver en 18".

Aussi, apparemment certains ont eu des soucis simplement en montant des ressorts courts en -30mm, les roues touchent à l'intérieur des passages de roues: http://www.golfgtdpassion.com/t2215-probleme-suite-a-rabaissement

Dans ce post, le gars dit avoir rabaissé de -30mm seulement, je trouve que ça fait très bas quand même, je ne recherche pas ce résultat là:




Enfin, que choisir entre les ressorts Eibach, H&R, ou alors les ressorts OEM de GOLF VI-R?

Quelque soit la taille des ressorts que je vais prendre, il faut prendre en compte les -15mm que j'ai déjà avec le chassis sport et les rajouter ou pas?


Merci de vos précieux conseils.
« Modifié: 11/14/11 par AsKel »
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
demain je te balance les ref

Hors ligne gilou24

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: be
  • Perwez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Voilà je suis complètement novice en la matière, je ne dispose pas de GOLF mais d'une POLO (dernier modèle) cela dit je lui ai placer un kit fileter KW V1 INOX que j'ai homologuer donc tranquille jusqu'en 2015, bon j'ai déjà eu plusieurs explications mais je ne m'y fais pas  :non:
Pour l'homologation mon garagiste a du la remonter mais bon maintenant je souhaiterai la re-descendre seul soucis c'est que je sais pas trop comment m'y prendre  :triste:
J'ai parcouru tout le topic j'ai trouver réponse mais bon pas certain de mon coup, alors je sais pas si l'un d'entre vous serait d'accord de me faire une petite vidéo du début jusqu'à la fin pour un réglage d'un kit fileter par exemple rabaisser sa voiture ou la remonter !


Merci d'avance de votre aide :)

Hors ligne rastaboul

  • Membre
  • **
  • Messages: 128
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour régler un fileté c'est très simple. Tu as une bague de réglage donc quand tu la visse, elle monte et ta voiture aussi. Quand tu la dévisse, elle descend et ta voiture aussi.

Avant de de faire quoique ce soit comme réglage, il faut mesurer la distance entre ton aile et le centre de ton moyeu pour savoir de combien tu monte ou tu descend.


Sinon c'est une très bonne idée ce topic je compte passer en 18 sur ma g6 et je sais qu'un rabaissement sera obligatoire. C'est clair que les combinés restent l'idéal. J'en ai eu sur ma corsa et c'était assez tape cul.
J'ai pu monter dans l'audi A6 d'un pote qui a mis les bilstein b14 et contrairement à ma corsa ça restait très confortable.

Voulant éviter le tape cul je me suis dis jamais plus je ne mettrai de combinés sur ma g6 mais vus vos retours je remarque que ça passe sur la g6.

Bien que je suppose que ça soit un peu plus ferme que l'origine, est ce que les combis que vous avez monté (AP, weitec ou autre) restent vraiment un minimum confortable et que ça soit pas tape cul ?

Au passage pour le 2L TDI 140 la jambe de force c'est du 55  ;)
G6 TDI 140 confortline noir intense  =====> vitres teintées, etriers peins, full led+plaque, désiglage,feux arr led,pedales alu.

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
 :plusun:

Franchement le AP ou WEITEC reste très confortable à mon avis.
Maintenant si tu touches à la taille des pneus en mettant du flanc tendu, tu perds tout confort..

Moi je suis en WEITEC monter en 205/40/18 et je suis montée avec quelqu'un qui avait les mêmes suspensions et du 225/40/18, je peux te dire que j'ai cru qu'on avait des amortos différents...

Sinon si tu as un budget plus élever faut prendre ceux réglable en dureté ..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne gilou24

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: be
  • Perwez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Personnellement j'ai perdu un peux de confort mais rien de bien méchant, j'ai rouler pendant 2H30 avec une voiture chargée de chez chargée (5 personnes) bon dans la POLO y a pas énormément de place donc ils ont du se serrer les coudes mais sinon j'ai toujours un bon confort de conduite et les passager n'avait pas à se plaindre, je suis satisfait de mon kit KW en tout cas ;)

Sinon oui j'ai lu le topic entièrement et j'ai un membre du site polo6R.fr qui me l'a expliquer mais disons que je souhaiterai voir en vidéo comment on fait, si sa dérange pas quelqu'un de me faire une petite vidéo se serait sympas :)

Bonne journée ;)

Hors ligne rastaboul

  • Membre
  • **
  • Messages: 128
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ok merci pour vos avis.
Je pense que je me laisserais tenter par les filetés après avoir posé mes jantes.

:plusun:
Sinon si tu as un budget plus élever faut prendre ceux réglable en dureté ..

Ouais il y a cette solution mais pour moi ce n'est pas raisonnable d'investir autant pour finalement ne pas utiliser le réglage en dureté. Car si le réglage le plus mou est trop dur  :gratte: c'est jetter des sous par la fenentre  ;)
Je vais déja essayer des fileté normaux et si c'est trop dur à mon gout je serai obligé de me rabattre sur un kit ressort court + amortisseurs
G6 TDI 140 confortline noir intense  =====> vitres teintées, etriers peins, full led+plaque, désiglage,feux arr led,pedales alu.

Hors ligne Sulli

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: be
  • Libramont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai une petite question, j'avais une 1.6 tdi avant et j'avais des suspensions réglables WEITEC, je viens de passer en 2l tdi 110. Est-ce que quelqu'un sait me dire si je peux les monter sur ma 2l ou pas? Je sais qu'il y a diamètre 50 et 55. Merci beaucoup
Golf VI Bluemotion 105 cv Rouge tornade (A vendre)

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Sur le 110 c'est toujours 50 de diametre
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal