On en parle > Essais autres que VAG

Mazda MX 5 (Miata)

(1/2) > >>

seb 69:
Hello,
Hier j'ai fait 1 sortie en Chartreuse dans les Alpes. Candy était resté sur la touche & le cabrio aussi, j'étais avec 1 ami avec 1 MX5. J'ai pris le volant sur ~ 70 kms sur routes variées.

Quelques photos dispo >>ICI<<  :smurf: Vous reconnaitrez notamment 1 Ariel Atom de 300 CV pour 550 KG, 1 R5 Turbo 2  :love: mais aussi 1 NSU avec moteur rotatif, Abarth A112, Renault Spider, etc.....

J'ai eu peu d'expérience d'essai en Roadster, à part 1 Smart Roadster, je ne sais + ce que j'ai essayé d'autre  :honte:

Mazda MX5 de 1998. 1.8L pour 140 poneys. On ne "monte" pas dans la voiture mais on descend  :hahaha: :hahaha: Le train avant très précis, le derrière beaucoup moins. Normal sur 1 propulsion mais je pense qu'il y avait 1 fatigue sur les amortisseurs d'origines. Les montées en régime sont encore + longue que sur ma CC, les joies des moteurs essence  :youpi: Zone rouge à partir de 7000 Tr/min. L'ensemble est bien coupleux pour 1 essence. Mes 1ère sensation étaient: il y en manque sous le pied  :oops: :oops: alors que je pouvais passer la 5 à 70 ou 80, moins évident sur Candy comme vous savez ;)
J'ai bien aimé, de bonnes sensations, quelques petits décrochements du train AR quand on le solicite en sortie de virage histoire de s'amuser 1 peu :)  mais facilement rattrapable. Pas d'ESP sur cette version. Auto saine sans piège à mon gout, position de conduite assez allongée, pas l'habitude moi qui conduit bien droit  :siffle: mais volant à la bonne place :)
Boite ferme & courte au passage des rapports, embrayage viril mais pas trop.
Ce qui me dérangeait le + était la longeur du capot. Pas l'habitude. également au début l'impression que le rétro intérieur occupe toute la palce sur le minuscule pare brise. Agréablement surpris par les roulis d'air peu présent à mon goûts, je pense que les petites vitres sur les côtés des portes sont pour beaucoup.

Fil2Fer94:
super photos avec quelques voitures qui m'ont fait rêver

Wheelfan:
Très sympa la p'tite sortie avec de belles participantes...

peps39:
Ça avait l'air vraiment sympa. Comme le dit Fil2Fer94, quelques voitures qui m'ont fait rêver, là je pense à la R5 Turbo 2 et la Delta Intégrale Evo... :bave:

Fil2Fer94:
pareil pour les 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique