Auteur Sujet: Changer le soufflet du levier de vitesses  (Lu 4989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Bonjour à tous.
N'ayant rien trouvé sur ce sujet, vous saurez sans doute me renseigner.
j'aimerais changer mon soufflet de levier de vitesses pour un avec des surpiqures rouges.
Est il possible de changer uniquement le soufflet sans changer le pommeau ?
Zen, soyons zen.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changer le soufflet du levier de vitessesvec
« Réponse #1 le: 01/05/15 »
Alors oui c est possible mais dangereux ... Le soufflet se détache de la base très facilement avec des encoches en plastique ...
Par contre pour le pommeau et le soufflet ccest une autre histoire .. Le pommeau est clipse sur la partie haute du soufflet Grace a deux encoches qui sont rentrés en force dans un support plastique coince entre le cuir et deux anneaux en plastique ..
Je sais que c est pas très clair mais tu as une chance sur deux en voulant démonter ton pommeau du soufflet de le casser ..
Essaie plutôt de trouver le pommeau + soufflet ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Changer le soufflet du levier de vitesses
« Réponse #2 le: 01/06/15 »
Ah ok ! Pas facile alors la manip.
Bon, je ne sais pas si je vais oser; merci sebich1.
Zen, soyons zen.

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Changer le soufflet du levier de vitesses
« Réponse #3 le: 02/06/15 »
Bon voila, c'est fait. :youpi:
Le plus dur est d'enlever la bague qui maintient le pommeau sur le levier de vitesses, mais aussi d'agrafer le nouveau soufflet sur le support de la platine (bon courage). Après, le reste est un jeu d'enfant.
Pour ce qui est du pommeau par lui même, en tournant les deux parties de celui ci, il se désolidarise assez facilement car il tient, en fait, par deux petits crochets qui s'emboitent dans deux rainures.
 
Zen, soyons zen.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Changer le soufflet du levier de vitesses
« Réponse #4 le: 02/06/15 »
cool bravo !!!  :youpi: ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal