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Citation de: uked31 le 12/12/10Hello à tous !J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ce fameux bruit, c'est Jo06 qui a eu le même problème sur sa Golf :Je le cite : " Heureuse nouvelle , mon acharnement a payé !! J'ai retrouvé ma petite cathédrale !!Je t'explique le problème et comment faire , tu en aura pour 15 minutes.Tout d'abord , une clé de 10 , tu montes ton véhicule sur crique coté droit , et tu démontes le cache noir situé au niveau des passagers de droite ( cache assez long ). Pour être sur que ce soit le bon , il y a 8 vis de 10 .Une fois ce cache enlevé , tu verras 2 durites ( une blanche,l'autre noire) qui sont tantôt à l'air libre, tantôt dans une gaine de taule.Et en fait les durites (surtout la noire), cognent avec les vibrations sur cette gaine, d'où la répartition du bruit dans l'habitacle.Perso j'ai mis un collier rizlan (sans trop serrer non plus) afin de fixer correctement ces tuyaux à la taule.Remontage et tu retrouves la sérénité de ta voiture.Je te dis bon courage, tiens moi au courant si tu en a envie, et par contre je compte stp sur toi pour transmettre cet info à tous les golf6istes qui ont ce souci, car c'est vrai qu'étant niçois, j'ai un peu la flème..." Un grand merci à toi Jo pour tes explications Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait la manip sur la Golf...dans une semaine !A+ Moi aussi,passé en cc et trouvé le bruit qui est revenu quelques temps plus tard.Suite entretien des 30.000km,comme par hasard plus de bruit et revenu par la suite.Pas bien grave,mais au ralenti à 750 tr/m et à partie de 800 tr/m plus de bruit,donc ça ne s'entend qu'au ralenti et fenêtres fermées dans le silence de la Golf.A l'extérieur avec le bruit du moteur,pas de clac clac.Donc,démontage de la protection en plastique comme expliqué plus haut.Et là,deux gaines en plastique rigide genre câble de frein de vélo,rigide et souple à la fois mais qui peut faire clac clac ou tic tic comme vous voulez si vous les mettez dans un conduit métallique.Ce conduit par plus au moins au niveau du milieu de la portière avant (sous le véhicule) et remonte dans le compartiment moteur derrière le bocal de liquide de refroidissement.C'est à l'intérieur de ce conduit métallique que les gaines risquent de taper d'ou le bruit de mitraillette.Remise en place du mousse noir à l'entrée du conduit(réf:1JO864732A),ensuite j'ai écarté les gaines pour placer un morceau de mousse entres-elles(accès par une fenêtre dans le conduit),et ensuite placement d'un support en mousse à l'arrière afin d'isoler les gaines du soubassement de l'auto (entre deux attaches à clipser vw aurait pu en mettre une en plus).Remontage de la plaque de protection,essais cette semaine,je vous tiens au courant.Pour être sur de mon coups,j'aurais pu injecter de la mousse expansive,dans le conduit,mais alors gros problème le jour ou il faut changer une gaine prise dans la mousse.
Hello à tous !J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ce fameux bruit, c'est Jo06 qui a eu le même problème sur sa Golf :Je le cite : " Heureuse nouvelle , mon acharnement a payé !! J'ai retrouvé ma petite cathédrale !!Je t'explique le problème et comment faire , tu en aura pour 15 minutes.Tout d'abord , une clé de 10 , tu montes ton véhicule sur crique coté droit , et tu démontes le cache noir situé au niveau des passagers de droite ( cache assez long ). Pour être sur que ce soit le bon , il y a 8 vis de 10 .Une fois ce cache enlevé , tu verras 2 durites ( une blanche,l'autre noire) qui sont tantôt à l'air libre, tantôt dans une gaine de taule.Et en fait les durites (surtout la noire), cognent avec les vibrations sur cette gaine, d'où la répartition du bruit dans l'habitacle.Perso j'ai mis un collier rizlan (sans trop serrer non plus) afin de fixer correctement ces tuyaux à la taule.Remontage et tu retrouves la sérénité de ta voiture.Je te dis bon courage, tiens moi au courant si tu en a envie, et par contre je compte stp sur toi pour transmettre cet info à tous les golf6istes qui ont ce souci, car c'est vrai qu'étant niçois, j'ai un peu la flème..." Un grand merci à toi Jo pour tes explications Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait la manip sur la Golf...dans une semaine !A+
Tu dis ça disparait quand tu met la clim = quand tu met le compresseur ? ou quand tu met la ventilation en route ?C'est peut-être lié au régime moteur ...
Bonjour,moi aussi j'ai eu ce même type de bruit de "mitraillette" sur ma Golf qui a seulement 6000 km au compteur, et grâce à ce forum le problème est déjà résolu,Tu vas trouvez la solution pour ton problème ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.30Citation de: RV1 le 02/13/11Citation de: uked31 le 12/12/10Hello à tous !J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ce fameux bruit, c'est Jo06 qui a eu le même problème sur sa Golf :Je le cite : " Heureuse nouvelle , mon acharnement a payé !! J'ai retrouvé ma petite cathédrale !!Je t'explique le problème et comment faire , tu en aura pour 15 minutes.Tout d'abord , une clé de 10 , tu montes ton véhicule sur crique coté droit , et tu démontes le cache noir situé au niveau des passagers de droite ( cache assez long ). Pour être sur que ce soit le bon , il y a 8 vis de 10 .Une fois ce cache enlevé , tu verras 2 durites ( une blanche,l'autre noire) qui sont tantôt à l'air libre, tantôt dans une gaine de taule.Et en fait les durites (surtout la noire), cognent avec les vibrations sur cette gaine, d'où la répartition du bruit dans l'habitacle.Perso j'ai mis un collier rizlan (sans trop serrer non plus) afin de fixer correctement ces tuyaux à la taule.Remontage et tu retrouves la sérénité de ta voiture.Je te dis bon courage, tiens moi au courant si tu en a envie, et par contre je compte stp sur toi pour transmettre cet info à tous les golf6istes qui ont ce souci, car c'est vrai qu'étant niçois, j'ai un peu la flème..." Un grand merci à toi Jo pour tes explications Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait la manip sur la Golf...dans une semaine !A+ Moi aussi,passé en cc et trouvé le bruit qui est revenu quelques temps plus tard.Suite entretien des 30.000km,comme par hasard plus de bruit et revenu par la suite.Pas bien grave,mais au ralenti à 750 tr/m et à partie de 800 tr/m plus de bruit,donc ça ne s'entend qu'au ralenti et fenêtres fermées dans le silence de la Golf.A l'extérieur avec le bruit du moteur,pas de clac clac.Donc,démontage de la protection en plastique comme expliqué plus haut.Et là,deux gaines en plastique rigide genre câble de frein de vélo,rigide et souple à la fois mais qui peut faire clac clac ou tic tic comme vous voulez si vous les mettez dans un conduit métallique.Ce conduit par plus au moins au niveau du milieu de la portière avant (sous le véhicule) et remonte dans le compartiment moteur derrière le bocal de liquide de refroidissement.C'est à l'intérieur de ce conduit métallique que les gaines risquent de taper d'ou le bruit de mitraillette.Remise en place du mousse noir à l'entrée du conduit(réf:1JO864732A),ensuite j'ai écarté les gaines pour placer un morceau de mousse entres-elles(accès par une fenêtre dans le conduit),et ensuite placement d'un support en mousse à l'arrière afin d'isoler les gaines du soubassement de l'auto (entre deux attaches à clipser vw aurait pu en mettre une en plus).Remontage de la plaque de protection,essais cette semaine,je vous tiens au courant.Pour être sur de mon coups,j'aurais pu injecter de la mousse expansive,dans le conduit,mais alors gros problème le jour ou il faut changer une gaine prise dans la mousse.
donc ne t'inquiète pas, rien n'est grave pour ce problème
Merci encore pour les infos
J ai eu le même problème que toi ceven a l'achat du véhicule,c est les durites d'essences qui vibrent avec la préssion.Problème réglé avec de la mousse