Auteur Sujet: Vibration au niveau de la boite a gant / climatronic OFF  (Lu 9178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis depuis pas mal de temps. Lorsque que je suis à l’arrêt avec la ventilation en off, j'entends une grosse vibration au niveau de la boite a gant ou alentour.
Si je redémarre, le bruit part. si je mets la clim, le bruit part également.
Quand je m'arrête au feu d'après sans clim, le bruit reviens..
J'ai fait une rapide vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=FXeWUlYdNjE

Le truc c'est que des fois, je n'ai pas ce bruit, c'est vraiment aléatoire...

Je suis passé chez mon garagiste, il avait trouvé que la trappe de filtre a pollen était mal fermé. Mais le problème revient...
Rien au VCDS, juste une coupure au niveau des led plancher (LED). Je ne pense pas que ça soit en rapport..

Des idées ?
Merci par avance
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu dis ça disparait quand tu met la clim = quand tu met le compresseur ? ou quand tu met la ventilation en route ?
C'est peut-être lié au régime moteur ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne foued

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
Bonjour,
moi aussi j'ai eu ce même type de bruit de "mitraillette" sur ma Golf qui a seulement 6000 km au compteur, et grâce à ce forum le problème est déjà résolu,

Tu vas trouvez la solution pour ton problème ici :  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.30



Hello à tous !

J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ce fameux bruit, c'est Jo06 qui a eu le même problème sur sa Golf :
Je le cite :

" Heureuse nouvelle , mon acharnement a payé !! J'ai retrouvé ma petite cathédrale !!
Je t'explique le problème et comment faire , tu en aura pour 15 minutes.
Tout d'abord , une clé de 10 , tu montes ton véhicule sur crique coté droit , et tu démontes le cache noir situé au niveau des passagers de droite ( cache assez long ). Pour être sur que ce soit le bon , il y a 8 vis de 10 .
Une fois ce cache enlevé , tu verras 2 durites ( une blanche,l'autre noire) qui sont tantôt à l'air libre, tantôt dans une gaine de taule.
Et en fait les durites (surtout la noire), cognent avec les vibrations sur cette gaine, d'où la répartition du bruit dans l'habitacle.
Perso j'ai mis un collier rizlan (sans trop serrer non plus) afin de fixer correctement ces tuyaux à la taule.
Remontage et tu retrouves la sérénité de ta voiture.

Je te dis bon courage, tiens moi au courant si tu en a envie, et par contre je compte stp sur toi pour transmettre cet info à tous les golf6istes qui ont ce souci, car c'est vrai qu'étant niçois, j'ai un peu la flème...
"   :youpi: :youpi: :youpi:

Un grand merci à toi Jo pour tes explications  :10sur10:
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait la manip sur la Golf...dans une semaine !

A+

Moi aussi,passé en cc et trouvé le bruit qui est revenu quelques temps plus tard.Suite entretien des 30.000km,comme par hasard plus de bruit et revenu par la suite.Pas bien grave,mais au ralenti à 750 tr/m et à partie de 800 tr/m plus de bruit,donc ça ne s'entend qu'au ralenti et fenêtres fermées dans le silence de la Golf.A l'extérieur avec le bruit du moteur,pas de clac clac.
Donc,démontage de la protection en plastique comme expliqué plus haut.
Et là,deux gaines en plastique rigide genre câble de frein de vélo,rigide et souple à la fois mais qui peut faire clac clac ou tic tic comme vous voulez si vous les mettez dans un conduit métallique.Ce conduit par plus au moins au niveau du milieu de la portière avant (sous le véhicule) et remonte dans le compartiment moteur derrière le bocal de liquide de refroidissement.C'est à l'intérieur de ce conduit métallique que les gaines risquent de taper d'ou le bruit de mitraillette.
Remise en place du mousse noir à l'entrée du conduit(réf:1JO864732A),ensuite j'ai écarté les gaines pour placer un morceau de mousse entres-elles(accès par une fenêtre dans le conduit),et ensuite placement d'un support en mousse à l'arrière afin d'isoler les gaines du soubassement de l'auto (entre deux attaches à clipser vw aurait pu en mettre une en plus).
Remontage de la plaque de protection,essais cette semaine,je vous tiens au courant.
Pour être sur de mon coups,j'aurais pu injecter de la mousse expansive,dans le conduit,mais alors gros problème le jour ou il faut changer une gaine prise dans la mousse.
« Modifié: 01/09/15 par foued »
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Tu dis ça disparait quand tu met la clim = quand tu met le compresseur ? ou quand tu met la ventilation en route ?
C'est peut-être lié au régime moteur ...

Merci pour ce début de réponse, qu'est ce que tu appelles "compresseur" ? Par rapport à la ventilation ?

Bonjour,
moi aussi j'ai eu ce même type de bruit de "mitraillette" sur ma Golf qui a seulement 6000 km au compteur, et grâce à ce forum le problème est déjà résolu,

Tu vas trouvez la solution pour ton problème ici :  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.30



Hello à tous !

J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ce fameux bruit, c'est Jo06 qui a eu le même problème sur sa Golf :
Je le cite :

" Heureuse nouvelle , mon acharnement a payé !! J'ai retrouvé ma petite cathédrale !!
Je t'explique le problème et comment faire , tu en aura pour 15 minutes.
Tout d'abord , une clé de 10 , tu montes ton véhicule sur crique coté droit , et tu démontes le cache noir situé au niveau des passagers de droite ( cache assez long ). Pour être sur que ce soit le bon , il y a 8 vis de 10 .
Une fois ce cache enlevé , tu verras 2 durites ( une blanche,l'autre noire) qui sont tantôt à l'air libre, tantôt dans une gaine de taule.
Et en fait les durites (surtout la noire), cognent avec les vibrations sur cette gaine, d'où la répartition du bruit dans l'habitacle.
Perso j'ai mis un collier rizlan (sans trop serrer non plus) afin de fixer correctement ces tuyaux à la taule.
Remontage et tu retrouves la sérénité de ta voiture.

Je te dis bon courage, tiens moi au courant si tu en a envie, et par contre je compte stp sur toi pour transmettre cet info à tous les golf6istes qui ont ce souci, car c'est vrai qu'étant niçois, j'ai un peu la flème...
"   :youpi: :youpi: :youpi:

Un grand merci à toi Jo pour tes explications  :10sur10:
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait la manip sur la Golf...dans une semaine !

A+

Moi aussi,passé en cc et trouvé le bruit qui est revenu quelques temps plus tard.Suite entretien des 30.000km,comme par hasard plus de bruit et revenu par la suite.Pas bien grave,mais au ralenti à 750 tr/m et à partie de 800 tr/m plus de bruit,donc ça ne s'entend qu'au ralenti et fenêtres fermées dans le silence de la Golf.A l'extérieur avec le bruit du moteur,pas de clac clac.
Donc,démontage de la protection en plastique comme expliqué plus haut.
Et là,deux gaines en plastique rigide genre câble de frein de vélo,rigide et souple à la fois mais qui peut faire clac clac ou tic tic comme vous voulez si vous les mettez dans un conduit métallique.Ce conduit par plus au moins au niveau du milieu de la portière avant (sous le véhicule) et remonte dans le compartiment moteur derrière le bocal de liquide de refroidissement.C'est à l'intérieur de ce conduit métallique que les gaines risquent de taper d'ou le bruit de mitraillette.
Remise en place du mousse noir à l'entrée du conduit(réf:1JO864732A),ensuite j'ai écarté les gaines pour placer un morceau de mousse entres-elles(accès par une fenêtre dans le conduit),et ensuite placement d'un support en mousse à l'arrière afin d'isoler les gaines du soubassement de l'auto (entre deux attaches à clipser vw aurait pu en mettre une en plus).
Remontage de la plaque de protection,essais cette semaine,je vous tiens au courant.
Pour être sur de mon coups,j'aurais pu injecter de la mousse expansive,dans le conduit,mais alors gros problème le jour ou il faut changer une gaine prise dans la mousse.


Hey mais c'est parfait ça. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas pensé à chercher le mot "mitraillette"  :ptdr:
J'ai l'intention de changer mes jantes donc je ferais l'opération à ce moment. Ca me rassure de ne pas être le seul  :jap:
Merci au forum   :smurf::smurf:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne foued

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
donc ne t'inquiète pas, rien n'est grave pour ce  problème   ;)
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
donc ne t'inquiète pas, rien n'est grave pour ce  problème   ;)

Oui, rassurant, au début j'ai cru que c'était un tuyau de clim qui s'était détaché  :vomi:
Merci encore pour les infos
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne foued

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
Merci encore pour les infos

 :boire:
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne mk2_fr

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Tsi 122
  • Rline
J ai eu le même problème que toi ceven a l'achat du véhicule,c est les durites d'essences qui vibrent avec la préssion.
Problème réglé avec de la mousse  :plusun:
« Modifié: 01/11/15 par mk2_fr »

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
J ai eu le même problème que toi ceven a l'achat du véhicule,c est les durites d'essences qui vibrent avec la préssion.
Problème réglé avec de la mousse  :plusun:

Merci de ton retour  :smurf:
D'ailleurs, Il faut que je t'appel concernant certaines installations :)
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal