On en parle > Essais autres que VAG

Peugeot 406 coupé 2.2L HDI Griffe

(1/1)

seb 69:
Cet AM j'ai essayé le coupé 406 d'1 ami. Le même à la Miata. Il se reconnaitra ;) HDI 2.2L 138 CV FAP.

J'ai toujours adoré cette voiture sur le plan esthétique  :love: Elle vieillit bien je trouve. La 407 est trop longue je trouve  :nul:

La Griffe est le haut de gamme en finition. Full options, cuir, GPS, toit ouvrant (trop petit  :pascontent:  :hahaha: etc....) je ne me souviens + de l'année, 2002 je crois.

J'ai été agréablement surpris par le silence de fonctionnement de l'auto. Incroyable!!! Sacrilège pour les puristes 1 poele à zout sur 1 coupé mais tant pis  :langue: On sent bien qu'il y a de la cylindrée  :youpi: très agréable pour le plaisir de conduite. On a envie de manger du kms. On se rapprocherait presque d'un 6 cylindres. On se sent serein à bord. La tenue de route est..... Peugeot, c'est à dire excellente. La boite est relativement bien par rapport à ce que Peugeot a pu faire. On prend vite l'auto en main. La montée en régime est très linéaire, mieux que Candy pas de sensation violente comme Candy  :hahaha: Pas le même genre de véhicule aussi. J'ai été étonné aussi de la place à l'arrière. Cette motorisation lui va bien je trouve, il n'en manque pas sous le pied, juste assez pour se faire plaisir.
La position de conduite était à mon gout.
J'avais essayé aussi une 308 CC de 150 poneys mais il manquait d'occtueusité je trouve. + lourde aussi. 1.6 L HDI avec le nouveau bloc Par contre très coupleuse la CC. Autre sujet....

L'embrayage était peut être 1 peu fatigué par contre. Le toit ouvrant trop petit aussi à mon goût mais pas trop le choix du fait de l'inclinaison de ce dernier. Que du bonheur quoi cette voiture  :f1:  :10sur10:

Je suis curieux d'essayer un 1.4 TSI VW vous en dites que du bien; ça me parait étrange quand même autant de plaisir sur 1 petit bloc comme ça

mccyrille:

--- Citation de: seb 69 le 04/25/10 ---Je suis curieux d'essayer un 1.4 TSI VW vous en dites que du bien; ça me parait étrange quand même autant de plaisir sur 1 petit bloc comme ça

--- Fin de citation ---

essaye avant de critiquer  :langue: :langue: :langue: :langue:

Fred:
A la grande époque des GTi, il y avait la Super 5 Gt turbo, qui avait un 1.4L Turbo qui 120cv et jusqu'à 140cv pour une série spécial (du fabriquant) et sa marché pas mal et les senssations était bien présente.

Bon ok, le poid était de 8 ou 900 kg à tout casser, donc aprés la comparaison avec les G6 s'arréte là, disons que les G6 ont surement beaucoup plus de couple que la super 5 Gt turbo, enfin bref, tout sa pour dire qu'on peut avoir des senssation avec un "petit" 1.4L ;)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique