Auteur Sujet: TDI 110 ne tient pas le ralentie et grosse fumé blanche  (Lu 22668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vietlaos

  • Membre
  • **
  • Messages: 254
  • Country: fr
  • Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut les amis,
J'ai un problème avec ma golf 6 tdi 110,

Depuis hier je me suis aperçu en conduisant que j'avais une grosse fumée blanche qui sortait du pot.
J'ai aussi remarqué que le régime moteur était élévé meme a l'arret 1000trs/m (meme en attendant 5min avant coupure du contact elle ne veut pas descendre a 800trs/m) :orage:   sauf au démarrage le ralentit est normal. :quoi:
Et j'ai l'indicateur de vitesse qui me demande toujours de retrograder(ex: a 50km/h en 3eme il me demande de retrograder en 2eme apres en 1er) 

Je précise que j'ai fais faire une reprog lundi dernier chez un professionnel.
Aujourd'hui j'ai donc essayé de décrasser le moteur, j'ai roulé en 3eme entre 3000-3500trs pendant une petite demie heure mais rien a changer. :non:
J'ai passé le vagcom se soir mais aucune erreurs niveau moteur.
Pas de voyant allumé, pas de perte d'huile, ni LDR .

A votre avis c'est : le turbo, vanne egr, fap, pompe a gasoile, sonde lambda, ou?
J'attend vos idée merci
J'ai rendez vous chez le cc le 3 Mars.


« Modifié: 02/21/15 par vietlaos »

Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Ta reprog n'est pas bonne .

As tu une courbe de celle-ci ??
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne vietlaos

  • Membre
  • **
  • Messages: 254
  • Country: fr
  • Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ta reprog n'est pas bonne .

As tu une courbe de celle-ci ??

Non je n'ai pas la courbe  :honte:

Hors ligne toutoune

  • Membre
  • **
  • Messages: 289
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Remet la carto d origine si ton professionnel l a sauvegarde ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ou peut être que ton FAP à besoin d'une grosse régénération mais la fumée blanche c'est bizarre ... Combien de kilomètres à t elle ?

Hors ligne vietlaos

  • Membre
  • **
  • Messages: 254
  • Country: fr
  • Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Remet la carto d origine si ton professionnel l a sauvegarde ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
J'ai contacté le mec qui ma fair la repro mais lui dit que c'est mecanique et non electronique

Ou peut être que ton FAP à besoin d'une grosse régénération mais la fumée blanche c'est bizarre ... Combien de kilomètres à t elle ?
La voiture a 90 000km

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Une reprog sans courbe (et je suppose donc sans passage au banc?) j'irais de suite remettre mon véhicule d'origine!


tib-c

  • Invité
Ou peut être que ton FAP à besoin d'une grosse régénération mais la fumée blanche c'est bizarre ...

Il était même certainement en régénération.
Sur un ancien bloc 2.0 TDI FAP (année 2008), j'ai déjà eu ça. Après un long trajet comprenant de bonnes accélérations, le moteur faisait un gros bruit et tournait plus vite au ralenti. C'était une régèn du FAP.

En fonction de la température extérieure, il est possible que ça condense à l'échappement que ça produise une fumée blanche.

Les moteurs plus récents ont des régénération plus discrètes.

En tout cas pour moi c'est ça.

Après ça peut aussi être l'injection (imbrûlés) ou le turbo... Les reprogs c'est pas le top.


Par contre ton rdv chez le cc après une reprog...  :gratte: :nonnonnon:

Hors ligne vietlaos

  • Membre
  • **
  • Messages: 254
  • Country: fr
  • Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Une reprog sans courbe (et je suppose donc sans passage au banc?) j'irais de suite remettre mon véhicule d'origine!
Oui c'est tout à fais sa
« Modifié: 02/21/15 par vietlaos »

Hors ligne vietlaos

  • Membre
  • **
  • Messages: 254
  • Country: fr
  • Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ou peut être que ton FAP à besoin d'une grosse régénération mais la fumée blanche c'est bizarre ...

Il était même certainement en régénération.
Sur un ancien bloc 2.0 TDI FAP (année 2008), j'ai déjà eu ça. Après un long trajet comprenant de bonnes accélérations, le moteur faisait un gros bruit et tournait plus vite au ralenti. C'était une régèn du FAP.

En fonction de la température extérieure, il est possible que ça condense à l'échappement que ça produise une fumée blanche.

Les moteurs plus récents ont des régénération plus discrètes.

En tout cas pour moi c'est ça.

Après ça peut aussi être l'injection (imbrûlés) ou le turbo... Les reprogs c'est pas le top.


Par contre ton rdv chez le cc après une reprog...  :gratte: :nonnonnon:

A priori j'aurais de limaille dans la vanne egr car la voiture est au garage aujourd'hui et le mecaniqien vient de m'appeler.
Il est entrain de me faire un gros nettoyage tubulure vanne egr.
Est ce que c'est grave?

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Tu l'as fait chez qui ta reprog ducoup ?

Il se peut aussi bien que ton EGR était juste encrassé.
C'est très courant sur le TDI 110, j'ai un pote qui l'a fait changé 2 fois en 100 000 km

Le mieux aurai été de faire la MAJ vw du moteur avant ta reprog

Hors ligne vietlaos

  • Membre
  • **
  • Messages: 254
  • Country: fr
  • Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu l'as fait chez qui ta reprog ducoup ?

Il se peut aussi bien que ton EGR était juste encrassé.
C'est très courant sur le TDI 110, j'ai un pote qui l'a fait changé 2 fois en 100 000 km

Le mieux aurai été de faire la MAJ vw du moteur avant ta reprog

Je l'ai fais chez digiservice a viry
L'egr vient d'etre tout juste d'etre nettoyé et le prob est toujours présent  :ouin:
Je vient de récupéré la voiture et le mécano me dit que c'est electronique et j'essaye d'avoir digiservice mais il répond plus a mes appel
« Modifié: 02/21/15 par vietlaos »

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Tu as récupéré l'erreur au vagcom ?
Ya 2 pièces à changer sur l'EGR

Hors ligne vietlaos

  • Membre
  • **
  • Messages: 254
  • Country: fr
  • Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas d'erreur au vagcom  :ouin:

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Pas de voyant d'allumé?
Si ca deconne sans raison vaut mieux revenir en arrière

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal