On en parle > Essais VAG

Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable

(1/7) > >>

kevgolfcaratedition:
On l'a attendu, elle s'est fait désirée et Aujourd'hui la voilà pour vous!
J'ai eu l'occasion et la chance  :langue: de tester la nouvelle golf 7 GTE qui est donc une hybride rechargeable.
GTE avec keyless acces, jantes 18", caméra de recul, grand gps, bluetooth, Phare 100% Led,

Pour commencer, quelques chiffres :

- 1.4tsi 150cv + moteur elctrique de 102cv mais la puissance cumulée est de 204cv  :gratte:
- 0-100 km/h 7,6sec
- 1,5L/100km
- 50km en 100% électrique
- 939km en combiné

Donc voici ce qu'il en est pour les valeurs annoncées qui comme çà ferait presque rêver.

Alors pour ce qui est du fonctionnement, la voiture est proposée uniquement en dsg donc c'est elle qui gère les 4 modes de conduites. On a tout d'abord le mode D classique où les 2 moteurs fonctionnent simultanément, le mode B qui recharge les batterie lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur en apportant du frein moteur, le E-mode, mode 100% électrique qui est assez bluffant quand on en a pas l'habitude, on a un vrai impression d'être sur un tapis volant et jusqu'a 130 km/h et pour finir le mode GTE qui offre 100% des capacités du moteur TSI et électrique en y ajoutant un amplificateur de son qui est assez sympa à mon goût qui existe aussi sur la golf 7 GTD en option.

Maintenant le coté pratique, bon c'est une golf mais avec quand même un coffre diminué à cause des batteries (voir photo).
La voiture est assez confortable même en 18" sans être équipée d'amortisseur pilotés.

La finition est assez sympa avec ces retouches de bleu un peu partout, calandre, phares, surpiqûres, logo avec la prise de recharge dissimulée derrière le logo avant.
D'ailleurs parlons du cotés électrique, vw annonce 3h45 de recharge pour 50km ou 2h15 sur une borne publique ou une Wallbox installable à domicile.
Les 50km  Annoncés je n'ai pu les vérifier car la voiture avait tout juste 10km restant lors de l'essais mais sur le mode B en 10km on recharge 5km d'électricité donc je pense que çà peut se faire car j'ai bien tenu les 10km annoncés en tout électrique.

Niveau design extérieur je ne suis pas fan de la golf 7 mais en version GTI/GTD, çà peut aller et en GTE également après les Led en feux de jours sur la GTE ont leurs style, soit on aime soit on aime pas, et elle est plutôt bien équipé de base tel une GTD ou une GTI avec des phares 100% led, par contre l'intérieur je le trouve vraiment réussi.

La consommation annoncé de 1,5 L/100km est pour moi difficile à obtenir car après 50km j'étais toujours à environ 9L/100km alors que mon tsi 160 tourne à 7,8L avec la même conduite.
Et en mode GTE oublié totalement la promesse des 1,5L on grimpe facilement à 15L  :hahaha:.

Pour la conduite je dirais qu'elle est très incisive, direction précise, poids des batterie peu présent voir inexistant au volant, en mode GTE le son devient  :love: avec l'amplificateur de son, c'est un régale, on se croirait presque dans une GTI  :hahaha: par contre c'est au freinage qu'elle vous rappel que ce n'est pas une GTI, le poids des batteries est un obstacle car c'est bien son point noir, je trouve le freinage bien moins puissant et progressif que ma tsi 160, au premier virage j'avais l'impression de ne plus avoir de freins en exagérant un peu, il faut un peu plus anticipé en conduite sportive, c'est dommage car le moteur permet des relance sympa, pour moi freinage à revoir.

Pour résumer c'est une voiture qui est très agréable et très polyvalente, aussi bien pour l'écologie en ville avec son mode 100% électrique que pour le plaisir de conduite en mode GTE et en utilisation familiale en mode normale.
Je pense que Vw est sur la bonne voie mais qu'il y a encore des petites choses à revoir surtout au niveau de la consommation réel et sur le freinage.
L’intérêt réel de cette voiture de mon point de vue, est que si vous ne rouler pas assez pour prendre une GTD et que vous ne voulez pas assumer le budget de la GTI en consommation/assurance ou que vous êtes en milieu urbain, la GTE est une alternative parfaite et ne fait en plus que 6cv fiscaux pour 204cv, sisi  :hahaha:

Maintenant quelques photo quand même  :langue:
Je peut vous dire qu'elle fait tourner les têtes  :bave:















Le coffre un peu juste à cause des batteries



La caméra de recule très pratique sur ce grand écran



L'intérieur que je trouve vraiment réussi, surtout avec ce volant qui tombe sous la main



Consommation en GTE  :siffle:


serge67:
Merci Kev pour de retour très très intéressant, c'est vrai qu'elle est belle, et novatrice, la presse spécialisé est plutôt élogieuse à son égard, je suis ça de près  ;)

MasterPrenium:
J'aimerai bien en essayer une  :10sur10:. Même si le compteur de gauche me trouble toujours autant  :gratte:

Fil2Fer94:
Merci pour ce retour bien documenté.  :jap:

a plus de 39000 €  quand même  :argl:

Mel69:
 :plusun: merci du retour !

Je vais redire ce que j'ai dit sur l'autre post, je la trouve bien jolie cette GTE, elle garde les lignes sportives des GT alors qu'elle joue sur le tableau de l’écologie où on attend une voiture sobre !! Ms je doute toujours des performances à voir le retour d'utilisateurs quotidiens !
Une seule chose qui me plait moins, c'est cet intérieur bleu écossais... ces touches de bleu sur l'extérieur c'est vraiment sympa ms à l'intérieur...  :nul: ce n'est qu'un avis personnel !! 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique