On en parle > Essais VAG

Salon Genève 2016 : Audi RS Q3 performance, les infos

(1/1)

R-motion:


Audi poursuit l'extension de sa gamme performance et le dernier modèle à recevoir ce badge est le RS Q3. Ainsi, la puissance grimpe à 367 ch et le plus petit SUV de la gamme reçoit 465 Nm de couple. Ainsi motorisé, le RS Q3 abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Sa vitesse maximale est de 270 km/h.

Le moteur de cette version performance demeure le cinq-cylindres 2.5 TFSI. Les ingénieurs d'Audi lui ont donné encore un peu plus de santé en optimisant la capacité de refroidissement du radiateur principal et la pompe d’alimentation du moteur. Le couple est de 465 Nm entre 1 625 et 5 550 tr/min.La consommation sans utiliser le mode performance est annnoncée pour 8.6 l de carburant pour 100 km, soit  203 g de C02 par km. La boite de vitesses S tronic à 7 rapports est livrée de série et aurait été adaptée pour une conduite extrêmement sportive sur le modèle performance. Le conducteur peut utiliser la transmission automatique à double embrayage ou passer manuellement les rapports via les palettes sur le volant multifonction en cuir.






Techniquement, la transmission Quattro est bien entendu de la partie. Audi a toutefois modifié les liaisons au sol avec une suspension abaissée de 20 mm. Disponible en option, un châssis RS offre un amortissement piloté. Esthétiquement, on reconnaîtra cette version performance grâce à ses éléments en titanium mat mais surtout par ses étriers de freins rouges. Prix non communiqué

Patrick_cabral:
Les sièges ....  :love:

Jude:
 :plusun:
La voiture est magnifique, elle ne fait plus du tout SUV (je n'aime pas vraiment ce type de véhicule).

serge67:
Moi j'adore :love: 4.4 de 0 à 100, démoniaque pour un suv :f1: :yahoo-super:

Rodolphe46:
Effectivement le 0 à 100 ça cause. Le budget dans juste 15 ans pour l'achat. Ça doit piquer en tarif.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique