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trop plein d'huile GOLF6 TSI 1.2 77Kw 105Ch

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batmangolf6:
Bonjour la Foule,
Je suis pas habitué a poster sur les forum, mais la j'en ai vraiment besoin de vos retour d'expériences et vos expertise.
En effet, je possède une Golf 6 TSI highline 1.2 77Kw 105Ch. elle a 13 ans maintenant et a parcourut 160 mille Km.
Les entretiens de la voiture sont fait tout les 10.000Km, avec changement de huile (castrol 5w30 edge), filtre a huile, filtre a air, et dernièrement filtre a essence.
depuis l'année dernière, (donc 20000Km auparavant) le garagiste a fait un trop plein sur l'huile et a dépassé le niveau maxi d'environ 1.5cm sur la jauge d'huile, en plus il a mis du 5w40 au lieu du 5w30 recommandé. Je n'ai fait attention qu'après avoir parcourut environ 1000Km lors de mes vérification périodique. j'ai donc fait un rinçage huile puis j'ai remis la bonne quantité et le bon huile. Mais depuis, je vois que ma voiture consommait un peu d'huile que d'habitude, je dois rajouter environ 1L sur les 10.000Km. Il y a pas de fumée bleu ou autre a l'échappement. par contre en ouvrant la jauge d'huile ou le capot de remplissage d'huile je vois une fumée blanche se dégager, pas trop mais présente comme même. J'ai remarqué aussi une petite perte de puissance surtout en bas régime (au alentours de 1500 a 2000 tr/min) la voiture ne déballe et on sent le turbo qu'a partir de 2500 tr/min (ca ne l'était pas avant).
3ème chose remarqué, une perte minime du liquide de refroidissement qui passe du niveau maxi au niveau mini tout les 5000Km environ (peut être plus 7000 Km)
sur le dernier vidange que j'ai effectué il y a environ une semaine, le nouveau garagiste a mis de nouveau un trop plein d'huile, pourtant il y avait 1/4L de présent sur le bidon de 4L qu'il a utilisé (donc il a du mettre 3.75 L, Vw recommande 3.6 pour ces moteur) et j'ai du enlever environ 1L pour revenir au niveau maxi sur la jauge d'huile. J'ai donc ouvert mes bougie, J'ai trouvé des traces d'huile sur elles. J'ai ouvert le papillon (idem d'huile) et sur le manifold d'amission qui est tout juste en dessous du papillon il y avait pas mal d'huile.
J'ai tout nettoyé, utilisé un nettoyant catalyseur par la même occasion et tout remonté. la voiture a repris de la puissance et la consommation un peu réduit (5.5 en autoroute, et 7.3 en ville), par contre en ouvrant la jauge d'huile ou le pot de remplissage, je vois toujours la fumée présente (moteur chaud bien évidemment).
Voila je crois que j'ai tout décrit, désolé si j'ai trop détaillé, mais c'est pour donner le plus d'infos.
Merci pour vos soutien

FIERZA:
Il serait souhaitable de faire analyser l'huile moteur. Voir le topic dédié

CC :):
 :coucou:

Par deux fois .. trop plein d huiles .. et ben .
 
C est  :gratte: :quoi:

batmangolf6:

--- Citation de: FIERZA le 04/17/23 ---Il serait souhaitable de faire analyser l'huile moteur. Voir le topic dédié

--- Fin de citation ---

A votre avis l'huile mise n'est pas conforme? imitation?
J'aimerais savoir si ces symptômes (fumée sur jauge huile et huile sur bougie et collecteur d'admission) sont des segmentation HS, ou reniflard, ou bien juste due au trop plein? comment vérifier? radiateur pour l'eau HS?
Que devrais je voir, vérifier, faire?
Merci

FIERZA:
Je me repete ...
Voir ici:
https://www.golf6forum.fr/index.php?PHPSESSID=4e4825bad982e95618e92dc195d0b8f3&topic=17322.0

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