Problèmes > Mécanique

Ratés lors des fortes accélérations

(1/4) > >>

Golfiste Récidiviste:
Bonjour à tous,

Voilà que j'ai des ratés dans les fortes accélérations.
Plus en détail : cela se passe à faible vitesse lors d'une reprise pour dépasser un véhicule hyper lent (pas en partant de 0 km/h comme à un feu rouge mais en partant de 10 ou 15km en 2e vitesse).
Quand "j'écrase" l'accélérateur, il y a un début d'accélération, puis un relâchement comme si le moteur allait caler, et la reprise de l'accélération avec une forte secousse. Et parfois ce raté se fait 3 fois de suite.
Par contre, une fois que la voiture est lancée en 4e ou 5e vitesse, là il n'y a plus de problème.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a aucune erreur à l'ODB ! Rien n'indique si j'ai un problème de Turbi ou d'Injecteurs.

En plus de ça, le moteur broute quand je suis à faible allure en seconde.
Et pour rappel : j'ai une DSG7.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ?
- Filtre à air bouché ?
- Pompe à essence fatiguée ?
- Filtre à essence encrassé ?
- Bougies ou injecteurs usés ?

Vous pensez que le Vagcom pourrait trouver une erreur même si rien ne s'affiche à l'ODB ?

Le débat est ouvert, je suis à votre écoute ...

Merci d'avance.

Hervé

Golfiste Récidiviste:
Peut-être que je devrais changer l'électrovanne N75, référence 03C 145 692 P ...

Kyle:
Salut Hervé,

Et pas de voyant au tableau de bord ? A coup sûr (sans vouloir faire de jeu de mots  :langue:), un passage au VCDS devrait nous éclairer...

Golfiste Récidiviste:

--- Citation de: Kyle le 01/01/24 ---Salut Hervé,

Et pas de voyant au tableau de bord ? A coup sûr (sans vouloir faire de jeu de mots  :langue:), un passage au VCDS devrait nous éclairer...

--- Fin de citation ---

Et ben non Kyle : y a rien au Vag-Com !!   :orage:

VwAddict:
Salut,

Déjà tu peux éliminer tout problème de capteur, sonde, électrovanne etc... Si un d'eux poserai problème, tu aurais forcément une trace vagcom.

La voiture tremble à froid? à chaud ? au ralenti? Les entretiens sont ils à jour? Combien de km depuis le dernier changement des bougies? Essaye de nous éclairer le plus possible pour t'aiguiller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique