Problèmes > Mécanique
Ratés lors des fortes accélérations
Golfiste Récidiviste:
Bonjour à tous,
Voilà que j'ai des ratés dans les fortes accélérations.
Plus en détail : cela se passe à faible vitesse lors d'une reprise pour dépasser un véhicule hyper lent (pas en partant de 0 km/h comme à un feu rouge mais en partant de 10 ou 15km en 2e vitesse).
Quand "j'écrase" l'accélérateur, il y a un début d'accélération, puis un relâchement comme si le moteur allait caler, et la reprise de l'accélération avec une forte secousse. Et parfois ce raté se fait 3 fois de suite.
Par contre, une fois que la voiture est lancée en 4e ou 5e vitesse, là il n'y a plus de problème.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a aucune erreur à l'ODB ! Rien n'indique si j'ai un problème de Turbi ou d'Injecteurs.
En plus de ça, le moteur broute quand je suis à faible allure en seconde.
Et pour rappel : j'ai une DSG7.
Alors qu'est-ce que ça peut-être ?
- Filtre à air bouché ?
- Pompe à essence fatiguée ?
- Filtre à essence encrassé ?
- Bougies ou injecteurs usés ?
Vous pensez que le Vagcom pourrait trouver une erreur même si rien ne s'affiche à l'ODB ?
Le débat est ouvert, je suis à votre écoute ...
Merci d'avance.
Hervé
Golfiste Récidiviste:
Peut-être que je devrais changer l'électrovanne N75, référence 03C 145 692 P ...
Kyle:
Salut Hervé,
Et pas de voyant au tableau de bord ? A coup sûr (sans vouloir faire de jeu de mots :langue:), un passage au VCDS devrait nous éclairer...
Golfiste Récidiviste:
--- Citation de: Kyle le 01/01/24 ---Salut Hervé,
Et pas de voyant au tableau de bord ? A coup sûr (sans vouloir faire de jeu de mots :langue:), un passage au VCDS devrait nous éclairer...
--- Fin de citation ---
Et ben non Kyle : y a rien au Vag-Com !! :orage:
VwAddict:
Salut,
Déjà tu peux éliminer tout problème de capteur, sonde, électrovanne etc... Si un d'eux poserai problème, tu aurais forcément une trace vagcom.
La voiture tremble à froid? à chaud ? au ralenti? Les entretiens sont ils à jour? Combien de km depuis le dernier changement des bougies? Essaye de nous éclairer le plus possible pour t'aiguiller.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique