Auteur Sujet: Soutiens lombaires  (Lu 11679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Soutiens lombaires
« le: 02/27/11 »
Je vais bientôt en possession de ma Golf 6 Bluemotion et j'ai pris comme option les soutiens lombaires.

Je pense que les soutiens lombaires de la Golf 6 ne sont pas basés sur le même système que celui de la Golf 5 d'un copain.

A vrai dire, j'ai testé ça sur une Jetta en finition Trendline (les sièges semblent équivalent à Golf 6 Bluemotion). Et sur cette dernière, cela semble être une simple barre qui se rapproche ou s'éloigne du creux du dos. Cela amène une certaine rigidité, mais j'imagine mal l'efficacité sur un long trajet.
Sur la Golf 5 de mon copain, déjà c'est un système électrique, mais en plus cela semble être un système de coussins que l'on gonfle ou dégonfle (précision : il a un intérieur cuir et une finition Sport). Ce qui est beaucoup plus confortable à mon goût.

Peut-être que ce détail peut changer en fonction du pays et de la finition, mais on dirait que les soutiens lombaires ont régressé en terme de qualité entre la Golf 5 et la 6.

Qu'en pensez-vous ?
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #1 le: 02/27/11 »
Non ce sont les mêmes sur la 5 et la 6. Les sièges en cuir sont différents et ont un réglage lombaire éléctrique multi-positions.
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Soutiens lombaires
« Réponse #2 le: 02/27/11 »
Non ce sont les mêmes sur la 5 et la 6. Les sièges en cuir sont différents et ont un réglage lombaire éléctrique multi-positions.

Merci pour ta réponse. C'est déjà plus clair.

Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #3 le: 02/28/11 »
Enfin moi je trouve que c'est plus qu'une simple barre comme tu dis sur la mienne qui est une Confortline (sièges confort donc).
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #4 le: 02/28/11 »
Je pensais au départ que la manette qui se trouve sur le flan du siège était utilisée pour gonfler des coussinets. Simplement, avoir les même possibilités et le même soutien que la version électrique mais avec un réglage manuel.
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #5 le: 07/07/11 »
En belgique le soutien lombaire est une option  :quoi: c'est mesquin non :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Re : Re : Soutiens lombaires
« Réponse #6 le: 07/11/11 »
En belgique le soutien lombaire est une option  :quoi: c'est mesquin non :siffle:


Pas sur mon highline  ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #7 le: 07/11/11 »
ouf encore heureux

Sur la BM = option  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Soutiens lombaires
« Réponse #8 le: 07/11/11 »
ouf encore heureux

Sur la BM = option  :quoi:

VW fait la chasse au kilos sur la BM, c'est donc logique. Il n'y a pas de miracles, + de poids = + de CO².

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #9 le: 07/11/11 »
En passant, y-a-t'il une documentation qui évoque les réglages idéaux pour notre dos?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Re : Soutiens lombaires
« Réponse #10 le: 07/11/11 »
ouf encore heureux

Sur la BM = option  :quoi:

VW fait la chasse au kilos sur la BM, c'est donc logique. Il n'y a pas de miracles, + de poids = + de CO².

Wouai c'est comme les vrais écolos qui vivent sans chauffage  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #11 le: 07/24/11 »
Sur ma future Highline siege en alcantara  il sera comment le reglage lombaire ?

Electrique ou un levier ???
« Modifié: 07/24/11 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #12 le: 07/24/11 »
Ils seront à levier.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Re : Soutiens lombaires
« Réponse #13 le: 07/24/11 »
 Merci


:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Soutiens lombaires
« Réponse #14 le: 07/24/11 »
Merci

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Il n'y a que 5 vertèbres lombaires donc 1x  :ouin: qui resquille!  :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:
« Modifié: 07/24/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal