Auteur Sujet: Renovations interieur / exterieur  (Lu 22672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #15 le: 05/26/11 »
_ Meguiar's Ultra Cut Compound  (#105)
 _ Meguiar's Ultra Finishing (#205)
 _ Meguiar's Clay Bar 50g
 _ Me manque 2 bon Pads et 2 Microfibres si vous pouvez me donner un conseil sur http://www.shinearama.co.uk/index.php  comme ca je commande tout au meme endroit

Merci d'avance
Ce site est bien, le seul inconvénient c'est qu' il n'y a pas les polishs en petite quantité( le 105 Ultra Cut Compound (946ml) à 24.95 livre sterling ...perso beaucoup trop grand et donc cher  :non: ).
C'est pour cette raison que j'ai commandé chez http://www.polishedbliss.co.uk/, site super bien niveau fiabilité, emballage impec et délais environ 10 jours...seul défaut il y a moins de choix au niveau des marques et produits, sinon tu peux commander les yeux fermé  :cafe:

Pour les pads tu peux prendre des  Lake Country (couleurs différentes suivant le travail à effectuer) et pour les microfibre, les  Poorboy's Deluxe Mega Towel sont top  ;)

je vais jetter un coup d'oeil et comparer avec le magasin

Sinon pour les pads un blanc pour polish et rouge pour finition ce devrais le faire ?
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #16 le: 05/27/11 »
Non c'est le contraire...couleur foncée=Cut et clair=finition  ;)
Et oui ça ira. J'ai pris le orange pour le Cut il va très bien  :cafe:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #17 le: 05/27/11 »
merci encore je sent que je vais m'amuser :D  en tout cas c'est amusant si on voit la difference :p

Au passage la clay c'est vraiment utile avant de faire le polish ? et ca risque pas de rayer ?
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #18 le: 05/27/11 »
merci encore je sent que je vais m'amuser :D  en tout cas c'est amusant si on voit la difference :p

Au passage la clay c'est vraiment utile avant de faire le polish ? et ca risque pas de rayer ?

Une Clay se passe sur une carrosserie PARFAITEMENT propre (technique des deux sceaux et gant de nettoyage), elle s'utilise avec un lubrifiant en spray.

C'est une étape indispensable avant de mettre du polish !!! Sinon, tu vas incruster tout un tas de dépôt présent sur ton auto (film routier = insecte + goudron etc ) DANS ton vernis... :jap:

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #19 le: 05/27/11 »
merci encore je sent que je vais m'amuser :D  en tout cas c'est amusant si on voit la difference :p

Au passage la clay c'est vraiment utile avant de faire le polish ? et ca risque pas de rayer ?

Une Clay se passe sur une carrosserie PARFAITEMENT propre (technique des deux sceaux et gant de nettoyage), elle s'utilise avec un lubrifiant en spray.

C'est une étape indispensable avant de mettre du polish !!! Sinon, tu vas incruster tout un tas de dépôt présent sur ton auto (film routier = insecte + goudron etc ) DANS ton vernis... :jap:

tu peux me decrire la technique des 2 seaux ? p pca jvais devoir m'y mettre , et je suppose faut le faire sur toute la voiture
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #21 le: 05/27/11 »
Voir : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=620.0

oui je connaissais mais la clay c'est bien une gomme que l'on passe apres le lavage ?

MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #22 le: 05/27/11 »
_ Meguiar's Ultra Cut Compound  (#105)
 _ Meguiar's Ultra Finishing (#205)
 _ Meguiar's Clay Bar 50g
 _ Me manque 2 bon Pads et 2 Microfibres


sur ces 2 produits aucun ne sert au lavage ? c'est juste le polish + finition
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #23 le: 05/27/11 »
Tu demandais la technique des deux seaux, d'où le lien.
La Clay se passe sur une carrosserie parfaitement propre et sèche avec un Quick Detailer comme lubrifiant. Tu devrais faire un tour là : http://www.meguiars.fr/video-demos
Les produits cités servent à réparer une carrosserie abimée (après lavage), avant de passer un bonne cire.

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #24 le: 05/27/11 »
ok merci donc j'ajoute un meguiars de lavage et jai tout le kit

la corriserie en elle meme n'est pas abimée mais j'ai fait l'erreur de laver au rouleaux et je veux virer les micro rayures. Si j'achete le kit de nettoyage et de polish etc c'est pour tout faire a la main a partir de maintenant

au passage le polish ca tiendra combien de temps ?
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #25 le: 05/27/11 »
ok merci donc j'ajoute un meguiars de lavage et jai tout le kit

la corriserie en elle meme n'est pas abimée mais j'ai fait l'erreur de laver au rouleaux et je veux virer les micro rayures. Si j'achete le kit de nettoyage et de polish etc c'est pour tout faire a la main a partir de maintenant

au passage le polish ca tiendra combien de temps ?

Tout le temps( sauf si nouvelles rayures  ;) ), vu que c'est la cire qui protège ta peinture (à renouveller tout les 3-4 mois selon si la voiture est constamment exposée au intempéries où si tu elle dort dans un garage  :bisou: ).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #26 le: 05/27/11 »
faut je recapitule

 _ Meguiar's Ultra Cut Compound  (#105)
 _ Meguiar's Ultra Finishing (#205)
 _ Meguiar's Clay Bar 50g
 _ Meguiar's (Pour le lavage)
 _ 1 Microfibre epaisse pour nettoyer le polish
 _ 1 Gant Microfibre pour le lavage
 _ 1 Microfibre pour l'interieur
 _ 1 Pad Polish
 _ 1 Pad finition

J'ai rien oublier ? :p  ye na pour 100 euros pas loin je pense
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #27 le: 05/27/11 »
Allez pour bien faire tu peux rajouter :

absorbeur magnétique (pour sécher la carrosserie)
plusieurs microfibres (c'est très pratique d'en avoir plusieurs, je dois bien avoir une dizaine)
produit jantes meguiar's avec la brosse qui va bien
produit pneu même marque avec l'applicateur
1 autre gant de lavage (pour les parties basses de la voiture)
le produit à vitres !!!

Bon là, on rentre vraiment dans le travail d'artiste ! mais perso j'aime être bien équipé !
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #28 le: 05/27/11 »
oui j'avais prevu le gank pour roues et parties basses a cause des pierres , par contre produit jantes/pneus je verais lors du 1er lavage total+polish si j'en ai vraiment besoin

pour les microfibres aussi 2-3 minimum et peau de chamois pour secher

Ps : plus jamais je prends du noir <3 :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Renovations interieur / exterieur
« Réponse #29 le: 05/27/11 »
au passage une question con :D

Je pourrais la passer une derniere fois au rouleau pour le lavage carrosserie  et puis apres j'attaque la Clay et le polish pour enlever les micro rayures avec finition ou j'oublie le rouleau ? :d
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal