Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649785 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ritschi67210

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #960 le: 12/12/15 »
c'est aleatoire a froid comme a chaud mais elle ne le fait pas tout le temps

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #961 le: 12/12/15 »
Il faut relire toutes les pages du sujet ...  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #962 le: 12/12/15 »
Bonne lecture, oui tout est plus ou moins expliqué dans ce topic.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #963 le: 12/12/15 »
Tout est évoqué, sauf la solution définitive.

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #964 le: 02/17/16 »
Bonjour,

Je me suis inscris il y a peu de temps sur ce forum suite à l'achat de ma petite Titine Golf 6 1.6 TDI 105 DSG7 Confortline Bluemotion de Mai 2012.

J'ai essayé de relire tout le poste concernant les "problèmes" de cette fameuse DSG7 qui broute aléatoirement ou qui fais du bruit.

Je viens vous faire part de ma petite expérience qui commence au volant de cette Golf.

Acheté en Octobre 2015 avec 55000 Km au compteur auprès de la CC d'Angers, cette voiture est un pur bonheur à conduire, moteur qui se défend très bien pour un 105 une boite très dynamique et agréable peu importe le mode utilisé.

Seulement, depuis 2 semaines maintenant ma voiture broute énormément lorsqu'elle part en deuxième ou lorsqu'elle passe de la 1ère à la deuxième après quelques minutes dans les bouchons, peu importe la température extérieur ou que le moteur soit chaud ou froid.

Les vibration sont plus ou moins importante en fonction de comment j'appuie sur la pédale, en mode S on ne les sent pratiquement pas.

Si je lâche accélérateur au moment ou la voiture passe la deuxième (derrière quelqu'un, a un feu ou dans les embouteillage) un violent accoup se fait sentir comme si on lâchait l’embraye d'un seul coup sur une boite manuelle.

La voiture fais essentiellement de la rocade, de l'autoroute et de la nationale mais très rarement les bouchons sauf ses derniers temps avec les agriculteurs qui bloquent les routes ;-) ou les travaux.

Apres une première visite chez Volkswagen qui n'ont rien constaté d'anomal (ils m'ont reprogrammé le calculateur injection) j'y retour demain pour 16H15.

J'ai contacté le service client Volkswagen 09 69 36 86 41 qui m'a certifié que la voiture ne faisait objet d'aucun rappel que j'ai pu voir sur ce post, il vont même m'envoyer un courrier et je vais en faire de même pour être sur que mon problème soit bien signalé avant afin de la garantie.

Voili voilou sinon la communauté a l'air bien active les tutos sont très bien fait :-D

Merci pour votre accueil et à très vite pour le complément de ma présentation :-D

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #965 le: 02/17/16 »
salut,

Ta DSG ne doit pas brouter. C'est une BVA et non un mouton! Il faut entreprendre une action tant que tu es sous garantie.

Si une maj n'aide pas, les embrayages sont morts (usés ou devenu lisse) ou encore tu as un souci de mecatronic.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #966 le: 02/17/16 »
Merci de tes conseils, effectivement elle ne doit pas brouter  :ptdr: .......

Comment faire comprendre à mon CC qu'il faut entreprendre telle ou telle action car il n'a pas l'air décidé à faire quoi que ce soit...


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #967 le: 02/17/16 »
Bonjour,

Si je lâche accélérateur au moment ou la voiture passe la deuxième (derrière quelqu'un, a un feu ou dans les embouteillage) un violent accoup se fait sentir comme si on lâchait l’embraye d'un seul coup sur une boite manuelle.


Bonjour,

Ce que tu dis ici, c'est un accoup lors de la descente de la 3e à la 2e ?
J'ai ça moi aussi (et d'autres personnes), elle fait suite à la dernière mise à jour du calculateur d'injection.

Malheureusement, VW ne semble pas vouloir se soucier de cela, j'ai ce problème depuis juin 2015 quand mon CC a remplacé mon double embrayage !! (et fait la ise à jour en même temps).

Il faudra que je retourne voir mon CC pour demander s'il y a aujourd'hui une nouvelle mise à jour.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #968 le: 02/17/16 »
J'ai essayé ce midi, l'accoup se présente lorsque je lâche l’accélérateur au moment ou la voiture passe la deuxième.

Quand elle descend de la 2ème à la 3ème aucune broutage ou accoup....

J'ai quand même l'impression que c'est assez aléatoire et que ça concerne certaines boites DSG7 peut importe l'année ou le type de véhicule.

Je connais plusieurs personnes qui possèdes des DSG7 entre 50000 et 200000 et plusieurs d'entre elle n'ont jamais eu de problèmes avec quoi que ce soit concernant ses moteurs ou cette boite.
« Modifié: 02/17/16 par Taken.94 »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #969 le: 02/17/16 »
Ce problème d'accoup vient de la mauvaise mise à jour que tu as eue récemment.
Moi aussi j'ai eu cette mise à jour.

Les personnes que tu cites n'ont peut-être pas eu de mise à jour du calculateur.

La mise à jour est irréversible, pas moyen de revenir à la version précédente.


Je voudrais poser une question à PK : le calculateur d'injecteur se trouve dans la Centrale Electronique ?
Pour revenir à la version précédente du calculateur d'injection, il faudra remplacer toute la centrale je pense.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #970 le: 02/17/16 »

.../... Les vibration sont plus ou moins importante en fonction de comment j'appuie sur la pédale, en mode S on ne les sent pratiquement pas .../...


Idem pour moi, mais ça s'est bien calmé après la MAJ 34F6 faite gracieusement par VW à 93.000 km.
Maintenant, j'ai 124.000 km, et pas de dégradation ...
Comme ta Golf est une 2012 (la mienne 2010), la DSG7 devrait déjà être programmée correctement, et notre ami pk-fr doit être dans le vrai  :triste:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #971 le: 02/17/16 »
La mise à jour du calculateur injection......

Les voitures sont toutes entretenues chez Volkswagen Angers après est ce que Volkswagen installe cette mise à jour si l'utilisateur ne se plains pas ??!! je ne sais pas.

Revenir en arrière effectivement me semble impossible, par contre Volkswagen est peu être déjà sur une future mise à jour qui corrigerait se problème non ? ....... nous ne devons pas être les seuls à se plaindre... sauf si ils font les mises à jour calculateur que sur les véhicule des gens qui se plaignent....

Remplacer toute la centrale pour une simple problème contenu dans une MAJ?!?! Je pense qu'ils vont plutôt déployer une nouvelle mise à jour mais pour ça il faudrait qu'ils aient plusieurs remontés.

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #972 le: 02/17/16 »
Oui de ce que j'ai vu la MAJ 34F6 ne concerne pas ma boite car mon véhicule est de 2012.

Apres embrayage lisse ou usé je suis d'accord mais pourquoi la voiture le fais qu’après avoir été dans les bouchons et jamais autrement (peu être parce que le problème n'est pas assez mur)...?


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #973 le: 02/17/16 »

.../...  est ce que Volkswagen installe cette mise à jour si l'utilisateur ne se plains pas ? .../...

Dans mon cas, le CC l'avait fait sans que je ne demande rien, puisque j'y étais allé pour ... faire remplacer mes amortisseurs AR.
C'est au vu de mon numéro de châssis qu'ils m'ont dit qu'ils allaient faire cette MAJ 34F6  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #974 le: 02/17/16 »
Parce que la fameuse mise à jour 34F6 est enfaîte la mise à jour du calculateur injection ?

Parce que moi la mise à jour ils me l'ont faites au mois de Décembre quand je leur ai amené pour une autre anomalie qu'ils n'ont pas constaté... et qui ne sait jamais représentée... et ils ne m'ont pas parlé de la MAJ 34F6 mais juste qu'ils ont mis à jour le calculateur injection
« Modifié: 02/17/16 par Taken.94 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal