Problèmes > Mécanique

Réaction bizarre boîte DSG

(1/2) > >>

jerome:
Bonjour à tous,
Je me suis fait un peu peur hier avec ma boîte DSG .
Lors d'une sortie d'autoroute, un mec a pilé devant moi. Obligé de freiner brusquement. L'ABS se déclenche, normal, mais je remarque que la boite n'a pas rétrogradé (restée en 6ème).  Je sors de l'autoroute, la voiture continue d'évoluer en 6 ème sans souci. Au premier stop, je redémarre et... la voiture restait bloquée en 1ère (l'indicateur de vitesse sur l'ODB n'apparaissait plus). J'ai du éteindre le moteur et redémarrer, puis tout semblait fonctionner à nouveau normalement... Avez-vous eu des expériences similaires ?

tonny_brasco:
Je viens de voir ça sur l'autre fofo...
C'est vrai que c'est assez étrange comme comportement.
As-tu essayé de passer les vitesses "manuellement" pour voir si le comportement revenait dans l'ordre?

jerome:
La boîte ne réagissait plus, y compris en essayant de passer  les vitesses en manuel : Boîte bloquée en 1ère. Il a suffit que j'éteigne le contact et que je redémarre pour que tout refonctionne. Je pense à un bug informatique... Sans conséquences, j'espère. Je pense que je vais essayer de redonner un coup de frein violent sur route déserte (ou parking de supermarché vide) pour voir si le phénomène se reproduit.

tonny_brasco:

--- Citation de: jerome le 07/24/09 ---La boîte ne réagissait plus, y compris en essayant de passer  les vitesses en manuel : Boîte bloquée en 1ère. Il a suffit que j'éteigne le contact et que je redémarre pour que tout refonctionne. Je pense à un bug informatique... Sans conséquences, j'espère. Je pense que je vais essayer de redonner un coup de frein violent sur route déserte (ou parking de supermarché vide) pour voir si le phénomène se reproduit.

--- Fin de citation ---

Oui, vaut mieux vérifier je pense aussi.
C'est comme si la boîte n'a pas eu le temps de réagir (descendre les rapports) avec ce gros freinage et du coup elle ce serai mise en défaut.

jerome:
Oui, je pense comme toi. Je vais aussi poser la question à mon concessionnaire. Merci pour ton avis  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique