Auteur Sujet: Viscosimètre  (Lu 4573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Viscosimètre
« le: 01/08/12 »
Bonjour Seb60

Citer
Sur G6 y a un viscosimètre , ce dernier entre en jeux dans le calcul de la périodicité entretient.
Pour éviter les effets de dilution entre autre du GO sur l'huile lors de la post injection dans la régénération FAP....

Je reviens sur le sujet du viscosimètre. J’ai cherché dans la RTA et je ne trouve aucune trace de ce capteur ?
Le seul que je connaisse est le G266 situé sous le carter d’huile qui mesure la température d’huile et qui sert à partir de ces mesures à déterminer le niveau d’huile et à transmettre ces infos au calculateur pour déterminer le degré d’usure de l’huile.

Peux tu me dire ainsi que ceux qui auraient l’information où se situe ce capteur et sa référence ?   
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Viscosimètre
« Réponse #1 le: 01/08/12 »
Suite aux échanges de la rubrique http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7696.75

Effectivement ces valeurs doivent être déduites ou calculées par le calculateur à partir de données remontées par une ou des sondes en particulier la G266.
Dans mon esprit le viscosimètre correspondait à une sonde ou capteur. Encore une erreur d'interprétation  :honte:

« Modifié: 01/08/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Viscosimètre
« Réponse #2 le: 01/08/12 »
Effectivement ces valeurs doivent être déduites ou calculées par le calculateur à partir de données remontées par une ou des sondes en particulier la G266.
Dans mon esprit le viscosimètre correspondait à une sonde ou capteur. Encore une erreur d'interprétation  :honte:

03c907660g

à vérifier si elle ne fait que sonde de niveau ... MDR !!!

Quand on pousse les recherches hors ETKA  , on est plus sur le terme Niveau d'huile
Compte le nombre de plot Niveau ok température pourquoi pas  ....

à vérifier aussi la modification du bac a huile et de cette sonde lors du passage en long life , et on en reparle ...



A voir aussi "bac a huile avec ouverture pour capteur de niveau sans prolong. interval. d'entretien"

Mais bon c'est peut etre encore une erreur d'interprétation

Ah oui c'est un peu plus compliqué les recherches , sur y a pas de tuto sur G5 pour repomper les infos c 'est vrai MDR
 :ptdr: et il ne suffit pas bêtement de faire une recherche sur google pour avoir tout rôtis dans le bec
« Modifié: 01/08/12 par seb60 »

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Viscosimètre
« Réponse #3 le: 01/08/12 »
Cette sonde G266 ne remonte pas le niveau, sauf erreur de ma part.
C'est une sonde thermique qui transmet au calculateur pendant la marche, la température d’huile-moteur en continu. Le niveau d’huile est calculé à partir de ces données pour afficher un niveau d'alerte sur le tableau de bord.

Citer
Ah oui c'est un peu plus compliqué les recherches , sur y a pas de tuto sur G5 pour repomper les infos c 'est vrai MDR
Je ne vois pas le rapport  :siffle:

Par contre si tu as des infos techniques partage les. Il me semble que c'est le but du forum
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Viscosimètre
« Réponse #4 le: 01/08/12 »
moi je te parle de ce que je vois dans ETKA , je ne parle pas de la G266
je parle de la 03c907660g en me basant sur une Golf 105 CR

Je vois qu'il y a bien une corrélation entre
le carter d'huile long life ou sans  longlife , et qu'en fonction des deux la sonde utilisée est différente

oublie la RTA a PAPA ...

Partager est une chose , critiquer en est une autre  :jap:

« Modifié: 01/08/12 par seb60 »

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Viscosimètre
« Réponse #5 le: 01/08/12 »
Je fais avec les moyens du bord. Pas ETKA.

Citer
Je vois qu'il y a bien une corrélation entre
le carter d'huile long life ou sans  longlife , et qu'en fonction des deux la sonde utilisée est différente

Peut être que toi tu vois, envoie donc des images, car les phrases ca ne me parle pas
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal