Auteur Sujet: avez vous testé les cires naturelles style MEGUIAR'S  (Lu 7117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

golf4ever

  • Invité
Je recherche un produit fiable empêchant l'apparition des micro-rayures sur les peintures noires...
En sachant que mes voitures ont toujours été lavée à la main avec des produits appropriés et avec des chiffons en micro-fibre de qualités, malgré tout des micro-rayures apparaissent apres un temps...

Avez vous une solution...
Merci
Golf4ever

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C'est vrai, on voit tout sur le noir; un tel produit existe t-il ? on peut masquer les micro-rayures, mais empêcher leur  apparition, cad mettre une sorte de bouclier ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
La seule solution (mise a part le traitement au téflon) c'est de la passer à la cire réguliérement et avant de l'appliquer passer un produit qui enléve les micro-rayures. Perso, j'utilise la cire Meguiar's.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Y a quoi de sympa qui retire les micro rayures? je cherche un truc efficace

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Clairement, à mon sens, la seule façon de retirer les micro-rayures (MR), c'est le polissage.
Les sealent qui vont combler les MR, ne vont durer qu'un temps. Donc le mieux, est de faire un polissage complet à la machine, puis appliquer les protections voulues. En revanche, même le meilleur des lavage laissera des MR, si infimes soient elles.
Pour les éviter au max, il y a des précautions à prendre telles que:
-ne jamais frotter une tache sur la carrosserie à sec, utiliser un QD (quick détailler) à pulvériser sur la tache et son pourtour pour ne pas rayer...
-retirer les étiquettes de vos MF (microfibre)
-quand vous laver vos MF, ne mettez pas d'adoucissant (ça les abimes et e sont du coup pas neutre de produits)
-passer un coup de karsher sur toute la carrosserie avant le lavage afin de retirer un max d'impuretés (perso, je me sers d'une foam lance)
-...

golf4ever

  • Invité
Clairement, à mon sens, la seule façon de retirer les micro-rayures (MR), c'est le polissage.
Les sealent qui vont combler les MR, ne vont durer qu'un temps. Donc le mieux, est de faire un polissage complet à la machine, puis appliquer les protections voulues. En revanche, même le meilleur des lavage laissera des MR, si infimes soient elles.
Pour les éviter au max, il y a des précautions à prendre telles que:
-ne jamais frotter une tache sur la carrosserie à sec, utiliser un QD (quick détailler) à pulvériser sur la tache et son pourtour pour ne pas rayer...
-retirer les étiquettes de vos MF (microfibre)
-quand vous laver vos MF, ne mettez pas d'adoucissant (ça les abimes et e sont du coup pas neutre de produits)
-passer un coup de karsher sur toute la carrosserie avant le lavage afin de retirer un max d'impuretés (perso, je me sers d'une foam lance)
-...


Je suis super maniac et mes micro-fibre je prefere les jeter que les laver...
mais malgré tout apres plusieurs mois je suis dégouté quand la voiture est au soleil...
Mais bon, une voiture noire reste très classe...
Et je ne vois pas d'autre couleur qui m'attire...

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
c'est pour ça que pour partir sur une bonne base, un polissage complet...

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Apres chaque utilisation les micro fibres passent en machine a laver et aucun souci .

Bien sur sans adoucissant !!!!



 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Céline et Cyril

  • Invité
Je recherche un produit fiable empêchant l'apparition des micro-rayures sur les peintures noires...
En sachant que mes voitures ont toujours été lavée à la main avec des produits appropriés et avec des chiffons en micro-fibre de qualités, malgré tout des micro-rayures apparaissent apres un temps...

Avez vous une solution...
Merci
Golf4ever

Salut,

Tu peut t inscrire sur ce forum: www.cosmetique-auto.com

Tu y trouvera plein d astuces,produits qui concerne un bon lavage,rénovation,protection pour la voiture...

Y comprit des test sur différent produits,cires,polishs,polisseuse...

Bref tu y trouvera ton bonheur  :coucou:

Moi j ai commencer avec la cire high définition wax (autoglym),et la j utilise la fuzion de chez Wolfgang.


Cyril

golf4ever

  • Invité


Salut,

Tu peut t inscrire sur ce forum: www.cosmetique-auto.com

Tu y trouvera plein d astuces,produits qui concerne un bon lavage,rénovation,protection pour la voiture...

Y comprit des test sur différent produits,cires,polishs,polisseuse...

Bref tu y trouvera ton bonheur  :coucou:



Merci, je vais aller voir ça

Moi j ai commencer avec la cire high définition wax (autoglym),et la j utilise la fuzion de chez Wolfgang.


Cyril
[/quote]

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme


Salut,

Tu peut t inscrire sur ce forum: www.cosmetique-auto.com

Tu y trouvera plein d astuces,produits qui concerne un bon lavage,rénovation,protection pour la voiture...

Y comprit des test sur différent produits,cires,polishs,polisseuse...

Bref tu y trouvera ton bonheur  :coucou:



Merci, je vais aller voir ça

Moi j ai commencer avec la cire high définition wax (autoglym),et la j utilise la fuzion de chez Wolfgang.


Cyril
[/quote]

tres bonne cire, mais il faut bien decrasser le vehicule avant
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Tchort

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Personnellement j'utilise la cire éclair Meguiar's avec Microfibre meguiar's (et aussi brillance éclair ultime) et ça va nickel ! C'est parfait après un lavage main, dès qu'il pleu ça perle c'est vraiment efficace

golf4ever

  • Invité
Personnellement j'utilise la cire éclair Meguiar's avec Microfibre meguiar's (et aussi brillance éclair ultime) et ça va nickel ! C'est parfait après un lavage main, dès qu'il pleu ça perle c'est vraiment efficace



mais comme il ne pleut pas souvent en belgique :ptdr:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal