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Bonjour Tartiflette power.A l'approche de l'automne, tu fais très bien d'aborder ce sujet.Pour ma part, ma solution "à moindre coût" sera l'achat de pneus Michelin Pilot Alpin 2 car les Energy Saver ne sont pas réputés pour leur comportement en conditions hivernales.http://allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=3848&qte=2&PT=94,9&RND_id=1018198&MR=0&CO=3848Ensuite, je ferai démonter mes pneus actuels des jantes Atlanta, et monter les Pilot Alpin sur les mêmes jantes. Je n'ai pas trop le budget pour racheter un jeu de jantes VW à 400-500€.Les Proline sont moches je trouve ... et chères pour de l'occasion avec des pneus presque morts (si un train est HS, le suivant doit arriver à terme)
Juste une petite question : est-ce que le sel en hivers "s'attaque" aux jantes ? Sinon ce serait dommage de mettre de belles jantes et de les voir s'abîmer à cause du sel sur les routes
Cyrille 67 propose une solution intelligente et qui permet d'éviter d'âbimer ses belles jantes alu
Ah ben voilà, c'est clair net et pécis là Exactement la même solution que moi Merci Antares
Pouquoi ne tout simplement pas mettre des jantes toles avec 4 pneus hiver dessus La jante alu n'est pas nécessaire en hiver : sécurité avant tout !Perso, moi je vais m'équiper comme ça : 4 jantes toles avec 4 pneus hivers (Michelin Pilot Alpin)C'est moins esthétiques oui mais bon moi je passerais pendant que certains vont galérer avec leurs jantes alu et pneus été Le sel attaque les jantes même les jantes tôle, le seul moyen de limiter ça est de passer régulièrement la voiture chez l'éléphant bleu...(ou autre sation de lavage) pour donner un bon coup de karscher sous le bas de caisse et sur les jantes.Bien évidement, si le temps le permet...