Problèmes > Mécanique

Golf 6 GTI et pneus/roues hiver

(1/4) > >>

Tartiflette_Power:
Hello!

Je ne sais pas si je dois poster dans cette catégorie, impossible de trouver mieux où poster.....

Donc 1er topic qui me tient à coeur dans cette catégorie, non seulement parce qu'il change radicalement la sécurité (primordial), mais aussi le confort, le look ou encore les conso!

Je veux parler des roues et pneus hiver.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est quasi obligatoire, pour moi mais aussi en cas de pépin avec les assurances.
En effet, comme mentionné dans ma présentation, j'habite en Suisse. Cet hiver j'ai eu presque 4 mois de neige au sol (à l'ombre) continus. Je vous l'accorde ce type d'hiver est en voie de perdition. Cela dit, je monte beaucoup en station (de ski), mais aussi et surtout un pneu hiver est efficace sur route sèche dès que la température extérieur descend env sous les +7°C.

L'achat de la GTI va surement me faire un joli trou dans mon compte. Aussi je compte récupérer les pneus de mon actuel, qui sont en très bon état en plus d'etre excellents (Uniroyal MS66) mais surtout qui gros coup de bol sont de la meme dimension que ceux préconisés par VW pour sa GTI, à savoir: 205/55R16 (et 91H pour l'indice de charge).

Seul hic: les jantes proposés par l'importateur suisse sont tout sauf sexy. Vous me direz que l'hiver c'est la sécurité avant tout, mais bon. Je tiens à préciser que je compte prendre l'un des trois modèles en photo en dessous, car les seuls "homologués" (même si le terme n'est pas vraiment approprié).

Vous en pensez quoi vous? Allez-vous vous équiper et en quoi? Pour rappel, l'été ce sera Detroit 18"  :tongue:








EDIT:

Pour mon histoire de jantes hiver j'ai recu une offre pour 4 jantes PLW (ProLine Wheels), modèle PV-SI

Ca ressemble à ça



Ou montée



Vous en pensez quoi?

Le mec en veut 500.- (soit ~300€) avec 2 trains de pneus Goodyear Ultra Grip 7+ (ça vous parle?) dont un train mort....

Merci :jap:

Chti_Guillaume:
Bonjour Tartiflette power.

A l'approche de l'automne, tu fais très bien d'aborder ce sujet.

Pour ma part, ma solution "à moindre coût" sera l'achat de pneus Michelin Pilot Alpin 2 car les Energy Saver ne sont pas réputés pour leur comportement en conditions hivernales.

http://allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=3848&qte=2&PT=94,9&RND_id=1018198&MR=0&CO=3848

Ensuite, je ferai démonter mes pneus actuels des jantes Atlanta, et monter les Pilot Alpin sur les mêmes jantes. Je n'ai pas trop le budget pour racheter un jeu de jantes VW à 400-500€.

Les Proline sont moches je trouve ... et chères pour de l'occasion avec des pneus presque morts (si un train est HS, le suivant doit arriver à terme)

Tartiflette_Power:

--- Citation de: Chti_Guillaume le 09/08/09 ---Bonjour Tartiflette power.

A l'approche de l'automne, tu fais très bien d'aborder ce sujet.

Pour ma part, ma solution "à moindre coût" sera l'achat de pneus Michelin Pilot Alpin 2 car les Energy Saver ne sont pas réputés pour leur comportement en conditions hivernales.

http://allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=3848&qte=2&PT=94,9&RND_id=1018198&MR=0&CO=3848

Ensuite, je ferai démonter mes pneus actuels des jantes Atlanta, et monter les Pilot Alpin sur les mêmes jantes. Je n'ai pas trop le budget pour racheter un jeu de jantes VW à 400-500€.

Les Proline sont moches je trouve ... et chères pour de l'occasion avec des pneus presque morts (si un train est HS, le suivant doit arriver à terme)

--- Fin de citation ---

Merci pour ta réponse complète, objective et constructive....on ne peut pas en dire autant de certains membres de FA où je suis en train de me prendre la tête  :pascontent:

Chti_Guillaume:
On trouve le pire et le meilleur sur FA, mais ses fréquentations sont tellement diverses qu'il ne faut pas s'étonner de certaines réactions ;)

Content d'avoir pu te donner quelques indications.

N'hésite pas à nous détailler la solution que tu auras retenue et les coûts associés, merci!

Bonne soirée!

Tigron007:
Moi de mon côté, vu que j'ai racheté à Bultdi ses jantes athlanta avec pneus neufs dessus pour l'été, dés l'arrivé de ma voiture je ferai monter des pneus hivers sur les roues d'origines (tôle plus enjoliveur).

Reste plus qu'à choisir la méthode, demander au cc de faire directement un échange avec éventuellement un petit chèque supplémenaire vu que les pneus hivers sont plus cher. Ou bien en faire monter dans un centre et essayer de revendre les pneus été...

Mais si le cc est correcte dans son "surplus" je passerai par lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique