Problèmes > Mécanique

probleme de raté moteur froid

(1/4) > >>

ringhio2006:
salut tout le monde,je roule en golf6 1600 tdi 105cv j ai deja fait 900km en deux semaines sa roule trs bien sauf que je viens de remarqué que tout les matin moteur froid j ai le moteur qui tourne pas tres bien sa dure 20 a 30sec si quelqu un a deja eu ca ou me dire d ou vien le probleme...j attend vos reponse merci

Chti_Guillaume:
Bonjour à toi,

Comme souvent, je me permets de faire un petit préambule : il faut passer par la case présentation, section Qui êtes-vous , cela permet de connaître les contributeurs du forum et leur jolie voiture!

Sur les TSI, il y a une procédure de démarrage à froid qui fait monter le régime, puis il redescend jusqu'au ralenti normal : les vidéos sont disponibles sur ce sujet http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=351.30.

Si tu as ce genre de phénomène, c'est normal, c'est pour faire monter la pression d'essence, le turbo, l'huile en température, etc. Personnellement j'attends que le régime soit redescendu sous 1000 RPM pour démarrer, et puis de toute façon démarrer dès le contact mis est une mauvaise idée, il vaut mieux attendre 10 secondes le temps de choisir un CD, ça économise le moteur!

Si c'est un autre problème, hé bien décris-le nous, ton post est trop vague.

Euh sinon un effort sur la ponctuation, sauter des lignes, mettre une majuscule en début de phrase, c'est bien aussi  :ange:

ringhio2006:
salut

desolé pour la ponctuation ;)  donc comme tu dit c est normale que le moteur tourne pas tres bien pendant quelque seconde???

Bizar quand meme!!!

Fil2Fer94:
Chti gui dégaine plus vite que son ombre
la réponse est dans son message
ça laisse le temps de mettre la ceinture, de faire un raccord de rimmel ou de rouge à lèvre mais surtout de laisser le temps au circuit d'huile de se faire correctement.
montée en température plus lente donc usure du moteur moins rapide et mise en pression du turbo ... tranquille
ensuite a fond a fond dans les graviers

Chti_Guillaume:

--- Citation de: ringhio2006 le 09/18/09 ---salut

desolé pour la ponctuation ;)  donc comme tu dit c est normale que le moteur tourne pas tres bien pendant quelque seconde???

Bizar quand meme!!!

--- Fin de citation ---

Comme je te disais il faudrait que tu décrives de façon plus précise ce qu'il se passe. Pour l'instant, je ne fais que des hypothèses par rapport à ce que je connais, mais c'est sur un TSI, pas un TDI. Dans tous les cas, +1 avec Fil2Fer94, le moteur s'use énormément lors des premières dizaines de seconde de fonctionnement (encore plus sur nos petites machines turbocompressées) et je plains toujours la mécanique lorsque j'en vois mettre le contact et démarrer immédiatement, ou s'arrêter et couper le contact direct.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique