Golf 6 > Références Pièces et Accessoires

Chaines ou chaussettes pour mettre une G6 sur la neige ?

<< < (2/32) > >>

doudou26:

--- Citation de: xtaz le 12/01/10 ---Hello,

Pour ceux qui roulent qu'occasionnellement dans la neige, vous êtes plutôt chaînes ou chaussettes ? Vous avez des préférences (chaussettes de noel rouge et verte par ex. ?)


--- Fin de citation ---

Chaine sans hésiter, plus pénible a mettre mais niveau rapport qualité prix et durée de vie, rien a voir.

black_T:
J'aurais tendence à dire petite chaussette lingerie fine mais je doute de leurs efficacité.

Les chaines sont performantes mais raye les jantes..... :orage:
Les chaussettes j'ai jamais essayé mais si sa glisse et que sa racroche d'un coup il y'a ptetre un risque qu'elle se déchire??

Merci de nous donner vos avis la saison de ski va bientot reprendre :boire:

xtaz:

--- Citation de: black_T le 12/01/10 ---Les chaines sont performantes mais raye les jantes..... :orage:

Merci de nous donner vos avis la saison de ski va bientot reprendre :boire:

--- Fin de citation ---
:plusun: Exactement ce que je craignais...

Y'a pas des chaines spéciales "jolies jantes fragiles" ?  :siffle:
Des types de chaines à privilégier niveau efficacité ?

doudou26:

--- Citation de: black_T le 12/01/10 ---Les chaines sont performantes mais raye les jantes..... :orage:
--- Fin de citation ---

En effet il est vrai qu'il y a un gros risque que ca raye les jantes, pour tous dire, j'ai pas encore fait d'hiver avec ma Golf et mes précèdent véhicules était en jantes tôles...

Il est clair que les chaines ca risque de faire moyen.

Personnellement, j'ai 4 pneus neiges sur 4 jantes Alu d'occasion et déjà rayé, mes belles jantes restent pour l'été ;) donc si il faut chainer je chainerais mais avec 4 pneus neiges j'espère ne pas avoir a le faire.

P.S : j'ai vu des chaine avec des coté en plastique ou un cache plastique, je pense que c'est pour éviter de rayer les jantes justement, je vais faire un tour de toile voir si je retrouve ca ;)

Re édit, oui voila 30s de google est :
http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/MICHELIN/EXTREM,GRIP,AUTOMATIC,-,73/
Il doit y en avoir d'autres peut être moins chère peut être plus chère mais ne raye pas les jantes alu ;)

black_T:
pas envi de tenter le diable, la voiture va etre neuve, l'idéal c'est de partir au ski avec la voiture d'un pote pi au pire lui payer les chaines^^ :ange:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique