Auteur Sujet: Essai nouvelle Coccinelle Sport - 2.0 TSi - 200 cv - DSG6  (Lu 15147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1719
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Alors voilà la bête...































Donc, la voiture en question, la nouvelle Coccinelle, 2.0 tsi 200cv dsg6 + palettes, je n ai pas la finition mais à priori carat (ou équivalent), prix du modèle 35000 euros.
Déjà extérieurement elle est vraiment sympa, beaucoup plus proche de la cox d origine que la beetle et relativement proche des autres versions, seuls l'aileron, la double sortie d'échappement et les éléments sur les portières ( et les jantes quoique..) trahissent son pédigré. J allais dire j aime bien cette relative sobriété, mais c'était sans compter sur ce superbe rouge ferrari, même sous la pluie tout le monde se retourne, faut dire aussi que le bruit est magique... :love: les vitesses passent à la volée dans les 2 sens, ça pousse fort, ça freine pas trop mal, même si on sent que la voiture est un peu lourde, par contre ça souvire pas mal aussi en conduite un peu soutenu, ceci étant il pleuvait des cordes, et l'électronique corrige tout ça assez facilement.
Après il y a bien 1 ou 2 petits "défauts", pas de phare auto (même pas en option car destinée plus au marché us), pas d essui glace arrière (le genre de chose qu on ne voit pas forcément lors d un essai sous le soleil) mais vraiment gênant pour le coup, le volant un peu bas, je fais 1m80, je l aurai bien relevé de quelques cm, pour mon frère qui fait 1m87 il était clairement trop bas. les places arrières c est vraiment histoire de dire... et réservé au jeunes enfants. Le coffre parait grand en "surface" mais avec la forme du hayon on ne peut pas trop empiler, quitte à faire je l aurai diminué au profit des places arrières.
Intérieurement, c est sobre, sombre et sportif et au final assez réussi. Les sièges en cuir ont un super maintien, le volant à plutôt de la gueule, le petit rns 510 qui va bien. une petite remarque sur les grands inserts de carbon sur le TB, le problème c est la finition brillante parce que du coup tout l environnement extérieur se reflète, à l envers, et c est assez perturbant, autant en couduisant qu en étant passager.
Pour résumer, une voiture vraiment sympa, avec laquelle on commence réellement à se faire plaisir niveau puissance, rien à voir avec la GTD par exemple et qui fait un super bruit d enfer!!! mais avec laquelle on ne part pas en vacances.
Après les 2 gros points noirs : c est une machine à "bouffer" des permis ET du pétrol.... une petite heure d essai, en gros -50 points et 19.4 L /100kms....
J ai quand même dit au cc que je reviendrai l essayer sur le sec, il m a dit sans problème!!! :youpi:
« Modifié: 04/30/12 par pullupseb »
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne mlay

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Cool la petite bombe !..mais je trouve les jantes  :vomi:
En tout cas merci pour ce feed-back !
Golf 1.4 TSI  comfortline 122HP,bleu graphite nacré + RNS 510 + park assist + média-in + préparation téléphone mobile + traffic assist + paquet capteur de pluie.

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1719
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Cool la petite bombe !..mais je trouve les jantes  :vomi:
En tout cas merci pour ce feed-back !
c est vrai, je suis pas fan non plus de ces jantes...
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
Y'en a une également à Besançon, va falloir que j'aille l'essayer!!
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Moi j'ai vraiment hate que ma mère recoive la sienne ..
Elle a pris le bateau le 26 mars donc fin avril début mai ça sera bon..  :youpi:
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne scratch38

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
Ma mère à reçu la sienne il y a déjà quelques mois en version white turbo et je peux dire qu'elle est top... Cette nouvelle ligne lui va super bien et la finition ( quoique puisse en dire certain média) est quand même au RDV.

La tenue de route est pour moi vraiment réussi et le charme de ce moteur, déjà connu sur différents modèles, opère toujours  ;)

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
J'adore son look!  :bave: :love:  Pas la peine d'essayer d'en trouver une à l'essai en Belgique...
On a que des Bluemotion ici.  :langue: :siffle:

Hors ligne scratch38

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
J'adore son look!  :bave: :love:  Pas la peine d'essayer d'en trouver une à l'essai en Belgique...
On a que des Bluemotion ici.  :langue: :siffle:

c'est vrai que chez vous, vous etes pas gatté avec la legislation concernant les autos...Mais chez nous ca devient comme chez vous donc ca sera bientot la meme chose

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Merci Seb pour le compte rendu et les photos!  :jap:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
dommage qu'on voit pas beaucoup sur les routes car elle est vraiment superbe, depuis le lancement, j'ai du en voir 2 à tout cassé et ce n'était pas des 2.0 TSI  :ouin:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal