Problèmes > Mécanique

Début des problèmes G6 ?

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Frish:
Bonjour,

Ce matin, arrivant au boulot, je parque ma voiture et je remarque que le ralentit reste a 1000T/min et la consommation affichée est de 1.0/1.1L/100km alors que d'hab, elle est de 0.5L/100. Je pousse un peu pour voir si ça change, rien n'y fait. Je coupe le moteur et le relance, c'est ok.

Je vais ensuite faire ma journée et quand je rallume la voiture, de nouveau pareil ... avec en plus de petits ratés moteurs, des petits accoup comme ça ... G roulé 20km et je me suis arrêté pour voir, ça avait disparu et arrivé chez moi, de nouveau pareil ... Des fois au point mort sans rien toucher, le compteur affiche 10L/100km et j'entends que quelque chose ne va pas ... Le regime moteur est pas pareil qu'au début ...

Elle rentre vendredi chez VW, + de 20000€, ya de quoi être dégouté ...

Ya ce prob de ralenti, puis quand jappuie à moitié sur l'embrayage, j'ai un bruit anormal aussi ... De temps en temps ya une diodes d'ampoules défect qui s'allume sur le tdb ... Puis ma vitre électrique ne fonctionnait plus il y a un petit temps pendant quelques minutes ...

Bon week end, ça commence bien !

Ps : C'est une Golf 6 2L 110

Frish:
Ici j'ai été rouler et ça continue bien, dans un bouchon, je laisse aller la voiture sans vitesse a 5 ou 10km, le régime reste presque à 1000 et affiche 4 5 6 8 voir 10L/100km sans même que je touche à l'accélerateur ..

Frish:
Apparemment, le prob de bruit différent au point mort embrayage relâché ou pas c'est normal, c'est déjà ça ..

Chti_Guillaume:
Salut.

Le ralenti peut temporairement monter en régime histoire d'assurer de la puissance à la pompe à essence, la pompe à huile, ce n'est pas anormal du tout. Si tu as un voyant de défaut qui s'allume (échappement, EPC, FAP ...) alors va chez le CC, d'autant plus si il y a eu quelques râtés (mauvaise qualité gasoil?).

Concernant l'affichage de la consommation instantanée assez élevée à basse vitesse, c'est tout à fait logique.

Lorsque tu lâches l'accélérateur à 20 - 25 km/h ou plus, les roues entrainent le moteur, et l'injection est coupée, donc l'ODB t'affiche une consommation instantannée de 0.0 L /100km

Lorsque tu vas très lentement (5-10km/h), les roues n'entrainent pas assez le moteur, et le calculateur injecte du carburant pour éviter qu'il cale (de la même manière que si tu étais arrêté). Donc au final, si tu es à 5km/h, tout se passe comme si tu étais au ralenti, sauf que là tu vas consommer 0,5 litres pour 5 km, soit 0.5 * 100 / 5 =  10 litres aux 100 km .

Frish:
Ton raisonnement semble parfaitement logique mais je n'avais pas ça au début et je fais mes plein dans une pompe Total sur Autoroute, impossible que ce soit du gazoil de mauvaise qualité ou alors je comprends plus ...

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