Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Antea le 09/02/15

Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/02/15
Bonjour,

j'ai lu que les moteurs à injection directe s'encrassaient beaucoup au niveau de l'admission (calamine?). J'ai vu quelques photos d'admission de RS4 B7 et c'était impressionnant la quantité de merde qui obstruait l'admission. Est-ce que certains ont déjà regardé l'état sur un TSI ? Fait faire un décrassage ou autre ?

Quelques photos pour étayer mes propos :

(http://img718.imageshack.us/img718/8152/86601198.jpg)
(http://img263.imageshack.us/img263/8949/11834058.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/4898/97742053.jpg)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/02/15
un topic sur golf5forum qui en parle : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34713.0
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Kyle le 09/02/15
Est-ce l'EGR qui induit cet encrassement ?
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: MasterPrenium le 09/02/15
TSI  :siffle:.
Aux states ça se voit beaucoup avec leur essence de piètre qualité
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pk-fr le 09/02/15
C'est une problème des DI en général. Le souci vient du fait que les TSI (on parle de G6 et non de la G7 GTI qui a une injection directe et indirecte) ont une injection directe dans la chambre de combustion.

L'essence n'a donc pas un effet "lavant" sur les soupapes d'admission!
Nos moteurs sont concernés, caxa, cavd, ea888 etc.

Pour ceux que ça intéresse google+;
-BEDI-Reinigung
-Walnut Blast

Chez nous en France et aux US, fleurissent les centres de Carbon Cleaning qui prétendent décalaminer les moteurs à l’hydrogène  :siffle:

Un peu d'Autobahn fait pas de mal non plus (pedal to the metal quelques minutes, pour que les soupapes d'admission atteignent 350°C)

Les tsi n'ont pas de EGR.


DIY

http://www.youtube.com/watch?v=jmtip4Xvi3I
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: ceven le 09/02/15
C'est un problème connu sur les v8 Audi (athmo) mais pas sur les petits tsi vw
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/02/15
C'est un problème connu sur les v8 Audi (athmo) mais pas sur les petits tsi vw

Les petits TSI ça s'arrête auquel ? 2.0 ? 2.5 ? 3.0 ?
 :youpi:
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: ceven le 09/02/15
2.0 chez vw  :langue:
y'a pas de moteur de ttrs sur les golf R (dommage)

Mais c'est que les athmo qui sont touchés par ce problème, d'ailleurs tu peux regarder le fb de Br Perf, ils donnent toujours la puissance constructeur et la puissance réelle
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pk-fr le 09/02/15
L'encrassement est inévitable sur les moteurs DI.

T(F)SI 50Mkm, utilisation long trajets:

(http://img.webme.com/pic/t/turbo-sprayer/gti.jpg)

Eos

(http://www.bilderhoster.net/users/usr/kt8bdf7p.jpg)
(http://www.bilderhoster.net/users/usr/cjtn29yj.jpg)
(http://www.bilderhoster.net/users/usr/tav4jhyj.jpg)
(http://www.bilderhoster.net/users/usr/f8m2zxm1.jpg)

Après 3000km

(http://www.bilderhoster.net/users/usr/ghlrax38.jpg)

(http://www.bilderhoster.net/users/usr/6x5rvnmy.jpg)
(http://www.bilderhoster.net/users/usr/c2ag88s4.jpg)

Pour ceux que ça intéresse google+;
-BEDI-Reinigung
-Walnut Blast
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/02/15
Des préparateurs français font ce genre de truc (j'ai vu MTR sur facebook par exemple).
Vous pensez que ça coute combien ? C'est du boulot pour démonter cette pièce une ea113 ?

Merci !
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pk-fr le 09/02/15
Le mieux serait de les appeler non  :siffle: Tu as combien de km? tu sens une perte de puissance, des trous à l'accélération......?  ;)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/02/15
Le mieux serait de les appeler non  :siffle: Tu as combien de km? tu sens une perte de puissance, des trous à l'accélération......?  ;)

Ah oui j'imagine que chaque préparateur a son tarif... Mais j'ai vu une boite comme carbon cleaning qui communique sur le net, et dont pas mal de garages utilisent la technologie.. C'était surtout pour avoir un ordre de grandeur / un reX par rapport à quelqu'un qui l'aurait déja fait sur notre moteur!

Je n'ai que 32 000km, et pas de soucis de puissance/trou. Juste que je m’intéresse un peu à la mécanique (bien que pas du tout dans mon domaine d'activité) donc je me renseigne un peu sur tout.
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Kyle le 09/02/15
Je peux supposer que les DSG et les bas-régimes "en veux-tu, en voilà", ça n'aide pas la mécanique à respirer à pleins poumons pleines soupapes.
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/02/15
Je peux supposer que les DSG et les bas-régimes "en veux-tu, en voilà", ça n'aide pas la mécanique à respirer à pleins poumons pleines soupapes.

Tu m’étonnes, ça passe tellement tôt !
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pk-fr le 09/02/15
Ces "carbon cleaners" à l'hydrogène ...............
Si tu regardes les retours, certains y croient (effet placebo ?) Ceux qui ont démonté des pièces ne les trouvent pas vraiment nettoyées.....


http://www.carbon-cleaning.com/la-puissance-de-hygrogene-au-service-du-moteur

"Vue des soupapes sales et propres" 
(http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Divers/carbon%20cleaning[320,320,1,0].jpg)

...... ce n'est pas précisé si c'est dû à leur intervention.


Je ne sais pas si c'est prudent de faire un nettoyage comme montré dans la vidéo plus haut (Bedi-Reinigung).
Des membres "spécialistes", du forum golfvigti.com.de le pratiquent une fois l'an.

Quand on sent une perte de puissance, ralenti irrégulier etc..  le granulat de noix est indiqué mais c'est du travail/ coûteux.

Les petits TSI, 1.4L,  peuvent être touchés aussi. Ce qui ne veut pas dire que tous le seront! Sur MT un user a dû faire démonter son cavd à 60Mkm (AM2010) qui était complètement calaminé.

Evitez de faire de courts trajets, surtout en hiver (condensation...) et montez un "oil catch can" .


Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pipokha le 09/02/15
C'est quoi un oil catch can, please ?
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pk-fr le 09/02/15
Et c'est toi qui me racontes que google est un ami ?  :jap:

http://www.laissemoichercherca.com/?q=oil%20catch%20can



Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/02/15
ça coute un petit billet quand même !

http://www.secretauto.fr/volkswagen-recuperateur-huile/47964-recuperateur-d-huile-alu-forge-motorsport-pour-volkswagen-golf-6-r-2l-tfsi-avec-filtre-a-charbon.html

Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pipokha le 09/02/15
Et c'est toi qui me racontes que google est un ami ?  :jap:

http://www.laissemoichercherca.com/?q=oil%20catch%20can

:)
Merci !
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pipokha le 09/02/15
Et c'est toi qui me racontes que google est un ami ?  :jap:

http://www.laissemoichercherca.com/?q=oil%20catch%20can

Pff.... c'est pas cool.
J'ai même pas fait gaffe à ton lien. Je suis dans le métro, et sur mon portable.  Donc pas très pratique pour les recherches.
Mais j'apprécie cette petite touche d'humour :)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: sebich1 le 09/02/15
aux USA , ils utilisent beaucoup les "oil catch can " et le "seafoam" ... je l ai utilisé sur mon 2.8l VR6 plusieurs fois ..
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pipokha le 09/03/15
Oui je vois.  C'est plutôt réservé aux moteurs préparés, avec beaucoup de puissance
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 09/03/15
Oui je vois.  C'est plutôt réservé aux moteurs préparés, avec beaucoup de puissance

Sauf dans le cas des moteurs à injection directe pour lequel c'est plutôt curatif pour éviter des problèmes d'encrassement...
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pipokha le 09/03/15
Un petit trajet hebdomadaire, pendant lequel on monte dans les tours n'est pas suffisant ?
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Barbichette94 le 09/11/15
Sur les rs4 le problème est très récurrent..
J'en ai vu qui sortaient 330/350/380cv au lieu des 420cv ...
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pipokha le 09/12/15
Ah ouai, la perte de puissance est énorme !!!
Mais non vu la puissance initiale, il en reste encore sous le capot :)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: ceven le 09/17/15
Coucou

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11836858_863439800375881_2933173095716777253_n.jpg?oh=44cda7ab97cf04364405dbe3bd63aa9d&oe=5665AB6E)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 11/17/15
Une Golf V 2.0 TSI est passée chez MTR Motorsport pour décalaminage, les photos ci-dessous :

https://www.facebook.com/mtrmotorsportfrance/posts/1632271783692056

Pour info, le bloc a 150 000km.
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: ceven le 11/17/15
C'est pas beau à voir.

J'ai vu pareil sur la page fb cooper s, par contre je ne connais pas le nombre de km

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/12243245_10153092197902541_6138664023708851582_n.jpg?oh=dde6cc04cca7051cb70fa632104e9caa&oe=56AEEA44)

Citer
c'est un des problèmes de l'injection direct essence THP ou TFSI ......l'air souillé par les gazs des reniflards vient encrasser les soupapes , l'huile chauffe , se solidifie.....VW a rajouté un injecteur indirect dans le conduit d'admission sur ses nouveaux moteur en plus des injecteurs direct -> le but est de "laver" les soupapes avec l'essence injecté (comme sur les injections indirectes classiques)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: pk-fr le 11/17/15
Une Golf V 2.0 TSI est passée chez MTR Motorsport pour décalaminage, les photos ci-dessous :

https://www.facebook.com/mtrmotorsportfrance/posts/1632271783692056

Pour info, le bloc a 150 000km.

Pas si sale que ça. Je pense que le profil d'utilisation compte dans ce phénomène d'encrassage.
Par contre la Mini....  :muet:

Ils sont ou mtr et ils procèdent comment, Walnut blasting  ?
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: sebich1 le 11/17/15
ils disent sablage organique ... donc oui je pense comme toi PKFR ! walnut blasting !
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Antea le 11/17/15
Une Golf V 2.0 TSI est passée chez MTR Motorsport pour décalaminage, les photos ci-dessous :

https://www.facebook.com/mtrmotorsportfrance/posts/1632271783692056

Pour info, le bloc a 150 000km.

Pas si sale que ça. Je pense que le profil d'utilisation compte dans ce phénomène d'encrassage.
Par contre la Mini....  :muet:

Ils sont ou mtr et ils procèdent comment, Walnut blasting  ?

Ils sont dans le 91 apparemment, je ne suis pas encore allé les voir.
Ils parlent de sablage organique dans les commentaires facebook, je pense que c'est la traduction française :)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: speed4 le 10/22/18
Slt,je déterre le topic.

Tout comme sur le Golf 5 qui en parle,les admissions peuvent s'encrasser très vite.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34713.0

Tout comme PSA et leur THP d'antant,l'éthanol cokéfierait l'huile non synthétique.
Soit,c'est un fait,et l'utilisation de fluide de qualité résolverait en partie le problème,mais techniquement,ne serait-ce pas à cause de la conception d'un TSI d'ou le cycle de Miller pour l'injection stratifié ?

Si l'admission et les soupapes sont pourvu de carbone,ça veut dire aussi que les gaz sont refouler par la phase de compression alors que les soupapes d'admission sont encore ouverte,d'où leurs déphasages tardives.

Y'a t-il des conditions spécifique à l'activation de l'injection stratifié hormis la charge que l'on soumet à l'accélérateur ? (charge partielle)

(http://boursinp.free.fr/gifpdg2/miller07.gif)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 10/22/18
c'est entierement a cause de la conception de l'injection directe, les injecteurs n'étant plus sur la pipe d'admission il ne rincent pas les conduits de culasse, l'huile dégazée dans l'admission se dépose donc.
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: speed4 le 10/22/18
OK,mais avec le cycle de Miller,l'encrassement ne peut donc que s'amplifier.
Est ce que tout les moteur a injection direct avec ou sans le système de Miller injecte le carburant en fin de compression contrairement a de l'indirect ?
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 10/22/18
la tu m'en demande trop le seul miller que je connais c'est Gérard et il est chroniqueur chez ruquier
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: speed4 le 10/22/18
 :ptdr:

En tous cas,les gaz impact l'admission quand même comme tu dis contrairement à un injection indirect.
Cet encrassement à t-il provoqué des voyant moteur ou autre sur le TDB ?
Concerne t-il que les gros moteur > 1.8 TSI ?

Avez-vous d'autre photo sur ce soucis,ou avez-vous simplement vérifié l'état de vos admissions à l'occasion ?

 ;)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 10/22/18
sur les 1.4tsi il arrive que ca bouche carément les conduits de culasse et que ca provoque des ratés d'allumage, je l'ai observé plusieurs fois, au point de gratter au tournevis. toutes les injections directes sont concernées, les s4/rs4 v8 ne sortent d'ailleurs jamais les cheveux annoncés en grande partie a cause de ca.

je constate aussi regulierement sur les 2.0 tsi quand je monte de gros injecteurs pour les collegues, vu qu'il faut tomber la pipe d'admi.
le dernier coup avec le collegue on a nettoyé les conduit au produit a jantes, tu fais tourner le moteur pour que tes deux soupapes soients fermées, tu met du produit et tu aspire
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: speed4 le 10/22/18
Et ça s'encrasse tout de même avec des nos huiles au normes VW 100% synthétique et SP98 contrairement à ce qu'avait enduré PSA avec leurs huiles semi-synthèse 10W40 et SP95 E10 ?
Cet encrassement ne serait-il pas du non plus au reniflard dégazant le carter des vapeur d'huile par l'admission ?
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 10/23/18
l'encrassement vient evidement des vapeur d'huile recyclées a l'admission. monter un recuperateur d'huile ne sert a rien si tout n'a pas eté démonté nettoyé.
le coup des huiles différentes ou du carburant ca ne change pas grand chose au probleme
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: speed4 le 10/23/18
En tous cas,un injection indirecte sera toujours plus propre du fait que l'injecteur soit protégé dans l'admission et que celui ci crachera l'essence sur les soupapes à l'abri de la combustion.
Je pense qu'avec le déphasage de soupape en injection directe,les soupapes reste plus longtemps ouverte jusqu'à recevoir la pollution restant du cylindre lorsque que le piston remonte avant le début de la compression.

Le système de dégazage du carter d'huile peut-il amplifier le volume des vapeur d'huile anormalement ?
N'y avait -il pas eu ce genre de problème sur certains TSI ?
Il y a aussi les 1.8 et 2.0 TSI consommant beaucoup d'huile,et facteur de cet encrassement je présume ?

Les photo de cet encrassement boueux n'est-il pas plutôt le soucis qu'il y avait eu sur le dégazage des carter d'huile et/ou consommation d'huile à cause de leur segment racleur ?
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 10/24/18
cette conversation ne mène a rien. je te répond a une question tu m'en poste 4 derrière et me reposant parfois les mêmes de façon différentes, donc au lieu de me répéter, bonne nuit
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: nono3895 le 04/16/19
C'est un problème de conception : sur certains blocs moteurs récents, l'injection directe et indirecte sont couplées pour pallier à ce problème.
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: yann90 le 04/17/19
c'est hallucinant j'ose meme pas imaginé mon tsi de 140000 km   :muet: un démontage complet et nettoyage ne ferais pas mal a mon avis.  j'ai un client qui ma parlé du nettoyage a l'hydrogène un type qui fait dans mon secteur apparemment mon client sur ca Mercedes et très satisfait  je me demande si je vais pas le faire sur la mienne  :jap:
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 04/17/19
C'est un problème de conception : sur certains blocs moteurs récents, l'injection directe et indirecte sont couplées pour pallier à ce problème.

sur les golf 7 gti ph2 ils sont repassés en simple injection directe, je comprend pas pourquoi cette machine arriere, surement pour les normes de pollu
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 04/17/19
pour etayer le topic, on vient de rentrer un scirocco R 105.000km utilisation ville par des vieux
probleme moteur ralenti instable et raté d'allumages
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/17/190417125250824605.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/17/190417125251146888.jpg)
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: yann90 le 04/17/19
wahou  :non:
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Kyle le 04/17/19
sur les golf 7 gti ph2 ils sont repassés en simple injection directe, je comprend pas pourquoi cette machine arriere, surement pour les normes de pollu
Je suppose que tu parles du TSI 245ch ? Tu as une doc sur mon moulin ? En effet, je ne trouve pour le moment aucun SSP à ce sujet. Merci d'avance !
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 04/18/19
J’ai juste ouvert le capot lol
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Arthas le 04/20/19
Problème sur les’ tdi, problème sur les tsi... on sait plus quoi acheter
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 04/21/19
Les 2.0tdi sont les plus fiable pour moi. Mon 110 a 240.000km, a 206ch depuis 6ans lorsquelle avait 70.000km
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Arthas le 04/22/19
Les 2.0tdi sont les plus fiable pour moi. Mon 110 a 240.000km, a 206ch depuis 6ans lorsquelle avait 70.000km
et chez les golf 7 tu conseilles quoi ? si je devais changer
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: speed4 le 04/22/19
pour etayer le topic, on vient de rentrer un scirocco R 105.000km utilisation ville par des vieux
probleme moteur ralenti instable et raté d'allumages

Quelle huile a été utilisé ?
Est-il vraiment possible d'avoir ce genre de résultat avec une huile 100% synthétique ou du moins une <5W40 et non une semi synthétique de grade 10W40 ?
Ou alors,des vidanges extrêmement espacés !

En tous cas,c'est encore une fois sur les gros blocs 1.8/2.0 que l'on trouve ces boues.
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 04/22/19
Les 2.0tdi sont les plus fiable pour moi. Mon 110 a 240.000km, a 206ch depuis 6ans lorsquelle avait 70.000km
et chez les golf 7 tu conseilles quoi ? si je devais changer
on a pas mal de soucis de conso d’eau sur les golf7 tdi 1.6 et 2.0 avec des fois blocs ou culasses. Privilegie les essences qui sont redevenus plus fiables
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Matt84 le 04/22/19
pour etayer le topic, on vient de rentrer un scirocco R 105.000km utilisation ville par des vieux
probleme moteur ralenti instable et raté d'allumages

Quelle huile a été utilisé ?
Est-il vraiment possible d'avoir ce genre de résultat avec une huile 100% synthétique ou du moins une <5W40 et non une semi synthétique de grade 10W40 ?
Ou alors,des vidanges extrêmement espacés !

En tous cas,c'est encore une fois sur les gros blocs 1.8/2.0 que l'on trouve ces boues.
dans la mesure ou tu aura toujours des vapeurs d’huile non rincees tu peux mettre de l’huile d’olive si tu veux ca fera pareil. Pour le coup des gros moteurs absolument pas le 1.4tsi c’est pareil sur golf6 j’en ai déjà démonté quekques uns
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: Arthas le 04/22/19
Les 2.0tdi sont les plus fiable pour moi. Mon 110 a 240.000km, a 206ch depuis 6ans lorsquelle avait 70.000km
et chez les golf 7 tu conseilles quoi ? si je devais changer
on a pas mal de soucis de conso d’eau sur les golf7 tdi 1.6 et 2.0 avec des fois blocs ou culasses. Privilegie les essences qui sont redevenus plus fiables
je pensais a un tsi pour la prochaine justement en 1,2
Titre: Encrassement admission - Injection directe
Posté par: speed4 le 04/22/19
dans la mesure ou tu aura toujours des vapeurs d’huile non rincees tu peux mettre de l’huile d’olive si tu veux ca fera pareil. Pour le coup des gros moteurs absolument pas le 1.4tsi c’est pareil sur golf6 j’en ai déjà démonté quelques uns

Ce sont les vapeurs d'huile oui,mais en contact avec les dépôts de combustion,à cause de l'injection direct et du fonctionnement du cycle de Miller où les gaz remonte par l'admission.
Mais je pense qu'il faut beaucoup rouler pour atteindre ce niveau de sludge,surtout que sur les >1.4 TSI ont également un variateur d'AAC à l'échappement.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal