Auteur Sujet: Encrassement admission - Injection directe  (Lu 24994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #15 le: 09/02/15 »
C'est quoi un oil catch can, please ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #16 le: 09/02/15 »
Et c'est toi qui me racontes que google est un ami ?  :jap:

http://www.laissemoichercherca.com/?q=oil%20catch%20can



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #18 le: 09/02/15 »
Et c'est toi qui me racontes que google est un ami ?  :jap:

http://www.laissemoichercherca.com/?q=oil%20catch%20can

:)
Merci !

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #19 le: 09/02/15 »
Et c'est toi qui me racontes que google est un ami ?  :jap:

http://www.laissemoichercherca.com/?q=oil%20catch%20can

Pff.... c'est pas cool.
J'ai même pas fait gaffe à ton lien. Je suis dans le métro, et sur mon portable.  Donc pas très pratique pour les recherches.
Mais j'apprécie cette petite touche d'humour :)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #20 le: 09/02/15 »
aux USA , ils utilisent beaucoup les "oil catch can " et le "seafoam" ... je l ai utilisé sur mon 2.8l VR6 plusieurs fois ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #21 le: 09/03/15 »
Oui je vois.  C'est plutôt réservé aux moteurs préparés, avec beaucoup de puissance

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #22 le: 09/03/15 »
Oui je vois.  C'est plutôt réservé aux moteurs préparés, avec beaucoup de puissance

Sauf dans le cas des moteurs à injection directe pour lequel c'est plutôt curatif pour éviter des problèmes d'encrassement...

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #23 le: 09/03/15 »
Un petit trajet hebdomadaire, pendant lequel on monte dans les tours n'est pas suffisant ?

Hors ligne Barbichette94

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1952
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 03/2012
  • GOLF 6 GTI ÉDITION 35
  • 2L 235cv
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #24 le: 09/11/15 »
Sur les rs4 le problème est très récurrent..
J'en ai vu qui sortaient 330/350/380cv au lieu des 420cv ...
À vendre
Golf 6 gti ed35 manuelle 5p de 03/2012 121 000 km... Tissu écossais Park assist Caméra de recul RNS 510
Modifs : Logos Vw noir /  Logos 'gti' et '35' rouge / vitres teintees

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #25 le: 09/12/15 »
Ah ouai, la perte de puissance est énorme !!!
Mais non vu la puissance initiale, il en reste encore sous le capot :)

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #26 le: 09/17/15 »
Coucou

GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #27 le: 11/17/15 »
Une Golf V 2.0 TSI est passée chez MTR Motorsport pour décalaminage, les photos ci-dessous :



Pour info, le bloc a 150 000km.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #28 le: 11/17/15 »
C'est pas beau à voir.

J'ai vu pareil sur la page fb cooper s, par contre je ne connais pas le nombre de km



Citer
c'est un des problèmes de l'injection direct essence THP ou TFSI ......l'air souillé par les gazs des reniflards vient encrasser les soupapes , l'huile chauffe , se solidifie.....VW a rajouté un injecteur indirect dans le conduit d'admission sur ses nouveaux moteur en plus des injecteurs direct -> le but est de "laver" les soupapes avec l'essence injecté (comme sur les injections indirectes classiques)
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Encrassement admission - Injection directe
« Réponse #29 le: 11/17/15 »
Une Golf V 2.0 TSI est passée chez MTR Motorsport pour décalaminage, les photos ci-dessous :



Pour info, le bloc a 150 000km.

Pas si sale que ça. Je pense que le profil d'utilisation compte dans ce phénomène d'encrassage.
Par contre la Mini....  :muet:

Ils sont ou mtr et ils procèdent comment, Walnut blasting  ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal