Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Jocelyn27 le 08/25/13
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Voila je vous explique mon probleme, il y a 15-20 j ai tapé et crever reparation faites et tout et tout(av gauche), auparavant j avais programmé au vag com les capteur de pression pneu (tpms), donc vu que j avais crevé j ai eu le voyant pression pneu allumé ok je rentre sur paris fais un reset avec le vagcom et le voyant s'eteint mais la, la MERDE voyant ABS ALLUME que faire ???
merci pour votre aide
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Normalement le reset c est le bouton dans la boite a gants ? Le choc a du faire quelque chose ... bizarre qu il apparaît que maintenant
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Non pas pour moi c'est sur l' abs tpms indirect programme via l' abs, le voyant c' est allumer apres le reset au vagcom
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Capteur et l au toscan ne dit rien ?
Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk
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Pas compris toutoune
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Tu as un pneu neuf à gauche et un pneu usagé à droite?
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le scan du vagcom ne dit rien ?
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Non j' ai tt changer chez vw meme les 2 pneus et les 2 amortusseurs avant mais ajbe c' est quand j' ai fait mais reset pression pneu au vag que l' abs s' est allumer le vagcom me marque
01486 system fonction test actived.
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Va voir sur le site de Ross-Tech avec le code 01486 ;) http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01486
Et plus particulièrement comment effectuer ce test http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/ESP_System_Function_Test
où il est indqué ce que VW n'a probablement pas fait
The ESP System Function Test should be performed after all major work on the Brake System, in some cases the Brake Electronics Control Module (J104) may automatically require this Function Test and set the correlating Fault Code 01486.
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Merci ajbe test fait je suis rester appuyer fort sur la pedale frein l' abs a clignoter quelque manoeuvre puis il s' est eteint bravo et merci encore
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Le capteur ABS de la roue n'aurait pas souffert du choc .... ?
:gratte:
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:smurf: :bien: :coucou:
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;)
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Encore bravo ajbe t es trop fort. :youpi: :fete:
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:jap:
:honte: Sans l'avoir expérimenté, avec la bonne description du problème, de la réflexion et de la recherche on parvient(parfois) à une solution.
Et surtout de la prudence pour ne pas en arriver là :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15813.msg383435#msg383435
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Encore bravo ajbe t es trop fort. :youpi: :fete:
:plusun: :plusun: :plusun:
mais que ferait-on si André n'était pas là ! :coucou:
:boire:
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Bonjour à tous,
J'ai les voyant ABS ESP allumés et le freins à main qui clignote. J'ai branché ma voiture à VCDS et voici le défaut. J'ai effacé une fois c'est revenu une semaine après.
Qu'en pensez vous ? Boîtier abs HS ?
Je vous pose la question pour savoir si c'est déjà arriver pour l'un d'entre vous et si vous avez une solution avant de se pencher sur le calculateur !
Merci d'avance a tout le monde !
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Calculateur ABS/ESP HS! :nul:
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Renseigne toi chez vw si ton auto nest pas concernee par laction de rappel du bloc abs.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26814.0
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Merci bien je vais appeler VW demain.
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J'ai appelé volkswagen elle est pas concernée...
Ce que je comprend pas c'est que quand j'efface le défaut pendant 20 kms en moyenne j'ai pas de voyant ! Et l'ABS et l'Esp fonctionne parfaitement ! Et le voyant se déclenche pas quand je freine ni rien c'est quand je roule normalement en nationale ! Je suis perdu...
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ca ressemble à un défaut interne du bloc abs, bon courage :/
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Je l'ai quand même fait branché par une connaissance a moi (pro) il ma confirmé que c'était ça... alors une question est-ce que c'est codé ? Du genre si j'en trouve un d'occase ça marche ? Merci
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il te faut le même modele que ta caisse ou un compatible, le coder et l'adapter
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Du coup j'ai pris la décision de le faire réparé je vous tiens au courant des avancements au cas ou. On vas le démonter, l'entreprise envoie un transporteur le récupérer qui l'emmenera dans leur atelier et une fois réparé il me le renvoi. Si ça fonctionne parfaitement je donnerai la marche à suivre avec le nom et les coordonnées de l'entreprise si ça peu aider quelqu'un. Merci à tous en tout cas !
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Bonjour à tous !
Alors le bloc abs m'a été retourné, ils m'ont dis qu'il n'avais pas de défaut ! On la donc remonté repurger effacer le défaut via VCDS et c'est revenu une 20aine de kms après....
L'organisme ma dis que ça pouvais venir du faisceau mais où chercher ! Je vais l'emmener chez un spécialiste des allemandes (une connaissance de la famille) bientôt on verra ce que ça donne !
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Salut a tous !
Réponse du garage, c'est bien le bloc le devis s'élève à 880 euros avec bloc abs d'occasion non garantie !
Alors j'ai entendu par mes connaissance que BBA reman (la ou j'ai envoyé mon bloc et qui ne ma pas trouvé de defaut) n'avais pas trouvé de défaut sur un bloc, alors que Actronics l'avais trouvé. Je vais donc passé par un garage de la famille pour envoyé mon bloc chez eux pour voir, car Actronics travaille uniquement avec les garage. Je vous tiens au courant encore du résultat si cela peut aider quelqu'un.
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Bonjour :coucou: aviez vous pu faire réparer votre bloc abs? car moi aussi je me trouve dans la même situation :ouin: merci
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Salut,
Un nouveau problème sur ma G6, décidément :ouin:
La semaine dernière, le lundi matin juste après avoir démarré et fais quelques mètres le voyant ABS et ESP se sont allumés et celui de frein à main clignote.
Le samedi juste avant j'ai changé la batterie, je ne sais pas si ça peut avoir joué dessus.
Lundi soir avant de partir du travail et efface les défauts, voici le code:
Address 03: ABS Brakes (-----)
1 Fault Found:
16352 - Control Module - Electrical Error
014 - Defective
Freeze Frame:
Fault Status: 01101110
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 124
Mileage: 126979 km
Time Indication: 0
Date: 2014.01.23
Time: 09:07:39
Freeze Frame:
Count: 0
Count: 0
Count: 12800
Count: 96
Count: 51982
Count: 1031
Count: 0
Count: 0
Le défaut est revenu tout de suite après quelques mètres, mais en arrivant chez moi je refais un scan et le code a changé:
Address 03: ABS Brakes (-----)
1 Fault Found:
01130 - ABS Operation
008 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01101000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 127
Mileage: 127046 km
Time Indication: 0
Date: 2014.01.24
Time: 17:50:15
Freeze Frame:
Count: 0
Count: 0
Count: 12800
Count: 125
Count: 50446
Count: 65277
Count: 0
Count: 0
Les jours suivant j'ai effacé plusieurs fois les défauts mais c'est toujours le "01130 - ABS Operation / 008 - Implausible Signal" qui revenait.
Aussi il y a 2 mois j'avais déjà eu le 1er un matin "16352 - Control Module - Electrical Error / 014 - Defective" mais après effacement il avait disparu jusqu'à maintenant.
Encore une info, durant la semaine un soir j'ai fait un arrêt sur le trajet et j'en ai profité pour effacer le code, résultat pas de défaut durant le reste du trajet et un test de frein -> l'abs fonctionne mais le lendemain matin il est revenu :quoi:
J'ai lu différents sujet sur les forums, certains disent le calculateur ABS et la pompe, d'autre une purge du liquide de frein, d'autres les capteurs de vitesse, d'autres les pneus (les miens sont de taille standard origine), et autre
Elle a bientôt 128000km
Vous avez une idée ? Merci :triste:
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...
Re
Je suis allé chez VW pour voir si ma voiture avait fait le rappel 45F2 de 2017 sur le problème d'ABS, ils m'ont dit que oui. Pour pouvoir faire une demande de prise en charge il faut d'abord qu'ils fasse le diagnostique mais je ne pense pas que la demande soit acceptée donc je laisse tomber cette option.
Donc j'ai décidé de démonter le bloc ABS et de l'envoyer chez ce réparateur https://www.ecutesting.com/product-catalogue/volkswagen/golf/abs-pump-ecumodule-combined/amc4517bd/ (https://www.ecutesting.com/product-catalogue/volkswagen/golf/abs-pump-ecumodule-combined/amc4517bd/)
Une fois le bloc de retour, j'ai quelques questions sur la procédure de purge du liquide de frein.
Je vais acheter un kit de purge sous pression, pour purger à chaque roue mais comment être sur que le bloc soit bien purgé ? J'ai lu qu'il fallait laisser le contact pour que les clapets soient ouvert et pour info j'ai le VCDS.
Je vais mettre du DOT4 comme préconisé et purger tout l'ancien liquide.
L'embrayage aussi est avec le liquide de frein, faut-il le purge aussi ? si oui comment ? et avant ou après les roues ?
Merci de vos réponses :jap:
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pas besoin de purger l'embrayage car le tuyau du bocal qui y part est sur le coté vers le milieu du bocal, c'est un circuit a part.
pour la purge met en pression, contact mis, tu purge bien au roues de partout, et ensuite tu va desserer et resserer legerement toutes les durites sur le bloc abs pour etre sur qui ai plus d'air
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pas besoin de purger l'embrayage car le tuyau du bocal qui y part est sur le coté vers le milieu du bocal, c'est un circuit a part.
pour la purge met en pression, contact mis, tu purge bien au roues de partout, et ensuite tu va desserer et resserer legerement toutes les durites sur le bloc abs pour etre sur qui ai plus d'air
Ok mais quand j'ai démonté le bloc abs ce week-end ça a pissé de partout... Pourtant j'avais mis un sac sous le bouchon du bocal pour faire un effet de retenu mais rien... Le bocal s'est complètement vider donc je pense que de l'air est rentré même dans le tuyau de l'embrayage
Pour la mise en pression, je vais remplir le bocal avant le contact doit déjà être mis ? Ou j'attends que ce soit remplis ?
Merci
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oui mais le tuyau d'embrayage reste rempli jusqu'a l'emetteur, tant que tu tamuse pas a pomper sur la pedale d'embrayage ca pose pas de souci
pour la mise en pression qui ai ou pas le contact ca change rien c'est a la purge que ca importe
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oui mais le tuyau d'embrayage reste rempli jusqu'a l'emetteur, tant que tu tamuse pas a pomper sur la pedale d'embrayage ca pose pas de souci
pour la mise en pression qui ai ou pas le contact ca change rien c'est a la purge que ca importe
D'accord, merci pour tes réponses.
Et finalement j'ai envoyé le bloc abs aujourd'hui ici https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs---esp---asr/esp-mk61/volkswagen-vw-1k0907379ad-1k0614517bd-1k0907379cd-ate-10096103073-10021202204-1093-108036.html#hints (https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs---esp---asr/esp-mk61/volkswagen-vw-1k0907379ad-1k0614517bd-1k0907379cd-ate-10096103073-10021202204-1093-108036.html#hints) car ils proposent l’enlèvement à domicile, même en France, contrairement à l'autre site.
J'ai commandé un système de mise sous pression, un purgeur avec clapet anti retour et 3 litres de liquide de frein DOT4, je suis près :hahaha:
Je vous fais un retour, une fois le bloc de retour et monté ;)
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oui mais le tuyau d'embrayage reste rempli jusqu'a l'emetteur, tant que tu tamuse pas a pomper sur la pedale d'embrayage ca pose pas de souci
pour la mise en pression qui ai ou pas le contact ca change rien c'est a la purge que ca importe
D'accord, merci pour tes réponses.
Et finalement j'ai envoyé le bloc abs aujourd'hui ici https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs---esp---asr/esp-mk61/volkswagen-vw-1k0907379ad-1k0614517bd-1k0907379cd-ate-10096103073-10021202204-1093-108036.html#hints (https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-abs---esp---asr/esp-mk61/volkswagen-vw-1k0907379ad-1k0614517bd-1k0907379cd-ate-10096103073-10021202204-1093-108036.html#hints) car ils proposent l’enlèvement à domicile, même en France, contrairement à l'autre site.
J'ai commandé un système de mise sous pression, un purgeur avec clapet anti retour et 3 litres de liquide de frein DOT4, je suis près :hahaha:
Je vous fais un retour, une fois le bloc de retour et monté ;)
Re salut,
Je fais comme prévu mon retour et c'est :smurf:
Donc le bloc ABS/ESP a été réparé ecu.fr, ils sont rapide et gèrent tout (enlevement, retour, ...), dans la note de réparation il est indiqué que la partie electronique a été réparé et que la partie hydraulique n'avait pas de problème mais a été testé. Le coup total est de 450€ à payer à la livraison (système de contre remboursement).
J'ai remonté le bloc, remplie le bocal de liquide frein, mis le contact, mis sous pression et fait la purge des roues dans l'ordre indiqué plus haut dans le forum (AVG, AVD, ARG, ARD).
A ma 1ère purge j'ai fait l'erreur d'utiliser en plus du système de mise sous pression un autre système de purgeur avec clapet anti retour, les 2 vont mal ensemble car après la 1ère purge la pédale de frein était molle et le freinage faible.
Donc 2ème purge cette fois sans le système de purge avec clapet anti retour mais juste un tuyaux, bien laisser couler pour être sûr et hop :fete:
Aussi effacer les codes défauts (après avoir branché le bloc et autre) avec vcds, ensuite j'en ai profité pour changer les disques/plaquettes des 4 roues.
Au total je pense en avoir eu pour 550€ (réparation du bloc + système de purge + liquide de frein) ce qui reste moins cher que chez VW :siffle:
Et oui pas eu besoin de purger l’embrayage :)
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:10sur10: