Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Andre45 le 08/12/18

Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/12/18
bonjour a tous amis golfistes...

je suis  embêter avec ma golf; je vous explique

depuis peu elle régénère constamment sans arrêts avec beaucoup plus de fumée qu'a l'habitude, donc je vous laisse imaginer les factures de gazole...
aucun témoins allumé pleine puissance toujours une odeur infecte une fumé énorme même au ralentit
vidange moins de 1500 km a la castrol 507,00 long life ainsi que tout ces filtres,

après passage au vcds rien ne ressort en défaut et j'ai donc chercher du coter de ce capteur g450 si je me trompe pas, je l'ai remplacer et idem sauf qu'elle c'est arrêté de régénère pendant 46km ( javais remis le totaliseur a 0) et hop rebelote sa régénère encore et toujours... :help:

si quelqu'un veut bien m'aider je suis perdu;

merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Chti45 le 08/12/18
Tu as essayé avec un additif ou gasoil premium?
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/12/18
Oui juste apres ma vidange 2 pleins au mecacyl hjd...
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/12/18
Bizarrement depuis que j’ai mis du mecacyl j’ai ce probleme, hazard?
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Chti45 le 08/12/18
Peut être tout la crasse est partie dans le FAP.  :quoi:
Il faut essayé un trajet sur route ouverte et monté haut dans les régime pendant une dizaine de minutes.
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/12/18
J’ai fait 1h d’autoroute et fusiller 55 euros de gazole en 5 jours rien n’y fait...je vien des faire mon noveau d’huile a l’instant vehicuke arreter depuis 2 jours et la ouaou le niveau depasse fortement le maxi alors que je l’ai fais corectelent il y a 2 semaines
Le liquide refroidissement et a son niveau et l’huile et tres noire...
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Chti45 le 08/12/18
Enlevé un peu d'huile car ce n'est pas bon pour la mécanique.
Le surplus est brulé ce qui peut expliqué la fumé noir et régénération du FAP.
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/12/18
Je ne remet plus jamais de mecacyl j’en avais mis aussi dans le moteur et fait mes niveau correctement la je regarde l’huile et beaucoup trop elevé 1,5 cm 2cm au dessus
Je vais revidanger et remettre huile neuve elle sens le bruler dans le moteur... en meme temps elle a regenerer plus de 50h en 14 jours...
La fumee produite lors de la regeneration est grise bleu par moment sinon quand elle c’est arreter de regenerer il n’y avais plus du tout de fumee
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Matt84 le 08/12/18
si elle régénère tout le temps a force le gasoil passe dans l'huile et ca te fait monter le niveau.
Je pense qu'il te faudrait faire une régé forcée a la valise, repartir de 0
mais le mécacyl sur une auto fappée je pense pas que ce soit une bonne idée, quand tu vois comment ca fume sur une auto non fapée déja quand tu le met
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/12/18
Quelqu’un peux me dire comment faire une rege forcé sachant que ma voiture regenere tout le temps?
Avec vcds pouvez vous me guider? Verifier les valeurs du fap etc car ce qui est troublant c’est que je n’ai aucun defaut et aucun temoin ni perte puissance rien du tout
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Chti45 le 08/12/18
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/12/18
Je fais sa apres ma vidange ou avant? Je remet l’huile neuve je fais une rege forcee puis je vois ce que sa donne?
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Matt84 le 08/12/18
je serais toi je ferais une regé forcé avant, car ca va encore salir l'huile
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Chti45 le 08/12/18
:plusun:
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Matt84 le 08/12/18
par contre essaie d'aspirer un peu le trop plein d'huile, s'il y a beaucoup trop d'huile elle pourrait s'emballer
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: tony10 le 08/13/18
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

jai jamais réussi a faire régénération forcé avec vcds
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/13/18
Je vais enlever un peu d’huile refaire le niveau et essayer la regeneration forcee puis vidange voir ce que sa donne, apar sa je vois pas ce que je peux faire de plus j’ai rien en default mis a pars que quand elle regenere elle fume beaucoup plus que d’habitude j’espere que le fap n’est pas en probleme...
Merci en tout cas
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: tony10 le 08/13/18
cest pas reprogrammer par hasard ?
Titre: Problème FAP 2,0 TDI 110 112000km
Posté par: Andre45 le 08/13/18
Non entièrement d’origine...
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal