Auteur Sujet: Usure prématurée des pneus  (Lu 13480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aurel7986

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • GOLF CARAT TDI 140 DSG PACK VANCOUVER GPS RNS 510
Usure prématurée des pneus
« le: 05/05/11 »
Bonjour à tous,
je posséde une GOLF 6 TDI 140 DSG avec le pack Vancouver ce qui inclut les jantes en 18 pouces.
Mes pneus avant ont tenu 22 000 kms et à l'arrière ils sont trés usés à 35 000 kms.
A l'avant j'ai changé de marque en mettant des michelin sport pilot 3 en changement des continental d'origine mais ca n'a pas changé la vitesse d'usure.
Je ne comprends pas pourquoi mes pneus s'usent aussi vite pourtant, j'ai une conduite douce et je ne prends pas les virages à toute allure et je ne fais pas de ville.(Consommation moyenne: 5,8 L/100) J'ai la suspension DCC qui est en position normale la majorité du temps.
Etes-vous aussi victime d'une usre prématurée de vos pneus sur vos GOLF 6 ?
GOLF VI CARAT TDI 140 DSG AVEC PALETTES GPS RNS 510 PACK VANCOUVER DCC PACK HIVER REFLET D'ARGENT

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #1 le: 05/05/11 »
Bonjour
en tdi 140 aussi mes pneus avant en 17 (michelin primacy) ont tenu 25 000 Kms aussi. A l'arriere ca va encore à 42 000.
Je pense que les pliot sport ont des gommes super tendre , amplifié par la faible hauteur de flan. Ajoute à cela un moteur "coupleux "...Les manufacturiers en pneumatique sont content de t'avoir comme client...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Aurel7986

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • GOLF CARAT TDI 140 DSG PACK VANCOUVER GPS RNS 510
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #2 le: 05/05/11 »
Oui, c'est sur que les marchands de pneus vont être contents.
J'ai acheté deux michelin SPORT pilot 3 160 euros l'unité sur le site allopneus.fr.
Avoir des belles jantes cela semble couté cher!!!!!
GOLF VI CARAT TDI 140 DSG AVEC PALETTES GPS RNS 510 PACK VANCOUVER DCC PACK HIVER REFLET D'ARGENT

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #3 le: 05/05/11 »
Tu as fait vérifier la géométrie ? Que le train avant s'use peut s'expliquer par la motorisation (et l'usage de la pédale de droite), mais les pneus arrières... :cafe:

Hors ligne Aurel7986

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • GOLF CARAT TDI 140 DSG PACK VANCOUVER GPS RNS 510
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #4 le: 05/05/11 »
que des pneus arrière fassent entre 35 000 et 40 000 kms, cela ne me pertube pas, cela me semble normal.
C'est les pneus avant qui m'inquiètent, cela va faire un train de pneu par an à l'avant!!!!!!!Au prix des pneus en 18 pouces !!!!!
GOLF VI CARAT TDI 140 DSG AVEC PALETTES GPS RNS 510 PACK VANCOUVER DCC PACK HIVER REFLET D'ARGENT

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #5 le: 05/05/11 »
Pour rebondir sur la géométrie des trains ca peut etre une piste mais j'ai fait controlé mes trains et à part un léger carrossage arriere droit tout était nickel.
Par contre tes 18 en gommards tendres... j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand chose...Faisant 35 000 à l'année je me demande meme si je ne vais pas passer en 16' pour espérer gagner un peu en longévité...Vu le nombre de radar le coté plaisir disparait un peu en pneus larges...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #6 le: 05/08/11 »
moi mes pneus arrieres a 11 000 km ils etaient deja mort alors que je roule pepere et je suis en TDI 110..

Bcp de personnes ont ce probleme d'usure de pneus anormale...Mais VW fait la sourde oreille et j'ai du gueuler pour qu'ils participent un peu  :orage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #7 le: 05/08/11 »
Salut, ;)

je ne voudrais surtout pas jeter de l'huile sur le feu mais acheter une voiture montée en 18" et ne pas anticiper en se préoccupant du prix et de la longévité de tels pneus ? :gratte:
Les kilométrages annoncés ne me surprennent pas. :non:
Plus on monte en diamètre de roue plus on a affaire a des pneus sports car montés plus traditionnellement sur des modèles sportifs et haut de gamme.
Leur gomme est donc trés tendre et s'use trés vite, ce qui n'est habituellement pas un soucis pour les propriétaires fortunés de ces véhicules qui d'ailleurs souvent ne font pas énormément de kilomètres. Mais pour ceux qui roulent et qui n'ont pas un budget élastique ...  :argl:
Si économiquement, ce n'est pas acceptable, la solution serait selon moi de faire impasse sur l'esthétisme et de repasser en 16". On se retrouve dans une gamme de pneus dans laquelle on a du choix, pneus verts ou plus sportifs, à des tarifs beaucoup plus raisonnables car étant dans des tailles de plus en plus standarts. :jap:

Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #8 le: 05/08/11 »
"cépafo", mais perso j'ai pas pu résister aux vancouver (du 18")... je verrais bien pour l'usure.

Au niveau du prix des pneus je m'étais quand même renseigné et le fait est qu'ils ne sont pas plus chers que mes anciens en 17" sur ma mégane. Certaines tailles peu diffusées sont très chers car plus rares.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #9 le: 05/09/11 »
pour ma part je suis en 16" et non en 18"  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #10 le: 05/09/11 »
Bonjour
@grabby: 11 000 kms en 16 pouces...tu roules sur du papier de verre ou bien??? :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Brice 51

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Champagne-Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #11 le: 05/09/11 »
Hello!

Perso, j'ai changé mon train avant a 60000 km, et mon train arrière est encore d'origine, soit 75300 bornes!
Je suis en 16", a l'avant j'ai remis des Michelin Primacy HP, et a l'arrière se sont des Michelin Saver!

@+...
Golf VI - 2.0 TDI 140 - Reflet Argent - Carat - Boite 6 Manuelle

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #12 le: 05/09/11 »
Autre chose qui use les pneus avant : le poids des moteurs TDI ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #13 le: 05/10/11 »
Bonjour
@grabby: 11 000 kms en 16 pouces...tu roules sur du papier de verre ou bien??? :siffle:

non mais le train arriere des golfs 6 usent tres vite les pneus de part sa conception...

Les CC sont tres au courant du phenomene
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Usure prématurée des pneus
« Réponse #14 le: 05/10/11 »
Je veux bien mais j'en suis à 43 000 kms avec mes michelins d'origine à l'arriere...
Tes pneus sont usés régulièrement ou en facettes?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal