Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 319167 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MickyMax

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Country: fr
  • Près de Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #450 le: 04/27/12 »
... Très sincèrement, je regrette beaucoup de ne pas avoir les palettes car je pense que je conduirais tout le temps avec les palettes et la DSG qui est un régal de rapidité et de douceur de passage de rapports.
Ca s'ajoute après coup des palettes (de grande taille) ?

En tout cas le TSI 122 doit procurer un agrément incroyable en BVM6 (et la conso doit faire mal).

Je me suis fait la même remarque avec mon TDI 102 DSG7...
Il est apparemment possible d'obtenir les palettes au volant en remplacant le volant ainsi qu'un module électonique en dessous de celui-ci ( et bien entendu, un petit coup de VAGCOM en plus).
Golf VI 1.6 TDI 105 DSG7 - Confortline - Deep Dark - 5 portes - Pack City 2

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #451 le: 04/27/12 »
L'intérêt de la DSG ce n'est pas l'agrément, passages de vitesses douces et sans accoup (en principe  :siffle: )faire autre chose avec ses mains etc....?
Pourquoi avoir pris une boîte auto  :quoi: (quand je serai vieux j'en prendrai une  :hahaha: non c'est super la DSG mais apparemment pas encore totalement fiable dans le temps  :triste: )
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #452 le: 04/27/12 »
Remplacer le volant ? Mouarf, je vais continuer avec l'auto + le passage au levier quand je veux me faire plaisir.
pk-fr : j'ai pris la DSG pour l'agrément inégalable au quotidien, dans la conduite de tout les jours.

Par contre, je trouve que cette boite sur de petites routes en lacé en rase campagne, c'est vraiment moins adapté que le passage séquentiel au volant.

Je ne regrette absolument pas mon choix, je serais incapable de revenir à une BVM. Je regrette juste de ne pas avoir de grosses palettes au volant :fete:

la DSG tu y goutes une fois, tu en changes plus.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne MickyMax

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Country: fr
  • Près de Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #453 le: 04/27/12 »
Le mode "Sport" sur la DSG7 change également pas mal le comportement de l'auto. A essayer...  ;)
Golf VI 1.6 TDI 105 DSG7 - Confortline - Deep Dark - 5 portes - Pack City 2

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #454 le: 04/27/12 »
Oui tout est plus réactif mais ce mode pousse trop à haut régime. Le 122 passé 5000 tour t'as l'impression qu'il recule :youpi:Et la boite s'entête à passer le rapport à 6000
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #455 le: 04/27/12 »
comme c'est une conduite à droite, le plus et le moins des palettes est-il inversé sur la conduite à gauche ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #456 le: 04/27/12 »
....sur comande spéciale pour toi, sans doute  :ange:

sinon c'est américain  :quoi: 225 $ quand même.... http://www.s2tpp.com/VW.html
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #457 le: 04/27/12 »
....sur comande spéciale pour toi, sans doute  :ange:

je mettrais des stickers car je ne parle pas l’américain  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Jolias

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #458 le: 05/08/12 »
L'insonorisation de la Golf et l'étalage de la DSG7 font qu'utiliser les palettes deviennent plus pénible qu'autre chose selon-moi  ;)
L'intérêt de ces palettes est surtout dans les routes de montagnes histoire d'exploiter au mieux ce 122ch qui n'est pas très puissant. Même si j'utilise plutôt le levier pour les changer, plus pratique que ces micros palettes que j'utilise surtout pour forcer la boîte en mode D à changer.
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #459 le: 05/08/12 »
L'insonorisation de la Golf et l'étalage de la DSG7 font qu'utiliser les palettes deviennent plus pénible qu'autre chose selon-moi  ;)
L'intérêt de ces palettes est surtout dans les routes de montagnes histoire d'exploiter au mieux ce 122ch qui n'est pas très puissant.
j'ai la même opinion que toi ,je n'utilise quasiment que la position D  :plusun:
mais je trouve le moteur pas mal
quand tu pousse un peu ,il rétrograde et rend plutôt bien
A fond , passé le click de l'accélérateur, on a un joli boost tout de même  :quoi:
« Modifié: 05/08/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #460 le: 05/08/12 »
Du calme Jean du caaaaalme. C'est une Golf pas une Donkerwoort    :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #461 le: 05/08/12 »
A fond , passé le click de l'accélérateur, on a un joli boost tout de même  :quoi:

....pour le conducteur il y a ça  :ange:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #462 le: 05/08/12 »
L'insonorisation de la Golf et l'étalage de la DSG7 font qu'utiliser les palettes deviennent plus pénible qu'autre chose selon-moi  ;)
L'intérêt de ces palettes est surtout dans les routes de montagnes histoire d'exploiter au mieux ce 122ch qui n'est pas très puissant.
j'ai la même opinion que toi ,je n'utilise quasiment qur la position D  :plusun:
mais je trouve le moteur pas mal
quand tu pousse un peu ,il rétrograde et rend plutôt bien
A fond , passé le click de l'accélérateur, on a un joli boost tout de même  :quoi:

c'est quoi ton click?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #463 le: 05/08/12 »
tu ne connais pas le célèbre clik à l'accélération , tu manques quelque chose  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #464 le: 05/08/12 »
A fond , passé le click de l'accélérateur, on a un joli boost tout de même  :quoi:

....pour le conducteur il y a ça  :ange:


bonne idée, je vais en acheter de ce pas  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal