Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 223787 fois)

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Hors ligne Capsurlagolf

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Hors ligne r-can19

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Bonsoir tous le monde,
Je viens un peu de lire vos post mais personne a eu le meme soucis que moi... Je m'explique :

Hier soir en roulant j'ai eu un message "filtre a particule carnet de bord" ensuite j'ai le voyant des bougies de prechauffage ainsi que le voyant moteur qui s'est allumé. Donc j'ai couper le moteur puis j'ai voulu redemarer mais impossible la voiture ne demarre pas, comme si elle s’était mis en securite ! Pouvez vous me dire si quelqu'un a deja eu ce probleme ? Et comment avez vous resolu ce probleme ??
Merci d'avance pour vos reponses !


Hors ligne Capsurlagolf

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Le FAP est complétement bouché  :ange:
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Hors ligne r-can19

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Le FAP est complétement bouché  :ange:
Ce qui m'intrigue c'est que la voiture roulait tres bien, j'avais deja les defaut des bouggies de prechauffage et moteur mais c'etait due a une fuite d'une des durites d'admission. Il me mettais defaut de pression. Apres avoir changer la durite et effacer le defaut, j'ai rouler en tirant quand meme un peu dedans puis le defaut c'est allumé, mais elle ne redemarre plus.... Je ne pense pas que ca c 'est bouchée..

Hors ligne r-can19

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Je vous apporte quelque news... J'ai aussi le voyant ESP qui est allumé,et j'ai un defaut avec le start stop(je ne sais pas si c'est lié)...
La réference du capteur de pression du FAP est la suivante 076 906 051 B. J'ai un peu joué avec ce dernier, j'ai enleve remis quelque fois. Et tout d'un coup la voiture a demaré, mais elle claquai un peu trop. J'ai referme et re voulu demarer puis la meme chose ca ne demare plus, j'ai essayer quelque fois et elle demarais et puis plus. Donc c'etiat vraiment aleatoire puis j'ai laisse refroidir un peu, j'ai reesayer ca a demarer et puis la meme chose, elle ne demarais plus.... Je ne comprend vraiment plus rien, je ne sais pas d'ou viens la panne

Hors ligne agathemcb

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Est-ce-que cela ne viendrait pas de la batterie (nombreux voyants qui s'allument) ?

Vérification du serrage de cosses, oxydation ???
 
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Hors ligne r-can19

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Oui j'ai lu que le defaut Start & Stop pourrait provenir de la batterie... Mais mon probléme de demarrage n'est tjrs pas resolu et c'est assez urgent :s la voiture demarre 1 fois sur 5 !

Hors ligne Beone titane

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Contrôle la tension de la batterie :12.5 V au repos.
Démarre la voiture.
Regarde le compte tour ,pour voir si le régime est stable.
Prépare le multimètre et fait un contrôle de tension (afin de voir si l'alternateur débite: 14.5 v de mémoire en faisant varier le régime si possible).

Si incohérence,vérifie toutes les cosses comme dit agathemcb.

Hors ligne r-can19

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Je veux bien mais la voiture ne demarre meme pas, on dirai qu'elle est en securité

Hors ligne Beone titane

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contrôle la tension de la batterie.
Si inférieur à 11.5 v, la batterie doit être rechargé.
Fait une  recherche sur le net pour les bonnes valeurs car ça fait un moment que je ne touche plus à ça.

A défaut regarde si ton assurance prends en charge le dépannage à domicile.

Hors ligne r-can19

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La tension de batterie est de 12v

Hors ligne Beone titane

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pour moi c'est un peu faible...mais vue la précision des appareils de mesure...

Vue que tu as réussi de lire les défaut essayes de faire une  recherche avec le VAG COM.

Je lâche prise.

Mais ,je pense qu'il faut vérifier les différentes connections.
Par le plus grand des hasards,tu n'habite pas dans une région où les rongeurs aiment les golf et plus particulièrement les fils.

Hors ligne r-can19

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Non non du tout. Moi je pencherai plus pour un probléme de capteur de pression du FAP ou une des sondes...
j'attend mon ami pour passer au vag-com

Hors ligne Beone titane

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Très bien.
Donnes nous des nouvelles pour mettre à jours les connaissances du forum.
Merci.

Hors ligne agathemcb

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 :plusun: la batterie semble faible.

Tu peux appliquer cette procédure de test :

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=batterie2
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