Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 516145 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
moi elle etait en michelin energy saver et les pneus a l'avant mon fait 60000 km donc j'ai mit ceux de l'arriere a l'avant et j'ai mis des michelin primacy 3 a l'arriere que je trouve moins bruyant que les energy saver voil
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne Julian57

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
A voté !


Dunlop pour ma part

Hors ligne fred76-92

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 614
  • Country: fr
  • la valette du var
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je crois

C'est ce que j'ai actuelement

tu en est content ?

Moi aucun soucis pour le moment  :bien:

sincérement bof bof je préférer mes hancook
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sur ma Golf VI TSI 122 DSG7 Carat de 2010:
- en été: 205/55R16 91V en Continental Sport Contact 2 (comme ceux d'origine), mais sur jantes VW Namib 7x16
- en hiver: 205/55R16 91H en Pirelli Soto Zero II sur les jantes d'origine (Cleveland 6,5x16).
Je change de roues aux changement d'heure été/hiver et hiver/été, comme ça je suis tranquille où que j'aille.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:

Je l'ai posté ailleurs sur le forum mets je le mets aussi ici  :ange: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

vu qu'on parle pneus  :siffle:

C'est les tests effectués par le TCS (Touring Club Suisse) et nous en France on a rien dans ce style ?  :pascontent:

Bonjour,
le site du TCS est une vraie "bible" pour moi ...
Ils sont indépendants, se trompent rarement, et on peut vraiment leur faire confiance .
En plus, ils font souvent leur tests avec des Golf, alors ...
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Moi au prochain set de pneu je ne prendrai plus michelin ! J'étais chaussé en continental sport contact juste avant et je les trouve beaucoup moins bruyant !

De plus ils tiennent beaucoup mieux sur route mouillé.

Je ne suis pas surpris  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pour l'instant, j'ai la monte d'origine Bridgestone Potenza RE050 225/45 R17 91W. Les pneus avant sont à changer sous peu (presque 35000).

Je suis intéressé ,en remplacement, par les Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires pour faire le choix entre 91W et 94Y (charge supérieure donc OK). Le 94Y présente des caractéristiques plus intéressantes en terme de consommation d'essence et est moins cher à l'achat, est-il compatible? Du fait de son renforcement, présente-t'il des dimensions différentes?

Bonjour,
passer de l'indice de vitesse W à Y ne pose pas de problème, au contraire, l'inverse est interdit.
passer de l'indice de charge 91 à 94 rend les pneus plus résistants à la charge, soit, mais ... plus durs  :ouin:
Sinon, un 225/45 R17 reste un 225/45 R17, donc dimension idem
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jerem-DrumKid

  • Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 597
  • Country: fr
  • Haute Savoie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Le Gras, c'est la Vie !
Je viens de passer de Firenza (pourris, je déconseil fortement, ils m'ont fait 1 été... soit 6-7 mois et sont tout déformés) a des Michelin Pilot Sport 3 en 225/40 ZR 18 (92Y)  et ben c'est de la tuerie.. quasiement pas de bruit et une tenue de route....  aie aie aie !! (j'ai changé les 4)
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut à vous,

 Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" .

 Merci

Bonjour,
ci-joint un lien vers ma "bible" du pneu et le fichier .pdf pneus toutes saisons 2011
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/
Ils sont tellement sérieux nos amis suisses !
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut à tous, un petit sondage qui je pense n'a pas été fait.

Pour autres marques n'hésitez pas à préciser laquelle dans un post sous le sondage.

A vos votes et ne vous trompez pas car la modification n'est pas possible !

Bonjour !
je sais, les Papys sont toujours tatasses, mais j'ai pu voir que le même type de pneu ne donnait pas les mêmes résultats en 205/55R16 91V et en 225/45R17 91W (comme j'ai roulé avec les quatre, par exemple, le Pirelli Cinturato P7, moyen en 16 et très bon en 17), et le Bridgestone très bon en 16 et dépassé en conso, confort, et sur le mouillé en aquaplaning en 17).
Genre pas embêtant: ne pourrait pas-t-on faire un topic par taille ...  :siffle:
Bon, sinon, il y a toujours le site de référence:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bonjour,
juste un "détail" qui a son importance !
Les pneumatiques de "première monte constructeur" ne sont pas forcément les mêmes que ceux que vous achèterez par le suite.
Les constructeurs automobiles donnent des spécifications particulières aux manufacturiers de pneus.
Par ailleurs, les montes d'origine sont toujours du "premier choix" de sortie de chaine manufacturier.
Vous le constaterez en particulier au niveau de l'équilibrage.
Vos roues d'origines sont équilibrées avec des masselottes de valeurs réduites (10 grammes) voire même sans masselottes ...
Par contre, les mêmes pneus que vous aurez acquis chez le CC, dans les centres auto, ou sur internet, nécessiteront plus de masselottes, et vous devrez retourner à l'équilibrage plus souvent  :honte:
Et sur internet, à prix cassé, vous pouvez très bien recevoir des pneus dont le DOT vous indiquera une date de fabrication d'il y a un an ...
dans ce cas, ceux qui veulent la durée seront satisfaits, mais ceux qui veulent que ça colle seront déçus  :ouin:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Donc les usines sont privilégiées par rapport aux CC ou garages !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Donc les usines sont privilégiées par rapport aux CC ou garages !!

Bonjour,
c'est un peu ça ...
Mais, il n'y a pas que cela.
Les constructeurs automobiles imposent des spécifications particulières aux manufacturiers, en particulier pour que les véhicules respectent les données en matière d'émission de CO², etc.
Par exemple, un Conti Sport Contact 2 d'origine (mon cas ...) pourra avoir des flancs un peu souples en latéral "genre Michelin Energie Saver", mais avec un gomme un peu plus tendre (c'est la nouvelle mode), alors que le même acheté plus tard en remplacement en centre auto ou sur internet, sera un peu plus ferme (mais plus sympa niveau réaction au volant, mais cela n'engage que moi ...).
A l'extrême, un bon très pneu, mais qui a juste un "défaut d'aspect" de marquage pourra être réservé à la vente pour un usage agricole, voire monté sur les roues d'un compresseur ... Il suffit de regarder, c'est surprenant ...
Il est clair, qu'un pneu vendu par un distributeur "discount", devra être ré-équilibré régulièrement, à grands coups de masselottes de 30 (ou 40) grammes, car à la limite des critères qualité d'équilibrage en sortie de chaine.
Alors, attention aux soit-disant bonnes affaires  :quoi:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....
Les pneumatiques de "première monte constructeur" ne sont pas forcément les mêmes que ceux que vous achèterez par le suite.
Les constructeurs automobiles donnent des spécifications particulières aux manufacturiers de pneus.
Par ailleurs, les montes d'origine sont toujours du "premier choix" de sortie de chaine manufacturier.
Vous le constaterez en particulier au niveau de l'équilibrage.
Vos roues d'origines sont équilibrées avec des masselottes de valeurs réduites (10 grammes) voire même sans masselottes ...
Par contre, les mêmes pneus que vous aurez acquis chez le CC, dans les centres auto, ou sur internet, nécessiteront plus de masselottes, et vous devrez retourner à l'équilibrage plus souvent  :honte:
Et sur internet, à prix cassé, vous pouvez très bien recevoir des pneus dont le DOT vous indiquera une date de fabrication d'il y a un an ...
dans ce cas, ceux qui veulent la durée seront satisfaits, mais ceux qui veulent que ça colle seront déçus  :ouin:
 :coucou:
Intéressant, d'ou tu tiens ces info?

Sur mes jantes équipées d'usine Dunlop SP SPORT 01 en 17", le constructeur (fournisseur du) avait du coller d'immenses bouts de plomb  :quoi:

Je pourrais comprendre qu'il mettent des gommes plus dures afin de baisser la consommation (pour le cycle NEDC, homologués avec ces pneus spécifiques).

...
Il est clair, qu'un pneu vendu par un distributeur "discount", devra être ré-équilibré régulièrement, à grands coups de masselottes de 30 (ou 40) grammes, car à la limite des critères qualité d'équilibrage en sortie de chaine.

A moins que le pneu ait un gros défaut et ne passerait pas le contrôle de qualité, je ne vois pas pourquoi il faudrait régulièrement équilibrer un pneu  :quoi:
Je te remercie de tes explications  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@pk-fr

Je vous cite:
"A moins que le pneu ait un gros défaut et ne passerait pas le contrôle de qualité, je ne vois pas pourquoi il faudrait régulièrement équilibrer un pneu"

Oh, la réponse est assez simple: le profit ...
Tous les produits manufacturés ont la même histoire, les mêmes contrôles qualité, la même sélection.
Je sors de l'automobile pour citer un exemple vécu: un réfrigérateur fabriqué par une marque connue et ayant, par exemple, un petit défaut de "carrosserie" ne sera pas vendu en Allemagne ou en France, mais le sera dans un pays "émergeant", où les gens ne sont pas trop regardants du moment que ça marche, par exemple l'Albanie (où j'ai travaillé 3 ans), ou via un circuit de distribution hard discount.
Alors, un pneumatique contrôlé "parfait" (du point de vue équilibrage" par exemple) a plus de chance de se retrouver sur les jantes d'une Audi ou d'une BMW ...
Bien sûr aucun pneu ayant un défaut éliminatoire ne sera distribué chez nous; mais, pour avoir fait l'achat de deux trains de pneus sur internet (je ne citerai pas le fournisseur, car certains sont sérieux, et il ne faut pas généraliser), je persiste à penser que certains circuits de distribution ne sont pas très limpides ...
Certains d'entre nous ont bien mangé du cheval roumain chargé de produits médicamenteux ...  :vomi:
Et certains d'entre nous se souviendront de disques de freins "pas chers" qui se fissuraient ...
D'un point de vue technique pur, l'interdiction du plomb fait aussi apparaitre, par l'utilisation de matériaux moins lourds, de bandes d'équilibrage parfois impressionnantes. A noter que plus le diamètre de la jante augmente, et plus facile doit être l'équilibrage.
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal