Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 516007 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon ca y est pneus changés par du Michelin Primacy 3.

J'ai demandé les Saver ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'est bien, mais que sur les voitures assez grosses (à partir de golf donc) et assez puissantes c'est pas terrible mais ca remplit quand même très bien son rôle. Ils devraient tenir 45000 km normalement si bcp d'autoroute, on verra. C'est vrai que les Energy quand tu hausses le rythme avec le DCC en sport c'est bof. En confort t'as l'impression que ca tient bien car ca s'écrase !

Il a controlé l'usure des pneus arrières, il m'a dit qu'ils étaient encore en bon état et que la prochaine fois je devrai changer les 4. Il n'a pas permuté car ceux de l'arrière sont légèrement usés à l'intérieur (perso j'ai rien vu mais jy connais rien non plus). Il m'a dit dès qu'il y a des vibrations assez importantes à plus de 80 faudra les changer, sinon ca roule !
Ceux de l'avant étaient apparemment surgonflés car plus usés au milieu (je mettais 0,2 à 0,3 de plus que ce qu'il est indiqué dans la portière, sachant que je roulais avant au moins 15 minutes quand j'allais vérifier ma pression).

A suivre. :D

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ adri

Un petit contrôle des trains roulants aurait pu être sympa, non ? Surtout que sur la G6 tout est réglable à l'AV et à l'AR, à part la chasse ...
Le conseil "dès qu'il y a des vibrations assez importantes à plus de 80 faudra les changer" me laisse pantois  :honte:
Et puis, le montage des pneus neufs à l'avant (même si côté aquaplaning c'est mieux) n'est pas du tout préconisé, ni par Michelin, ni par les autres ...
Le seul cas où on retrouve les meilleurs à l'avant, c'est en cas de remontage, après un changement été /hiver ...
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Apparemment il m'a dit que c'était un défaut des G6 donc bon, on verra par la suite. L'usure plus prononcée à l'intérieur est vraiment minime car je ne voyais aucune différence alors que sur les pneus d'un Xtrail que j'ai vu on voyait la différence, minime certes, mais on la voyait. ;)

Il m'a dit que les ARR pouvaient être mis à l'avant mais que comme ils sont déformés et que la contrainte est plus forte à l'AV qu'à ARR c'était mieux de les laisser à l'ARR.  :dodo:  Bref, sur mes voitures les pneus n'ont jamais été permutés quand ils étaient neufs devant.  :ange: :ange: (je ne dis pas que c'est bien ni mal, juste un constat)

En tous cas, merci de vos conseils et éclaircissements.
« Modifié: 06/26/13 par adri »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bien pour les Primacy, les Saver je les ai sur ma G2 et je les trouve pas terrible, la direction est devenu sensible, les Pirelli étaient top par contre.
......
Le conseil "dès qu'il y a des vibrations assez importantes à plus de 80 faudra les changer" me laisse pantois  :honte:
...

 :plusun: c'est clair que certains marchants abusent  :siffle:

........................... j'ai recontacté: Michelin, Bridgestone, Goodyear/ Dunlop, et Pirelli  :cafe:
 :boire:


.....tiens nous au courant surtout  :coucou:

 :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :argl:
Trop gentil pk-fr ...
Perso, j'aurais parlé d'incompétence  :nul:
Un pneu déformé qui lâche à l'AR, c'est incontrôlable ... "à plus de 80" !
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Il s'agit d'une déformation "invisible" donc bon.
On verra, mais le réglage des trains roulants n'entre pas dans la prestation pneus si ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ adri
Non, le contrôle de géométrie n'est pas inclus (mais un contrôle, ne veut pas forcément dire réglage, il y a des tolérances constructeur).
Mais sur la mienne, en démontant les roues hiver, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'usure intérieure au train AV  :gratte:
La première chose que j'ai fait AVANT de monter mes pneus été neufs a été de faire régler mes trains roulants  :ange:
La rançon d'avoir des trains roulants performants, surtout le superbe arrière multi-bras, c'est qu'avec la multiplication des casse-vitesse, il faut jeter un coup d'œil aux réglages de temps en temps (60.000 km ou 90.000 km suivant la route et la conduite ?)
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La géométrie tu ne la fais pas quand tu changes tes pneus ? Là à l'avant c'était nickel donc pas touché, je pense en revanche qu'au changement des pneus arrières je vais y avoir droit...  :gratte:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..............sur la mienne, en démontant les roues hiver, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'usure intérieure au train AV  :gratte:
La première chose que j'ai fait AVANT de monter mes pneus été neufs a été de faire régler mes trains roulants  :ange:
...................

....c'était sur ta caisse pliée ?

Pourquoi faire une géo avec des pneus déformés, il me semble qu'avec les pneus neufs montés, la géo doit changer  :gratte:

Perso, je  ferais faire un réglage aussi si les pneus ont un usure anormale, sinon "never change a running system"  ;)

 :coucou:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
..............sur la mienne, en démontant les roues hiver, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'usure intérieure au train AV  :gratte:
La première chose que j'ai fait AVANT de monter mes pneus été neufs a été de faire régler mes trains roulants  :ange:
...................

....c'était sur ta caisse pliée ?

Pourquoi faire une géo avec des pneus déformés, il me semble qu'avec les pneus neufs montés, la géo doit changer  :gratte:

Perso, je  ferais faire un réglage aussi si les pneus ont un usure anormale, sinon "never change a running system"  ;)

 :coucou:

Exact, j'ai tapé trop vite !
La géométrie a été faite JUSTE au moment du montage donc avec les pneus tout neufs, sinon, c'est vrai, qu'avec des angles en "minutes", ça change tout.
Et puis, continuer à rouler avec des pneus qui s'usent mal nuit à la conso ...
Oui, c'était sur ma Golf qui avait été accidentée, mais c'est le train avant qui était un peu ouvert, alors que le choc avait décalé le train arrière.
A l'époque, la géométrie avait été faite, of course, mais avec les km, toute la caisse bouge un peu, c'est classique, et il faut y repasser  :honte:
Résultats ci-joints.
Pour ta conclusion: ""never change a running system", je ne peux qu'approuver  :jap:
 :coucou:
« Modifié: 06/27/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi:
Bonsoir à tous !
Ci-joint la réponse officielle de Michelin concernant le gonflage des pneus à l'azote.
Ils ont été les plus rapides, réponse en une journée ...
J'attends les réponses des autres grands manufacturiers.
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Michelin:

"Dans quels cas conseiller le gonflage à l’azote ?
Lorsque le gonflage, la vérification des pressions des pneumatiques et l’entretien sont difficiles, ou si l’on ne dispose pas de moyen de gonflage suffisant,
notamment sur :
- remorques surbaissées,
- broyeurs, laveurs, trommels, écorceurs sur pneus,
- engins de manutention,
- métros sur pneumatiques, etc.

Pour des raisons de sécurité évidentes, ce gonflage est à conseiller systématiquement dans les utilisations suivantes :
- travail en atmosphère à risque d’explosion,
- travail sur, ou à proximité de matières incandescentes (fonderies, aciéries, verreries etc ),
- travail avec risques de coups d’arcs électriques (proximité de lignes ou câbles à haute tension),
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :

 roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
 transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.

Compte tenu des indications citées ci-dessus, la pratique du gonflage à l’azote pour des pneus tourisme, ne présente pas un caractère de nécessité absolue. Il appartient donc à chacun de faire son choix en fonction de l'utilisation de son véhicule.

broyeurs, laveurs, trommels, écorceurs   :hahaha:

Merci Fierza  :jap:
 :coucou:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne jojolamerico

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
A voté

Pirelli PZERO NERO GT en 225 45 17

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Je n'ai fait que copier-coller la réponse officielle de Michelin  :pascontent:
Le champ d'application est vaste, mais je n'ai pas voulu amputer la réponse du manufacturier.
Mais ce paragraphe là:
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
 roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
 transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.

me semblait le plus intéressant pour nos amis du forum.
 :quoi:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal