Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 516090 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
merci l'ami
j'étais passé en michelin primacy 3. pneus sympa, pas trop bruyant, bonne accroche générale mais je voudrais tester une autre marque que michelin. Ma voiture à tendance à lire la route ( malgré un parallélisme), bref elle tire à droite sur les routes bombées. peut être quand changeant d'enveloppe et de manufacturier.
pour éviter le bruit , pas mal de MK6 "mangent" du pneus en facettes à l'arrière. Les permutés est une bonne chose vers 15000

 :coucou:
Quand tu dis "malgré un parallélisme", c'est uniquement sur le train AV ou sur l'ensemble AV / AR ?
Trop de pincement à l'AR avec peu de pincement à l'AV amène aussi à une attirance vers le bas côté sur route bombée ...
Par ailleurs, la combinaison de pneus AV vraiment asymétriques avec un bon angle de chasse devrait corriger aussi le tir.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Au changement des potenza hs et avant de mettre les contisport5 j'ai fais faire un parra av/ar complet pour partir sur de bonne base, parce-que moi aussi elle tirait à droite et après le parra et les pneus neuf imec. Très important de les faire tourner, non seulement pour les usés simultanément mais aussi sur une transmission 4motion c'est préférable de pas laisser des pneus neuf devant et hs derrière vice et versa... toute façon après sur ce genre de transmission faut changer les 4 d'un coup alors autant bien finir les 4  :ange:

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile



mode hiver  15": Nokian à l'avant.
                           Vredestein à l'arrière.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Au changement des potenza hs et avant de mettre les contisport5 j'ai fais faire un parra av/ar complet pour partir sur de bonne base, parce-que moi aussi elle tirait à droite et après le parra et les pneus neuf imec. Très important de les faire tourner, non seulement pour les usés simultanément mais aussi sur une transmission 4motion c'est préférable de pas laisser des pneus neuf devant et hs derrière vice et versa... toute façon après sur ce genre de transmission faut changer les 4 d'un coup alors autant bien finir les 4  :ange:

Attention !
Il faut faire le contrôle / réglage de géométrie trains AV / AR complet une fois les pneus neufs installés, et après avoir fait 10 à 50 km avec, si possible.
Un contrôle / réglage avec les vieux pneus mal usés peut tout fausser ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Oui je sais mais les potenza n'étais pas lisse non plus assez bon pour faire un parra, même si avec les conti neuf ça aurai été mieux je le reconnais . Mais ça à corrigé le tirage à droite.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
@Fierza:
parallélisme complet pour ma part avant/arrière. Mais cela n'a rien changé. idem avec mon pack hiver.
Au changement de saison et pneus je demanderai de m'enlever un peu de pincement arrière  en restant dans les normes vw chassis sport après changement de pneus

Sinon les contis hiver t850 après 2000 km, en 205 55 16, sont pas mal. peu bruyant, bonne accroche. On sent bien le pneus arriver à son point de décrochage et glisser doucement...Manque plus qu'un peu de neige pour tester le grip hivernal... :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Flo43

  • Invité
Y'en a 25 cms chez moi et ca tombe toujours  :siffle:

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
N'oublie pas ta pelle  :ptdr:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Y'en a 25 cms chez moi et ca tombe toujours  :siffle:

Ah, mais avec une 4 Motion, ça doit être le pied  :langue:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Avec les 4 alpins et le 4motion c'est un régal...  :langue:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
J'ai toujours mes bridgeston potenza de quand j'ai acheté la voiture soit presque 3 ans et aucun soucis en vue... L'hiver je mets des pneus hiver winterhawk en 16" par chez nous il n y a pas eu d'hiver.
Ce que beaucoup oubli en se plaignant du bruit des pneus c'est la qualité des routes.
Pour être allé en Belgique c'est affolant comment c'est bruyant....
Niveau tenu de route les potenza sont pas trop mal jamais eu de coup de flip (merci ASR et ESP quand meme)
J'ai plus souvent été surpris par l'éjection des amortisseurs en décallant pour doubler rapidement.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai toujours mes 4 conti d'origine (avril 2010) en 16", et 62k km au compteur (dont 6-7'000 en hiver).
Mais je pense que les pneus avant auront du mal à tenir jusqu’à l'hiver prochain.

J’espère ne pas avoir a changer les 2 pneus arrières, dont les rainures sont impeccables, mais la forme des flancs me parait légèrement irrégulière (dur a expliquer en fait).

Sinon je ne sais pas encore quoi prendre pour remplacer ses conti.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'ai toujours mes 4 conti d'origine (avril 2010) en 16", et 62k km au compteur (dont 6-7'000 en hiver).
.../...
Sinon je ne sais pas encore quoi prendre pour remplacer ses conti.
:coucou:
Tu as eu comme moi des ContiSportContact2 en 205/55R16 91V ?
 :jap:
« Modifié: 03/20/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:coucou:
Tu as eu comme moi des ContiSportContact2 en 205/55R16 91V ?
 :jap:

Je dois vérifier si ce sont ceux là, j'ai oublié  :quoi:
Peut-être des PremiumContact ou des EcoContact.
Je ne crois pas me souvenir de mention sport ^^
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:
Tu as eu comme moi des ContiSportContact2 en 205/55R16 91V ?
 :jap:

Je dois vérifier si ce sont ceux là, j'ai oublié  :quoi:
Peut-être des PremiumContact ou des EcoContact.
Je ne crois pas me souvenir de mention sport ^^
:coucou:
Les SportContact2 et PremiumContact2 (tous deux excellents) sont toujours dispos dans cette taille, mais pas le SportContact5 ... Dommage.
Par contre, j'ai essayé les PremiumContact5, ils sont aussi peu directionnels que des Michelin Energy Saver  :pascontent:
Alors, j'imagine les EcoContact5  :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal