Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J’espère au moins que tu as remplacé ses 4 bouchons vert hideux (enfin je dis ça mais je ne sais même pas si on a le droit ^^)
:coucou:
Il faut que je le fasse, mais je dois aller en chercher, il m'ont jeté les miens ...
Normalement, on ne peut pas retirer ces bouchons (si le gonflage est effectif à l'azote ...), car le dégonflage d'un pneu à l'azote en enceinte close (garage) est réglementée.
Mais, j'ai l'arme de défense sur mon montant de porte, voir la photo  :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
la pression d'un gaz en bouteille est donné pour une T° ambiante de 15°C.

Après dire qu'il faut faire attention avec le dégonflage d'un pneu à l'azote dans un local...il faut vraiment qu'il soit clos(l'air contient déjà 80 % d'azote) ou alors vous respirer l'air du pneu(comme james Bond).

La stabilité de l'azote à T° ,je n'y croie pas par contre la molécule est plus grosse donc moins de perte dans le temps.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
la pression d'un gaz en bouteille est donné pour une T° ambiante de 15°C.
Après dire qu'il faut faire attention avec le dégonflage d'un pneu à l'azote dans un local...il faut vraiment qu'il soit clos(l'air contient déjà 80 % d'azote) ou alors vous respirer l'air du pneu(comme james Bond).
La stabilité de l'azote à T° ,je n'y croie pas par contre la molécule est plus grosse donc moins de perte dans le temps.
:coucou:
Pour être plus précis:
L’air respirable contient environ 78 % d’azote, 1 % de gaz divers et 21 % d’oxygène (seuil minimal acceptable d’oxygène : 17 %).
Source INRS, voir pages 8 et 9 du .pdf joint (compressé .zip)
Remarque:
Nous ne vivons qu'avec les 21% d'oxygène, et la chute à 17% ne représente que 4% ...
Il n'est pas inimaginable que ces 4% manquants proviennent de quatre pneus dégonflés rapidement de 2,5 bars à zéro.
Pour le reste, il s'agit de législation du travail, il faudrait que je retrouve le décret d'application.
Voici une piste:
http://www.editions-tissot.fr/droit-travail/searchResult.aspx?idChild=&typeSearch=1&search=azote&codeCategory=
Au sujet de la stabilité en température, j'ai déjà posté les réponses officielles des grands manufacturiers.
Ci-dessous Michelin:
 
Le 27/06/2013

Demande N° 1-536593013

Monsieur,
Nous avons bien pris en considération votre demande du 26/06/2013 concernant le gonflage à l’azote des pneumatiques tourismes.

Quel est l’intérêt d’une telle technique ?

L’air contient de l’oxygène (21 %), de l’azote (78 %) et de l’argon plus d’autres gaz rares (1 %).
L’azote est un gaz neutre qui se diffuse beaucoup moins vite que l’oxygène à travers les gommes.
Ainsi, gonflé à l’azote, le pneu perd trois fois moins vite sa pression que gonflé à l’air et souffre donc moins de sous-gonflage.
Le gonflage à l’azote limite considérablement les pertes de pressions naturelles et les risques d’auto-combustion.
Néanmoins, une vérification de la pression des pneumatiques est recommandée une fois par mois.

Dans quels cas conseiller le gonflage à l’azote ?

Lorsque le gonflage, la vérification des pressions des pneumatiques et l’entretien sont difficiles, ou si l’on ne dispose pas de moyen de gonflage suffisant, notamment sur :

-       remorques surbaissées,
-       broyeurs, laveurs, trommels, écorceurs sur pneus,
-       engins de manutention,
-       métros sur pneumatiques, etc.

Pour des raisons de sécurité évidentes, ce gonflage est à conseiller systématiquement dans les utilisations suivantes :

-       travail en atmosphère à risque d’explosion,
-       travail sur, ou à proximité de matières incandescentes (fonderies, aciéries, verreries etc ),
-       travail avec risques de coups d’arcs électriques (proximité de lignes ou câbles à haute tension),
-       travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
•      roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
•      transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.

Compte tenu des indications citées ci-dessus, la pratique du gonflage à l’azote pour des pneus tourisme, ne présente pas un caractère de nécessité absolue. Il appartient donc à chacun de faire son choix en fonction de l'utilisation de son véhicule.

D’autre part, vous trouverez ci-joint de la documentation, vous y découvrirez toute la gamme de nos produits Michelin Tourisme, 4*4 et Utilitaire.

Soucieux d'offrir à nos clients des produits sûrs, adaptés à l'usage prévu, de haute qualité de fabrication, et conforme aux réglementations en vigueur, nous vous invitons à consulter notre lien Internet sur les conseils d’entretien de vos pneumatiques à savoir :

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 09.69.39.02.02 (N° Cristal non surtaxé) en accédant au choix N°2.

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

   Elodie DAULAT
 


P.S.:
Il ont oublié la F1 et autres ...
 :jap:
« Modifié: 04/22/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Merci pour le rappel.

Hors ligne PoLyPo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
J'ai beau avoir lu pas mal de vos commentaires, je reste indécis...

Je suis actuellement sur des Dunlop Sport Maxx RT 225/45/R17 et je trouve qu'ils s'usent super vite. (J'en suis à 10000km et ils sont déjà morts...)
Sur mon ancienne Golf GT Sport, j'avais les mêmes pneus et ils ne duraient pas plus de 15000km à l'avant !!

Du coup je vais changer de marque cette fois-ci et j'hésite entre 2 modèles et n'arrive pas à me décider.

* Michelin Pilot Sport 3 (point faible : conso d'après les tests ?)
ou
* Continental Sport Contact 5 (point faible : très bruyant d'après les tests)

Merci d'avance pour votre aide parce que la je suis perdu !!!

R-motion

  • Invité
Le contisportcontact 5 n'est pas du tout bruyant, j'en ai 4  ;)

Hors ligne PoLyPo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
ah oui ? C'est ce qui ressort des différents tests en tout cas. Mais si tu le dis ! :)

R-motion

  • Invité
C'est ce que j'en conclus  ;)

Hors ligne 35KARMAN

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • ile et vilaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 / Golf 1 Cabriolet Karman 155DX2
  • TDI 110
  • Carat
Bridgestone Turanza ER 300  sur jante mallory ( 225/45/R17 91W )
« Modifié: 05/07/14 par 35KARMAN »
GOLF VI TDI 110 - Carat - Noir intense - 5 portes -

Hors ligne PoLyPo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Un autre petit avis pour m'éclairer ?

R-motion

  • Invité
Franchement j'ai eu des pilot sport et la les conti et ben les conti valent bien les pilot voir mieux et pas de bruit de roulement  ;)

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon finalement il va falloir que je revois tout, car je viens de me prendre des Seattle en 17" en lieu et place de mes 16".
Bref, je vais changer les gommes avant qui sont bien usées.
Elles sont actuellement chaussées en Michelin pilot sport.
Désolé j'ai pas le courage de tout relire, qq'un pour me conseiller sur de bonnes gommes dans cette dimension.
De mémoire il y'a les bridge, continental et les michelin qui reviennent souvent comme nom.

Par défaut je serais partis sur du Continental SportContact 5

Merci d'avance.
« Modifié: 05/21/14 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne Clay59

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1561
  • Country: fr
  • Cambrai
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • VW ? C'est allemand.

  • 2015
  • 2.0 TSi 220
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 7
J'ai toujours monté du Continental avant c'est une valeur sur, dernièrement j'ai monté du BF goodrich G Grip c'est légèrement moins chère et je les ai trouvé bien...
EX : SCIROCCO 1.4 TSi 160 Sport-line Twincharged - Reflet d'argent - Jantes Talladega 19" - Semi cuir - Embouts échappement inox - Pack full Mtec pure white - Rétro noir - Intérieur full Leds blanc

NEW : Golf VII GTi 220 - jantes GTi Clubsport 19"

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: Kranholm

Le dernier à avoir changé est notre ami alone93, il faudrait avoir son avis  :gratte:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=385.465
C'est vrai que les Goodyear F1 asymétrique 2 sont sympas, surtout au tarifs d'allo ....
Sinon, Conti reste Conti ... été comme hiver !
 :jap:
« Modifié: 05/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour vos réponses  ;)
En fait c'est niveau bruit que je m’inquiète pas mal, car je dois avouer que le bruit de roulement sur le pilot sport me semble assez important (en même temps ils sont en fin de vie) et puis c'est du 17" a la place de mes 16, ce qui doit jouer aussi je pense.

Comme beaucoup finalement je cherche le compromis entre endurance/tenue de route/bruit et un peu plus loin la conso.
Tout en sachant que je n'ai qu'un TDI 105, et pas une GTD ^^

Les goodyear eagle F1 j'en ai monté sur la voiture de ma femme, mais de mémoire ils s’étaient usés bien plus vite que les dunlop sport qui les précédaient.
Du coups j'hésite avec ce manufacturier.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal