Hello !
Oui, petit update 1 mois après ma mésaventure ... :)
Ben c'est pas réglé, mais presque !
Je reprends l'histoire où je l'ai arrêtée, un café ou une pause toilettes s'impose pour vous lecteurs :)
Le dépanneur de la MAAF arrive et me demande où poser la voiture ... Je m'arrange pour qu'elle le soit au VW de Rueil (Advance).
Au début ils ont voulu me facturer un forfait "recherche de pannes" à 170€, chose qui me paraissait insensé. Une boite auto qui claque au bout de 120000km, c'est juste anormal.
Néanmoins la chef d'atelier a été top, m'a fait la recherche de pannes pour gratuit, et m'a confirmé que la Mecatronic était grillée ce qui valait un paquet de pognon.
J'ai discuté de cette histoire de MAJ 34F6, du rappel forcé en chine, elle ne semble pas être au courant, mais soit, elle fait une demande de prise en charge a VW France.
Vendredi dernier (3 semaines après avoir déposé la voiture), enfin des nouvelles : VW prend en charge à 100% pièce ET main d'oeuvre
Joie, bonheur, cotillons.
Ils l'ont remplacé aujourd'hui et ont voulu également la remettre en conformité pour l'histoire du test pollution et là, le drame : batterie morte.
Chose incompréhensible pour moi, j'ai acheté lors de ma révision Feu Vert il y'a 6 mois une batterie VARTA Start & Stop Silver Dynamic, conforme à ma caisse et qui était au top. Selon VW, ce n'est pas forcément l'alternateur car quand ils démarrent la voiture au booster c'est OK, elle est roulante, en revanche pas possible de l'arrêter et de la redémarrer, elle ne tient pas la charge. La chef d'atelier m'a dit que ça n'avait pas forcément fait du bien de remplacer a répétition les fusibles et/ou d'avoir débranché la batterie, peut-être une fausse manip.
Dans la mesure ou je n'ai pas replacé les cosses à l'envers, je ne vois pas vraiment comment j'aurais pu la griller.
J'ai appelé Feu vert pour vérifier niveau garantie, ils me demandent de la ramener demain matin, seul moyen de diagnostiquer et éventuellement remplacer la batterie en garantie (genre défaut d'origine ou autre). Du coup demain matin, VW me mettra un coup de booster pour démarrer la tuture, je vais la ramener chez Feu Vert en désactivant le start & stop et je vais les laisser regarder.
Après elle est restée 3 semaines chez eux, peut-être qu'il lui restait un tout petit peu de jus, lequel s'est volatilisé après 3 semaines pendant l'arrêt chez VW, mais je n'arrive pas à m'expliquer comment une batterie qui a 6 mois claque du jour au lendemain ... Avez-vous un avis là-dessus ?
- Darfang