Forum Golf6

Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: fred76-92 le 06/21/18

Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: fred76-92 le 06/21/18
Bonjour a tous

Petite interrogation  je souhaite acheté une golf 6 cabriolet étant maintenant dans le sud .
malheureusement je ne sais pas quel moteur favorisé , étant a 8 km du boulot je pense prendre un essence mais laquelle ?
Vous pouvez me conseillé lequel sachant que j'ai besoin dune voiture qui a de bonne reprise et qui a un bon dynamisme sans partir dans du GTI

merci a vous
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: Matt84 le 06/21/18
le probleme des petits moteurs essence c'est que tu pars sur du 1.2tsi ou du 1.4tsi, et ce sont clairement pas des réussites
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/21/18
donc un TDI  pour le cab ? sa me parait un peu bruyant sachant que sa reste un véhicule plaisir
le 1.4L 160 n'est pas au top ?
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: Matt84 le 06/21/18
alors les tdi common rail sont beaucoup moins bruyant que les tdi de golf 5, qui fesaient vraiment un bruit de tracteur.
Mais c'est sur qu'un tdi pour si peu rouler c'est dommage.
et non surtout le 1.4 160 qui est encore plus complexe car compresseur + turbo (double sural), déja que le bloc est fragile, tu rajoute des soucis.
et evite la dsg7
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/21/18
alors les tdi common rail sont beaucoup moins bruyant que les tdi de golf 5, qui fesaient vraiment un bruit de tracteur.
Mais c'est sur qu'un tdi pour si peu rouler c'est dommage.
et non surtout le 1.4 160 qui est encore plus complexe car compresseur + turbo (double sural), déja que le bloc est fragile, tu rajoute des soucis.
et evite la dsg7

A oui punaise a ce point la ... je pensé pas qu'il était si peu fiable  et encore plus avec la DSG7
Mais comme tu l'a dit un TDI pour si peu de killométre c'est débile  :smurf:

Donc toi tu favoriserais lequel du coup ?
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: Matt84 le 06/21/18
j'ai ca affiché au dessus de mon plan de travail au taff xD
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/21/180621081953888135.jpg)

sinon un 1.4 tsi 122 recent ca peut le faire si bien entretenu et pas de bruit de chaine
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/21/18
oui je pensé partir sur sa mais j’espère que niveau reprise c'est mieux que le 1.6L TDI 105
Apres je veux pas tapé dans le GTI a cause des taxe de m**** ou encore pire le R , je veux pas me ruiné en essence lol :non:

Donc tu me conseil le 122 et pas en DSG ?
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: pk-fr le 06/22/18
Des taxes m* ? Pas tant que ça, pour une gti (13cv 170 gr co2; de 2013 ) surtaxe (y3)=120€.


https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_calculer

Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/22/18
Des taxes m* ? Pas tant que ça, pour une gti (13cv 170 gr co2; de 2013 ) surtaxe (y3)=120€.


https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_calculer



oui 120 Euros  de surtaxe sa parait pas chère mais ajouté a cela la carte grise ....  sachant que la ou j'habite (le paca) le cheval fiscal est de 51,20Euros donc en gros 785,60 euros en tout ... sa fait mal au fesse  quand même  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

et je te parle pas du prix de l'essence qui augmente .
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/22/18
Apres faut vraiment que je prenne  une fiable qui ne me claquera pas dans les doigts.
Et on me dit que la DSG7 est a évité ????
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: pk-fr le 06/22/18
Eviter. Si tu n'as pas les moyens, évite oui. Avec une occasion il vaut mieux avoir une réserve.
Fais bien ton calcul combien tu peux mettre  ;) 
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/22/18
ok je vois donc avoir un peu de mou sous le pied au cas ou la DSG péterais ...
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: Matt84 le 06/23/18
Sur une dsg la moindre emmerde commence a 2000€ (mecatronique ou embrayages) sinon cest 6000€ la boite complete
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/23/18
j’avoue c'est pas donner ....
Reste a savoir si elle est vraiment pas fiable cette fameuse boite dsg
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: Matt84 le 06/23/18
j’avoue c'est pas donner ....
Reste a savoir si elle est vraiment pas fiable cette fameuse boite dsg

les dsg7 j'en fais 2 à 3 par semaine. la dsg6 est bcp plus fiable
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/23/18
Peut être qu'avec les année elle est devenu plus fiable non ?
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: Matt84 le 06/23/18
absolument pas j'en fais encore sur les golf 7 et même golf 7 ph2
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/23/18
punaise
Mais il utilise peut être mal la boite ou  lui en mette trop dans la gueule ...
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: CC :) le 06/23/18
Bonjour ..

J avais bien vu ta demande sur le sujet mais le 1.2 ne  faisant pas partit du choix ... Je me suis abstenu ..

Pour ma part je vis à 52 km de mon boulot .. donc je fais 104 km à chaque fois que j y vais  :ange:

J ai actuellement 75300 km .. Et niveau moteur pour le moment RAS ..

Sinon c est une boîte manuelle , très agréable .. Et  A 80 tu passes tranquille la 6 ème ... consommation général moyenne ( info 2 ) Odb 5.5 .
 litres .

Par  contre bien que cela me convient parfaitement ce n est pas une voiture de course ... Pas un veau non plus ...
Mais doubler en côte avec .. j évite !

Un de ses avantages serait  le poids de son moteur vis à vis d un diesel .

Si ont aime les voitures avec de la pêche ... ca peut faire juste .
Autant prendre au minimum  le 122 ..

Financièrement je préfère
Le 1,2 en carat
Que
 le 1,4 dans une gamme inférieur ..

👋
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: Matt84 le 06/24/18
punaise
Mais il utilise peut être mal la boite ou  lui en mette trop dans la gueule ...

j'ai toutes sortes de proriétaires, pour moi c'est juste que la boite est mal concue
Titre: Conseil achat golf 6 cab
Posté par: fred76-92 le 06/24/18
ouai je vois je pense partir sur le 122 carat édition
même si le 160 me fait de l’œil
et le 210 je trouve que sa fait beaucoup trop pour moi et pour l'utilisation que j'en ferais ...
mais on me de-conseil la DSG7 beaucoup de problème avec ...

merci de ta réponse

punaise
Mais il utilise peut être mal la boite ou  lui en mette trop dans la gueule ...

j'ai toutes sortes de proriétaires, pour moi c'est juste que la boite est mal concue

je comprend ton avis de mécano
après pour rien te caché des cab en essence il n'y en pas des masse et en BM n'en parlons pas ... c'est compliqué
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/20/18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour un budget d’environ 10 -11 K€.
Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur la Golf VI 1.4 TSI 122. J'ai déjà eu une Golf VI Confortline 2.0TDI 110 il y a quelques années et j'ai apprécié la qualité de finition de la voiture et surtout sa conso :love:
Je fais beaucoup moins de kilomètres qu'à l'époque donc mon choix s'est porté sur la version essence. D'autant que je préfère rouler en essence plutôt qu'en diesel

J'ai trouvé un modèle qui me semble intéressant sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1473418791.htm/

J'ai fait quelques recherches quant à la fiabilité du TSI et le gros problème récurrent est la casse du moteur suite à la chaine qui se détend. J'ai remarqué que ça touchait principalement la Golf V et j'ai l'impression que ça touche majoritairement les modèles 2009 - 2010 des Golf 6.
Mais n'étant pas certain, j'aimerais avoir votre avis concernant ce souci :) Pensez-vous que les millésimes 2011 sont moins touchés par ce problème ?
Existe-t-il un moyen de savoir si la chaine - tendeur ont été changés ? J'ai vu qu'il existait un code sur les GTI qui permet de le savoir, y a-t-il un équivalent sur les TSI ?

Avez-vous des recommandations sur des questions à poser ou des contrôles à effectuer ?

J'ai appelé le concessionnaire mais il n'a pas franchement su répondre aux questions que j'ai posées. Il devrait m'envoyer un mail demain avec des photos complémentaires et l'entretien qui a été fait. Ce que je sais, c'est que la voiture a été achetée à l'époque dans la même concession, qu'il n'y a pas eu de réparations dessus et qu'ils l'ont "révisée" notamment en changeant les bougies... Aucune info concernant l'entretien car il ne retrouvait pas le carnet, mais il est probable qu'il a été fait dans la concession.

Merci par avance pour votre aide
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 08/21/18
Le lien ne fonctionne pas. Tu dois privilégier les modèles à partir de 2011 effectivement  ;)
Quand tu auras les photos du carnet d'entretien tu seras fixé de ce qui a été fait.
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: pk-fr le 08/21/18
Les G6 sont touchées aussi, mais pas toutes évidemment,  il a un gros topic sur la distribution....

Si la chaîne a été faite en réseau, le CC doit pouvoir te renseigner  ;)
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/21/18
Merci pour vos réponses  ;)

@Kiara57: Effectivement le lien ne fonctionne pas...  La voici: https://www.leboncoin.fr/voitures/1473418791.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1473418791.htm/)
@pk-fr: Oui c'est d'ailleurs ce topic qui m'alerté concernant le problème de distri sur ce modèle  ;)

Je vous tiens au courant quand le CC m'aura envoyé le mail
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/21/18
J'ai donc eu des news du CC :)

Niveau entretien, il a été fait tous les ans, ce qui correspond à environ 12K Km (mini 10K Km - max 15K Km)
=> Est-ce possible de retourner vers un rythme long life ? Y a-t-il un intérêt ?

Les autres travaux qui ont été effectuées en juillet derniers sont: vidange, changement des bougies, 2 pneus, bielettes et liquide de freins.

Pas de trace de changement de tendeur ou de chaine... Je vais lui demander mais bon je ne me fais pas d'espoir là-dessus..

Niveau carrosserie, il y a quelques petits impacts sur le pare choc avant (gravillons je dirais mais aussi quelques frottements complètement dans le bas), à l'intérieur ça me parait comme neuf !
Niveau prix ça vous parait correct ?
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 08/21/18
Merci pour le bon lien, pour le kilométrage et l'année le prix me semble tout à fait correct :)
Personnellement je continuerai sur un entretien annuel c'est mieux.
Après pour le tendeur elles n'ont pas toutes le prob et heureusement d'ailleurs lol.
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/22/18
J'ai avancé un peu sur la voiture.
J'ai pu négocier la remise en état du pare choc avant  :youpi:

Par contre, il demande 250€ en plus pour une "mise à la route": bidon d'huile, boite d'ampoules, kit sécurité, 25€ de carburant, gravage des vitres...
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Matt84 le 08/22/18
J'ai avancé un peu sur la voiture.
J'ai pu négocier la remise en état du pare choc avant  :youpi:

Par contre, il demande 250€ en plus pour une "mise à la route": bidon d'huile, boite d'ampoules, kit sécurité, 25€ de carburant, gravage des vitres...

mefie toi pour le carburant, a ma concess par exemple ils facturent 30eu et en mettent 10
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/22/18
Oui ça me semble être de l'arnaque ce kit de mise en route...
En regardant les prix sur internet (site genre Norauto etc), je tombe à environ 175€ l'ensemble...
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Chti45 le 08/23/18
:plusun:
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: pk-fr le 08/23/18
.......Par contre, il demande 250€ en plus pour une "mise à la route": bidon d'huile, boite d'ampoules, kit sécurité, 25€ de carburant, gravage des vitres...

Il peut toujours demander.....L'huile il la garde, idem l'ampoule. Le kit de sécurité est livré avec la voiture neuve, gravage pas nécessaire, et le plein tu le fais toi !

Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 08/23/18
Pour le gravage des vitres ce n'est pas la peine c'est une belle connerie, déjà tu vas galérer pour les faire graver et ensuite ce n'est valable qu'un an, si tu veux continuer faudra que tu payes chaque année..
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/24/18
Je vais revoir avec lui si ce kit est obligatoire ou non...
et je vais la réserver pour la récupérer après un essai semaine prochaine !
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 08/24/18
cela ne doit pas être obligatoire je pense
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/24/18
Je n'ai pas eu le choix, ça fait partie des conditions de vente de leur véhicule... Pas terrible comme pratique mais bon...
J'ai pris rendez-vous pour aller la voir et probablement la récupérer vendredi de la semaine prochaine  ;)
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 08/27/18
Franchement non, remarque j'ai eu pareil chez VW (leur forfait livraison soit disant) mais un petit conseil s'ils ne te gravent pas, ne le fais pas, si tu ne comptes pas renouveler l'année prochaine.
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 08/28/18
Merci de l'info !

Je ne compte pas renouveler l'année prochaine effectivement  s'ils le font vraiment ;)
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 08/28/18
De rien, en plus ça faisait pas très jolie..
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 09/04/18
Hello,

Quelques nouvelles depuis vendredi, jour de récupération de la voiture.
Je l'ai prise ;) Elle est niquelle, presque état neuf à l'intérieur et en très bon état à l'extérieur ! Franchement, elle n'affiche pas ses 7 ans.

J'ai fait un essai du véhicule au moment de la récupérer : pas de souci de bruit suspect au niveau de la chaine (en même temps la voiture avait déjà été démarrée donc pas de risque que j'entende quoi que ce soit du coup...). Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre comme un tac tac tac au point mort. Pas de bruit par contre une fois débrayé. Le mécano écoute et me dit que c'est normal. En gros c'est la conception de la boite qui veut ça...
N'étant pas franchement convaincu (ça me faisait penser à un problème de butée), j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur 2 topics de ce forum (@ Kiara, ça doit te dire quelque chose je pense  ;) ) qui confirme ce que le mécano a dit. Du coup, j'ai pas insisté plus que ça. Un peu déçu tout de même d'entendre ce bruit digne de mon ancienne G6 TDI....

Depuis j'ai fait environ 1100 km et aucun souci au démarrage. J'ai entendu une fois la chaine le temps que l'huile monte jusqu'au tendeur après plus de 24h de repos. Aujourd'hui je l'ai reprise et je ne l'ai même pas entendu...
J'ai surtout entendu le catalyseur se mettre en route. On se croirait au décollage d'un avion !

Sinon moteur souple et agréable, aussi sobre qu'un diesel, bonnes reprises. Toujours un plaisir de retrouver cet habitacle très sobre mais bien fini et résistant ! Je trouve également les sièges bien plus moelleux (et typés baquet) que ceux de mon ancienne G6.
Autre petit détail sympa, le vendeur n'a pas remarqué que la voiture proposait les rétros rabattables (quand il m'avait envoyé les photos, j'avais remarqué le logo au niveau du bouton de gestion des rétros). J'ai testé chez moi et magie, les rétros se sont rabattus  ;)

Je vais maintenant parcourir le topic des huiles et suivre les recommandations des membres de ce forum (je pense notamment au grand gourou de l'huile FIERZA grâce à qui j'ai pu comprendre le rôle de l'huile pour la pérennité de la chaine). L'ancien proprio et/ou le garage devaient être également au courant de ça : vidange faite tous les ans  (kilométrage max 15K) avec de l'huile 5W30 LL.

J'ai pris quelques photos, je ferai une ptite présentation de la voiture quand j'aurai quelques minutes  ;)
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 09/05/18
Super, je suis contente pour toi, en même temps le TSI 122 est tellement agréable tu ne pouvais que aimer  :love:
Je ne me souviens plus tu as pris une manu ou auto ?

Oui, évidement que ça me dit quelque chose lol j'ai psychoté avec çà au début mais vite été rassurée en voyant que c'était "normal" ;) et sur pas mal de voitures récentes en faites je me suis aperçue :)

Les rétros rabattables c'est tjs un petit + sympa :) et les vitres que tu peux ouvrir et fermer toutes en même temps aussi.
Du coup, ils t'ont donné les papiers pour graver les vitres ?

On attend ton topic de présentation  :youpi:
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: tib-c le 09/07/18
Ma sœur a aussi ce bruit sur une TSI de 2011 BVM
J'ai eu une 2012 BVM acquise d'occasion, avec laquelle j'ai fait environ 40kkm, jamais entendu.
Et la 2012 actuelle DSG bien sûr pas de bruit !
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Mescalito le 09/09/18
Oui pas de bol pour ce bruit... On s'y fait mais ça fait vraiment bruit de TDI  :hahaha:

@Kiara : ils avaient déjà fait la gravure des vitres ;)
Titre: Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
Posté par: Kiara57 le 09/10/18
Bruit de tracteur  :hahaha: la kia ceed de mon frère aussi fait le même bruit au démarrage c'est plutôt rassurant.
Ah d'accord, j'espère pour toi que ça fait plus propre que sur mon ancienne.
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Paulo57 le 10/16/18
Bonjour à tous, je souhaiterais acheter une nouvelle voiture d'occasion pour un budget d'environ 10k € , je me suis tourné vers une golf VI et privilégiant les essences vers le 1.4 tsi 122 cv. Problème après quelques recherches j'entends énormément parlé de casse de chaine de disribution etc. Cela m'effraye enormément , mais après quelques recherches j'ai repéré une golf 6 1.4 tsi 122 "match" de 2012 (05/2012) dans une conscession vw en allemagne.
Première question ce modèle est-il concerné par cette possible casse ?
Ensuite je suis allé la voir aujourd'hui et ésthétiquement elle parait "propre" mais au moment ou j'ai demandé au vendeur d'allumer le moteur (capot ouvert) j'ai cru percevoir ce bruit de mitraillette pendant environ 2s au démarrage puis ensuite j'ai mis quelques coup d'accélérateur a l'arret et dès qu'elle montait dans les tours de nouveau ce bruit (toujours le moteur relativement froid quand meme). Bien sur le vendeur m'as dit que cela était normal a froid et que cela n'annonçait pas de problème etc. mais avec tout ce que je peut lire sur ce sujet je m'inquiette beaucoup.
Si effectivement cette voiture est sujette a ce probleme est-ce vraiment si dramatique (casse moteur assuré etc) ou cela est-il remédiable facilement (j'ai entendu parlé de changer uniquement le tendeur) ?
Et sinon est-ce possible que ce bruit soit réelement normal,c'est à dire qu'elle fasse un peu de bruit au démarrage a froid mais que cela n'indique pas une "maladie" ?
Merci a ceux qui me liront.
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Matt84 le 10/16/18
a froid la chaine peut faire du bruit 3sec maximum, si tu entend du bruit a la décélération c'est que y'a déja un souci. tous les modéles de 1.4 sont impactés.
pour solutionner le probleme il te faut changer le kit chaine + tendeur, il te faut aussi regarder les vis du déshuileur si elle sont pas déja tombées, la ref du couvre culasse si c'est le bon modèle etc
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Paulo57 le 10/17/18
D'accord, je dirais que bruit était 1 à 2s max, vraiment juste au moment de mettre en marche quoi. Je ne saurais vraiment dire si le bruit était à la décélération ou à l'accélération, mais c'était moteur froid également également et le vendeur m'as dit que c'était le même phénomène qu'à l'allumage du moteur...
Cette voiture serait donc à éviter ? J'aurais espéré qu'il y ai un correctif sur les 2012, c'est donc le même moteur que les 2009/2010 par exemple ? Je n'ai pas pensé à prendre le numéro de moteur hélas :/
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Kiara57 le 10/17/18
Le bruit est "normal" ? Au début je me suis inquiétée aussi mais au final elles le font toutes..
Pour le reste, il me semble que les modèles après 2011 ont eu quelques corrections.
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Matt84 le 10/17/18
C'est pas comme les gti ou apres certains numeros ya plu de soucis, l'autre jour le collegue a fait une a1 2012, moi une golf6 2012 aussi
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Kiara57 le 10/17/18
C'est quoi qu'ils ont rectifié ? car j'ai tjs entendu dire après 2011.
Ça m'intéresse également puisque je vais certainement en reprendre une.
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Matt84 le 10/17/18
je te prend quelques truc de ce qu'il y a dans la note interne :

Citer
Déclaration du client :

Claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur et lorsque ce dernier tourne
et/ou

le moteur ne tourne pas rond
et/ou

le témoin de dysfonctionnement du système de contrôle des émissions s'allume au combiné d'instruments.
 
L'un des enregistrements suivants peut être consigné dans la mémoire du calculateur moteur :

02796 P000A00 Banc 1 - Admission - Distribution variable trop lente

00022  P001600 Banc 1 - Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

04928 P134000 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/Transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

12296 P300800 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40 - Signal hors tolérance

Pour des raisons liées aux tolérances des composants, des claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur pendant environ 3 secondes sont inévitables. Un remplacement de la chaîne de distribution en pareil cas n'est d'aucune utilité si elle ne s'est pas allongée.

il faut juste faire attention au kit de réparation car suivant les millésimes les pignons villebrequin sont différents (23dents/18dents)
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Paulo57 le 10/17/18
je te prend quelques truc de ce qu'il y a dans la note interne :

Citer
Déclaration du client :

Claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur et lorsque ce dernier tourne
et/ou

le moteur ne tourne pas rond
et/ou

le témoin de dysfonctionnement du système de contrôle des émissions s'allume au combiné d'instruments.
 
L'un des enregistrements suivants peut être consigné dans la mémoire du calculateur moteur :

02796 P000A00 Banc 1 - Admission - Distribution variable trop lente

00022  P001600 Banc 1 - Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

04928 P134000 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40/Transmetteur de position de vilebrequin -G28 - Affectation incorrecte

12296 P300800 Transmetteur de position d'arbre à cames -G40 - Signal hors tolérance

Pour des raisons liées aux tolérances des composants, des claquements/cliquetis de pignons en provenance de l'AV du véhicule/du compartiment-moteur au démarrage du moteur pendant environ 3 secondes sont inévitables. Un remplacement de la chaîne de distribution en pareil cas n'est d'aucune utilité si elle ne s'est pas allongée.

il faut juste faire attention au kit de réparation car suivant les millésimes les pignons villebrequin sont différents (23dents/18dents)

Si je comprends bien un bruit au démarrage est "normal" voire inévitable elle le font toutes c'est ça ? Mais cela n'annonce pas forcement la "maladie" en question ? Rassurez moi il y a quand meme des tsi 122 qui ne sont pas sujette a une casse ? parce qu'a force de faire des recherches la dessus j'ai l'impression que peu importe les précautions le moteur va casser sur toutes LoL Quelqu'un a t-il deja vu ce modele avec plus de 150k km voire 200k ?
Ensuite y a t-il un kilométrage à privilégier (par rapport a ce problème) pour un achat occasion ? c'est a dire peu de kilomètres pour un moteur "moins sollicité" ou bien un kilométrage plus élevé (environ 100k par exemple) en se disant que si le moteur n'a pas eu de problèmes jusqu'a présent il n'est peut etre pas sujet a ce problème...
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Matt84 le 10/17/18
oui au démarrage c'est normal, ca n'annonce pas une casse
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Paulo57 le 10/17/18
Du coup j’hésite à acheter cette voiture ou pas, j'ai peur de mettre 10k € a la poubelle... :ouin: Vu qu'elle n'a que 67 000 km, d'apres ce que j'entends j'ai peur que le problème arrive plus tard vers 100k ou plus... Peut on encore a l'heure actuelle acheter une golf 6 tsi 122 occasion en espérant la garder longtemps (sans mettre des milliers d'€ dans un moteur)
j'ai fais une vidéo du bruit moteur de la voiture c’était a froid la voiture tournais depuis 2 minutes peut être... mais je n'ai hélas pas le démarrage :/
 http://www.youtube.com/watch?v=MPbE7pK3ahs
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Matt84 le 10/17/18
ah non la clairement ca pue
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Paulo57 le 10/17/18
ah non la clairement ca pue

Ah bon ? tu parles du bruit de la video ? pourrais tu m'expliquer pourquoi ou ce qui te fait dire ça s'il te plait ? pour que je comprenne mieux
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Matt84 le 10/17/18
Tu entend clairement un graillonnement, c'est la chaine qui bat contre le tendeur
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Paulo57 le 10/18/18
Donc le moteur à clairement un problème...
Et le fait que c'est complètement a froid etc n'explique pas ce bruit ?
C'est dingue quand meme c'est une voiture qui est vendue en concession vw avec 1 an de garantie et sois disant révisée dans leur atelier avant la vente et le vendeur et le chef d'atelier m'ont affirmer que le moteur n'avait aucun problème et qu'il n'était pas sujet au problème de chaine... :pascontent:
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Kiara57 le 10/18/18
J'en ai déjà vu avec plus de 150 000 kms, j'ai vendue la mienne elle avait plus de 130 000 et aucun soucis, donc après j'ai envie de dire c'est au petit bonheur la chance.. Pas tous les propriétaires de golf 6 TSI sont emmerdés.
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Posté par: Chti45 le 10/18/18
Juste bien suivi par Vw.
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Posté par: Paulo57 le 10/18/18
Oui mais hélas apparemment celle que j'avais en vue fais un sale bruit donc ça n'annonce rien de bon...
Je désespérè vraiment car je n'ai pas envie de prendre un diesel et j'aime vraiment bien les golf 6  :triste:
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Posté par: Kiara57 le 10/18/18
ne désespère pas continue tes recherches, j'en ai vu une paire sur LBC, après il ne faut pas avoir peur de faire des km..

Tu as regardé aussi sur luxauto ?
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Posté par: Paulo57 le 10/18/18
Merci de tes encouragements, oui je regarde absolument partout mais celles qui réunissent tout mes critères sont rares... et puis si c'est pour faire un bon nombre de km pour aller en voir une et qu'une fois sur place au moment de démarrer le moteur elle fait le meme bruit ça me motive moyennement... :/
Par contre je suis tombé sur cette annonce et la personne dit que la chaine à été remplacée suite a une action de rappel, mais d'apres tout ce que j'ai pu lire il n'y a pas eu d'action de rappel... Qu'en pensez vous ?
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508364048.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1508364048.htm/)
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Posté par: Matt84 le 10/18/18
Non pas d'action de rappel, par contre peut etre remplacement pris en charge. Si tu veux je regarde l'historique demande lui le numero de chassis
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Posté par: Paulo57 le 10/18/18
Merci Matt mais ce ne sera pas nécessaire ne te derange pas c'etait pour exemple, la voiture la ne m'interesse pas a cause du kilométrage et surtout a ce prix lol
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Posté par: Kiara57 le 10/19/18
De rien  ;) quel est ton budget ? Faut être patient  :ange: Je te rejoindrai dans les recherches d'ici quelques temps :hahaha:

C'est sure si tu fais des km c'est pour revenir avec et il faut être sure, au pire si vraiment une t'intéresse tu pourras demander une vidéo et le numéro de chassis, Mat pourra vérifier son historique vu qu'il te la gentiment proposé :)
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Posté par: Paulo57 le 10/19/18
Alors j'ai un budget de 10k/11k max. Bon courage pour les recherches  :welcome: en plus je crois que tu es de la meme région que moi...
Oui c'est sur parce que au téléphone quand tu demandes au vendeur la voiture est toujours "comme neuve" "très bon état" etc. et quand tu te déplaces c'est autre chose... Oui si le vendeur est sympa et accepte, et effectivement c'est gentil ce que Matt propose merci a lui  :content:
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Posté par: Kiara57 le 10/20/18
Ça va pour le budget il y a moyen de trouver :)
Merciii, bon ce n'est pas pour tout de suite, je chercherai début 2019 dès que j'aurai passé le ct de la 207 et mise en vente...
Exact je suis de Moselle entre Metz et Thionville  :ange:
Malheureusement oui les vendeurs ne sont pas tous honnêtes. C'est pas évident quand tu trouves loin :/
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Posté par: Paulo57 le 10/21/18
Oui je pense que le budget est correct mais le plus dur est d'en trouver une qui n'est pas sujette a cette "maladie"...
Ça va tu as un peu le temps en effet ...
Oui je vois trés bien , moi je suis dans le secteur Saint-avold/Forbach
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Posté par: Kiara57 le 10/21/18
C'est clair mais bon ça tu ne le sais pas d'avance à part si tu entends un bruit flagrant. Le mieux c'est de trouver en concession et de prendre une bonne garantie avec.
Oui j'ai le temps mais justement le temps est trop long pour moi :hahaha:
Ah d'accord du côté allemand
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Posté par: Paulo57 le 10/21/18
Oui exact et encore...celle que j'avais repérée est en concession vw avec 1 an de garantie et pourtant d'après les avis que j'ai pu avoir elle faisait un sale bruit deja suspect :/
Je comprends c'est agaçant d'attendre
Exact a 10 minutes de l'allemagne  :wink2:
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Posté par: Kiara57 le 10/21/18
Faudrait vraiment voir ce que cela donne en vrai ce bruit, en vidéo des fois c'est moyen.
Tu m étonnes surtout que je suis pas patience du tout en général!!
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: mike541 le 10/23/18
J'en ai déjà vu avec plus de 150 000 kms, j'ai vendue la mienne elle avait plus de 130 000 et aucun soucis, donc après j'ai envie de dire c'est au petit bonheur la chance.. Pas tous les propriétaires de golf 6 TSI sont emmerdés.

arrete j ai 157 000 tu me fait peur , maintenant que je me suis decider a la garder et la faire comme je veut :(
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Posté par: mike541 le 10/23/18
Non pas d'action de rappel, par contre peut etre remplacement pris en charge. Si tu veux je regarde l'historique demande lui le numero de chassis

tu saurais me dire l historique de la mienne ?  :ange:

elle a 157 000 est carnet complet par contre luxembourg ( je pense pas tu peut controle ca si ? )
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Posté par: Matt84 le 10/24/18
Non pas d'action de rappel, par contre peut etre remplacement pris en charge. Si tu veux je regarde l'historique demande lui le numero de chassis

tu saurais me dire l historique de la mienne ?  :ange:

elle a 157 000 est carnet complet par contre luxembourg ( je pense pas tu peut controle ca si ? )

oui avec le numéro de chassis j'ai accès a la base de donnée europe. y'a qu'en italie ou on a rarement des historiques vu que les 3/4 sont magouillées
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Paulo57 le 10/24/18
Mike tu as acheté la tienne récemment ? Si oui dans le coin ?
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Kiara57 le 10/24/18
Quand j ai acheté la mienne, j'avais demandé aussi un historique complet à un pote qui bossait chez Audi et qui avait accès à la base de donnée, c'est vrai que tu pars plus confiant dans ce cas là.
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Posté par: mike541 le 10/24/18
Non pas d'action de rappel, par contre peut etre remplacement pris en charge. Si tu veux je regarde l'historique demande lui le numero de chassis

tu saurais me dire l historique de la mienne ?  :ange:

elle a 157 000 est carnet complet par contre luxembourg ( je pense pas tu peut controle ca si ? )

oui avec le numéro de chassis j'ai accès a la base de donnée europe. y'a qu'en italie ou on a rarement des historiques vu que les 3/4 sont magouillées

si jamais possible d avoir un suivie de la golf et aussi de mon A6 se serai genial car meme moi en taffant en garage j arrive rien avoir :(
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: mike541 le 10/24/18
Mike tu as acheté la tienne récemment ? Si oui dans le coin ?

elle vien de cattnom j ai echange mon cayenne S contre la golf 6 et une mini cooper S
Titre: Achat Golf VI TSI 122 ou pas ?
Posté par: Kiara57 le 10/25/18
Non pas d'action de rappel, par contre peut etre remplacement pris en charge. Si tu veux je regarde l'historique demande lui le numero de chassis

tu saurais me dire l historique de la mienne ?  :ange:

elle a 157 000 est carnet complet par contre luxembourg ( je pense pas tu peut controle ca si ? )

oui avec le numéro de chassis j'ai accès a la base de donnée europe. y'a qu'en italie ou on a rarement des historiques vu que les 3/4 sont magouillées

si jamais possible d avoir un suivie de la golf et aussi de mon A6 se serai genial car meme moi en taffant en garage j arrive rien avoir :(
Mike envoi lui un MP
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Alpute le 12/12/18
Salut les gars  :welcome:
Me voilà pour mon 1er sujet, pour trouver un peu d'aide étant novice chez Volkswagen.
Je compte me faire plaisir et acheter ma première voiture digne de ce nom.
Mais voilà, j'hésite encore entre une golf 6 gtd 170, ou le modèle plus calme 140.
Avez vous des recommandations, conseils et autre problème connue à éviter ?
A savoir que les modèles essence sont à proscrire, je fais au minimum 100km par jour essentiellement autoroute.
Merci de votre aide :)
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Chti45 le 12/12/18
Il faut voir avec ton budget.
Si tu préfère une plus puissante ou 140ch moins kilométré avec plus d'option ou meilleurs finitions.
Mais aussi une éventuelle garantie ou non.
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Alpute le 12/12/18
J'ai un budget de 12000€ ainsi qu'une reprise à effectuer d'une valeur de 1000-2000€
Dans ce budget je trouve des gtd à- de 100k km.
C'est ce que je recherche :)
Titre: Aide à l'achat
Posté par: tib-c le 12/12/18
A savoir si tu y es sensible, la GTD est "GT" avant d'être "D", elle a donc un châssis un peu plus ferme (en général pas aidé par des 17-18"), et un son rauque. Tout le monde n'aime pas sur les longs trajets.

Pour un daily, mentionnons aussi que tu auras un coût plus optimisé en conso/entretien/assurance sur un TDI 140 par rapport à la GTD
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Alpute le 12/12/18
Justement, pour reprendre tes mots, je cherche une Gt avant tout, mais avec le petit D pour ne pas avoir un gouffre financier !
Niveau assurance après devis, la version 170 et 140 sont très proches. Je ne pense pas qu'il y ai énormément de différence niveau consommation. Le dernier critère est donc la fiabilité du modèle.
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Matt84 le 12/13/18
salut, en gros ce sont les memes autos.
le moteur est le même le turbo est juste plus gros coté admission sur le 170
les freins sont plus gros sur la gtd (312 idem gti)
si chassis sport elle est un peu plus basse que les 140 normaux
sinon c'est que de l'esthétique a toi de voir
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Alpute le 12/13/18
Ok merci je savais pas que c'etait presque identique.
Donc au final, peu de différence entre une 140 carat r'line et une gtd. A part le prix :)
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Alpute le 12/14/18
Après réflexion, mon choix se porte sur le modèle  :smurf: Gtd  :smurf: modèle de coeur et non de raison, mais je suis la pour me faire plaisir  :fete:

En attendant de trouver la perle rare, auriez vous des conseils sur certains points sensible à vérifier avant l'achat ?

Je vous serez fortement reconnaissant de m'aider à éviter les mauvais surprises comme ce fut le cas lors de mon 1er achat  :oops:
Titre: Aide à l'achat
Posté par: Matt84 le 12/14/18
historique limpide et connu, pour être sur du km.
Titre: Aide à l'achat
Posté par: tib-c le 12/15/18
Oui voilà origine France et factures, c'est la base.

Après juste être attentif lors d'un essai sur route, se renseigner sur le nombre de propriétaires, etc...
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Alpute le 12/16/18
Ok merci pour les conseils ! Je vous tiendrais au courant de mon achat  :welcome:
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Paulo57 le 12/25/18
Hello, je revient ici pour vous remercier de m'avoir éclairé et vous annoncer que je suis enfin passer a l'achat  :fete: mais helas pas chez vw...
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: pk-fr le 12/25/18
Et ?
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Paulo57 le 12/25/18
Et qu'est-ce que j'ai acheter comme voiture ? ou et on s'en fou ?
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Kiara57 le 12/25/18
Non on veut savoir quoi

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: pk-fr le 12/26/18
Et qu'est-ce que j'ai acheter comme voiture ? ou et on s'en fou ?

Tu aurais pu nous épargner cette réponse Paulo57.......

Raconte-nous sur quelle merveille tu as jeté ton dévolu  :jap:
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Kiara57 le 12/26/18
Ba oui on ne remballe pas les gens comme ça aussi rooo
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Paulo57 le 12/29/18
Dans le doute j'ai préféré demander  :oops:
Alors j'ai finalement fait l'acquisition d'une bmw E90 330xi pack M  :ange:
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: pk-fr le 12/29/18
 :cool:
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Kiara57 le 12/31/18
Cela reste un bon choix
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: Alpute le 01/11/19
Salut les gars !
Au final n'ayant pas trouvé de Gtd, j'ai fais l'acquisition d'une 118D exécutive avec intérieur cuir  :oops:
Très satisfait de cette petite allemande, plus qu'à attendre la livraison jeudi prochain !
Merci à tous pour vos conseils  :10sur10:
Titre: Conseil achat golf 6
Posté par: pk-fr le 01/15/19
Bonne route  ;)
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