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Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Gendy le 03/15/18

Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/15/18
Bonsoir à toutes et à tous,

Actuellement en vente mes 2 Audi pour acheter une G6 GTI normalement de 2009, DSG, 190 000 km !

J'ai bien parcouru le forum surtout celui sur la chaîne mais uniquement 100 pages  à peu près... et surtout sur la fin j'ai apprécié les informations de matt84 sur le bon tendeur :

Citer
Mise en œuvre de tendeurs de chaîne de distribution optimisés :
• A partir des numéros de moteur :
‒ CAW_135390
 ‒ CBF_106200
 ‒ CCT_289558
 ‒ CCZ_224768
 ‒ CDA_307430

1) Mais je n'ai pas trop compris où dans le moteur voir ces numéros afin de savoir si le problème a été résolu ou pas (si possibilité d'avoir une photo s'il vous plaît avec l'emplacement à regarder  :honte:) ?

2) Si donc numéro inférieur à ceux ci-dessus, je dois prévoir chaîne + galet + tendeurs  ? si autre chose à rajouter à la facture, dites-moi que je puisse négocier le prix au vendeur dans ce cas s'il vous plaît ;)

3) Sur le forum j'ai aussi trouver cette info :
Citer
Pense à faire vérifier aussi le clapet anti-retour dans le palier de fixation des arbres à cames si possible...

C'est-à-dire ? comment vérifier ça ? quelle est le risque pour une G6 GTI ?

4) Les vidanges doivent être réalisées au maximum tout les 15 000km ou une fois par an ? sinon faut passer son chemin ? car sur mes TDI je le fais tout les 15 000km malgré que je sois en longlife, et l'huile mérite bien à chaque fois.

5) Bobines + bougies tout les 60 000km ou 4 ans, sinon pareils il faut passer son chemin ou c'est sans risque si cela a été oublié ?

Si vous voyez d'autres points que je n'aurais pas eu connaissance, n'hésitez pas s'il vous plaît  ;).

Un grand merci d'avance pour votre partage. 



Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/15/18
alors dans l'ordre

1)le numéro est sur le coté du cache distri
sur l'autocollant globalement si c'est une avant 2012 t'a déja perdu lol

tu vois letiquette sur le coté derriere la jauge
(https://i.ebayimg.com/00/s/Njg1WDEwMjQ=/z/XQMAAOSwjL5ZN6b8/$_72.JPG)

2)si mauvaise pioche il te faut prévoir :
chaine, tendeur, patins, support du déphaseur (car l'ancien modele la bille antiretour de barre) le cache distri inférieur car en tole et t'es quasi obligé de le tordre pour le sortir aprés ca fuit
en gros dans les 500eu de pieces si tu fais ca bien, le reste c'est la main d'oeuvre ca peut aller de 300 à 1000eu suivant la personne ou le garage. déja en moins de 7h faut être sacrément enervé.

3) y'a deux clapets, le premier est dans le support du déphaseur que je tai dit de changer car il tient protégé par un petit tamis qui a tendence a se barrer, quitte a tout sortir autant avant la nouvelle piece sous la main.
le second clapet est dans la culasse, tu peux le controler en mettant en pression un des trous derriere le support du déphaseur et voir si ca tient la pression. si ca tient pas tu peux déculasser car le clapet n'est pas accessible autrement.

4) oui 15.000 c'est bien, après c'est pas top top, et pas a la 5w30, il faut plus epais pour bien faire
rien que sur mon tdi je vidange tous les 7000 mais bon je paye pas l'huile ca compte pas mdr

5) bobines + bougies tous les 60.000 car c'est du consommable, si ca pas été fait ca veut pas dire que tu vas etre emmerdé, mais il faut le faire à l'achat du coup.

mis a part le coup de la chaine c'est un bon moteur, un des seuls qui accepte le 100% e85 avec une bonne carto sans modifications.

le gros souci c'est que des fois les moteurs défaillants on été refaits a la vavite par des garages hors vw, c'est un sacré merdier, des fuites d'huile, des vis foirées un peu partout sur la distri etc etc.

Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: gregtdi le 03/15/18
Voila le kit chaine

(https://i.ebayimg.com/images/g/VFMAAOSwoF1Z1f5x/s-l500.jpg)

Pour les soucis, on trouve parfois des soucis avec les clapets du collecteurs d'admi, la valve pcv , la n80, la pompe basse pression, la pompe haute pression , ...

une bonne source d'infos :

https://www.shopdap.com/blog/vw-audi-20t-tsi-common-problems.html/
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/15/18
1) Oui elle est de 2009, donc je confirme que j'ai perdu, surtout que le proprio actuel n'est pas au courant il m'a dit de ce problème de kit chaîne, jamais entendu parler... :non:
Mais sa voiture suivi full VW il me dit...donc étonnant !

2) :oops: oula oui j'y connais rien sur tout ce que tu as dit  :oops: de même pour le 3) il m'est impossible de vérifier ça du coup à l'essai de la voiture... t'as des références pour tout ça s'il te plaît afin que je cherche les pièces s'il te plaît ?

4) pour l'huile tu conseilles je suppose donc du 5w40 ? il l'a suivi chez VW j'espère qu'ils ont fait ça du coup il n'a pas su me répondre  :quoi:
effectivement gros plus de ne pas payer l'huile ! je ferais tout les 10 000 si je pouvais du coup ! mais déjà tout les 15 000 au lieu des 30 000 comme le disait la concession Audi...

5) bougies à priori il les a faites, mais pas les bobines on ne lui a jamais dit en concession  :gratte:, faut compter combien pour ça tu penses ?

6) Oui j'ai exactement prévu une carto flexfuel ! tu as bien vu  :youpi: bravo ;) , ayant le centre à 100m de chez moi ^^. Car justement tout d'origine ça passe rien besoin de changer ;) et un peu plus de chevaux au passage ils m'ont proposé, tant que la DSG ne morfle pas ça me va ;) .


@greg, personne ne m'avait parlé de tout ça à ce jour !  :quoi:

Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/15/18
Ya pas de reelle periodicité pour les bobines a la base, cest juste que ca vieillit mal. 5w40 oui. Pour les pieces jessaie de te faire un devis en speed demain.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/15/18
Ah c'est sympa ! ça m'intriguait et je viens de voir que tu travailles en concession, du coup VW je suppose ? et où ? si tu veux en MP  ;)

Sinon du coup à part ce que tu as dit Matt, ça reste un modèle à acheter ou à fuir ? sinon je pars sur autre chose  :quoi:

Et 190 000km ce n'est pas inquiétant ? le moteur peut (en théorie) allait encore loin ?
Comme mon V6 3.0 tdi à 200 000km il est tout juste roder  :lol: .

Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/15/18
Dans le sud est de la france. Pour moi ce nest pas a fuir si la chaine est faite. Mais un 2009 a 190.000 je suis etonne quelle ai pas deja ete faite. Si tu veux je peux zieuter l'histo si tu menvoie ton num de chassis.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: pk-fr le 03/16/18
Si ton budget le permet, regarde du coté des Eddy (Edition 35) Les EA888 (première génération) ont trop de défauts. En plus de la distribution, la segmentation est sous dimensionnée (économie de carburant...) > consommation d'huile, voire casse.


Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/16/18
Mon budget ne le permet pas  :honte:, seulement les GTI ressortent dans mes recherches avec mon budget.

Sinon oui j'avais pu voir sur le forum qu'elles étaient plus fiables, tant pis  :triste:.

Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/16/18
Bonsoir Matt,

As-tu pu faire le devis de ce qu'il y aurait à faire selon toi ?

Le vendeur ne me communique pas le numéro pour l'instant  :baille:

Merci par avance
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: FireBird le 03/17/18
Ya pas de reelle periodicité pour les bobines a la base, cest juste que ca vieillit mal. 5w40 oui. Pour les pieces jessaie de te faire un devis en speed demain.

 :coucou: Matt84, je me questionne juste sur la viscosité de l'huile que tu conseilles pour le moteur de la GTI tsi 210. Car il y a justement un grand topic sur les huiles et sa viscosité avec les deux bon connaisseurs en huiles comme Fierza et Pk-fr où il y a eu déjà pas mal de débat sur le sujet que ce soit pour les moteurs essences ou diesels. J'aimerai savoir pourquoi tu préconises plus une huile 5W40 qu'une 5W30 ou une 0W30 ?? Car le site Castrol préconise en premier pour cette gti de la 0W30 et seulement en deuxième la 5W40.

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?_ga=2.173020387.113837257.1521295856-1615365590.1521295856
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/17/18
Beaucoup trop fluide et encaisse moins les grosses tempé, cest de la pisse après. La 5w30 a part pour les tdi fappés je te le conseille pas.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: FireBird le 03/17/18
Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc.. Le site Castrol il y a 2 ans à justement recommandé la 0W30 alors que quelques années avant il ne recommandé que la 5W40 c'est qu'il y a une raison tout de même. Après ce n'est qu'un petit moteur 2.0 dont en parle et pas d'un moteur de supercar, tu parles de grosses températures mais mon moteur dépasse rarement les 100°C il est souvent en moyenne à 90°C sur mon ODB. Une huile comme la Shell Helix Ultra AV-L pro 0W30 je pense que c'est loin d'être de la pisse, moi j'en ai mis lors de ma dernière vidange ainsi que Masterpremium dans sa nouvelle Skoda 2.0 tsi, FIERZA dans son 1.4 tsi et quelques autres de la Mobil 1 new life 0W40 et pas de souci. L'huile est certe plus fluide mais elle vas aussi circuler et refroidir plus rapidement de se fait. Une huile plus épaisse vas mieux protéger un gros moteur contre l'usure c'est vrai mais vas aussi plus vite l'encrassé alors que les moteurs tsi on justement déjà un problème d'encrassement d'origine.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/17/18
Quand tu aura ouvert des moteurs qui ont 200.000 a la 0w30 on en reparlera. Etant mecano vw je pourrais te faire la pub pour la 5w30 qu'on aime bien mettre partout mais en usage intensif ca vieillit tres mal. Sur la polo wrc 400ch du collegue apres chaque grosse journée runs tu pouvais la vidanger elle etait degeu. Meme blague sur les Thp psa, si tu veux pas etre emmerdé faut les passer en 5w40 normes bm. Mais peu de choix
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/17/18
Bonsoir Matt,

As-tu pu faire le devis de ce qu'il y aurait à faire selon toi ?

Le vendeur ne me communique pas le numéro pour l'instant  :baille:

Merci par avance
pas eu le temps dsl, en ce moment on se frappe les audi en retard, y'a une action de rappel sur les a4 a5 q5 etc remplacement resistance chauffante du chauffage risque incendies mdr
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: FireBird le 03/17/18
Tout est relatif aussi, la façon dont son moteur est entretenu, la façon de conduire aussi ou de pousser ou pas son moteur à froid ou chaud etc etc... Mon moteur n'a que 47 200 km et je suis d'accord qu'un moteur avec un fort kilométrage vaudrait mieux lui mettre une huile un peu plus épaisse pour le préservé c'est vrai. Après moi je fais ni runs, ni courses ni circuits, je respecte assez le code de la route mon seul petit plaisir avec la gti c'est les accélérations. De toute manière la route ouverte c'est pas une piste pour faire le fanjo en voiture.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/17/18
Je te parle de runs organisés pas de bolidage. Après chez nous y'a pas mal de virolos et de montagne, tu depasse souvent les 100degres. (Sud est de la France)
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: FireBird le 03/17/18
Ah oui, je comprend mieux, chez moi c'est tout le contraire, c'est presque partout plat et les températures moins chaudes aussi!  :jap:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/17/18
Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc..

Il n'y a pas que le kit chaîne alors sur ces moteurs ? mais tu as ce dernier non ? et tu déconseilles de l'acheter au vu de tes arguments non ?

Segmentation = conso d'huile c'est bien ça ? sur tous ?!

Et le reste que veux-tu dire ?

Merci  :quoi:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/17/18
Conso d'huile a la 0w30 ou la 5w30 c'est normal lol
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: FireBird le 03/18/18
Non ma voiture consomme très peu d'huile pour l'instant, rien d'anormal et pas plus que les autres voitures que j'ai eu par le passé alors que justement j'avais fais deux vidanges en 5W30 et la dernière en 0W30. Mais je roule peu avec pour être vraiment objectif sur le sujet et malgré tout j'entends souvent dire que c'est un moteur assez fiable ce 2.0 tsi mis a part son problème majeur de tendeur de chaîne qui est réparable en plus. Si déjà tu vois des gti avec 200 000 km à vendre c'est pas non plus un moteur à gros problèmes c'est certain. 
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/18/18
Ah voilà, c'est plus cohérent et rassurant  ;)

Oui réparable, il me reste à voir le prix que matt va me faire en devis, au moins ce sera officiel pour le vendeur quand j'irais le voir le week-end prochain pour faire le point, car jamais fait sur sa GTI.

Après pour le bruit de chaîne, n'ayant jamais entendu personnellement en vrai, après avoir pas mal fouillé sur le forum et internet j'ai pu trouver ça :

http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU

En gros c'est le gros bruit au démarrage le problème ou le bruit qui dur après le sorte de tic tic tic tic en boucle ? Afin que je puisse essayer de l'identifier quand je vais la démarrer ce week-end.

Merci à vous  :bien:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 03/18/18
C'est le bruit de graillonnement au démarrage
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/18/18
Ah ok ce gros bruit de tracteur on dirait un vieux TDI qui démarre  :lol:

Ok, du coup là ça signifie qu'il va bientôt falloir le changer ou que c'est déjà mort ? car il dur pas longtemps le bruit au démarrage du coup...je pensais que c'était permanent si elle était détendue...
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: pk-fr le 03/18/18
Il y a TSI et TSi. La vidéo montre un EA111, le GTI est un EA888 !

A lire dans le topic dédié, tout y est dit, et les tendeurs ne sont pas les mêmes (le petit TSI n'a pas de cran anti-retour mécanique !).
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: gregtdi le 03/19/18
Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc.. Le site Castrol il y a 2 ans à justement recommandé la 0W30 alors que quelques années avant il ne recommandé que la 5W40 c'est qu'il y a une raison tout de même. Après ce n'est qu'un petit moteur 2.0 dont en parle et pas d'un moteur de supercar, tu parles de grosses températures mais mon moteur dépasse rarement les 100°C il est souvent en moyenne à 90°C sur mon ODB. Une huile comme la Shell Helix Ultra AV-L pro 0W30 je pense que c'est loin d'être de la pisse, moi j'en ai mis lors de ma dernière vidange ainsi que Masterpremium dans sa nouvelle Skoda 2.0 tsi, FIERZA dans son 1.4 tsi et quelques autres de la Mobil 1 new life 0W40 et pas de souci. L'huile est certe plus fluide mais elle vas aussi circuler et refroidir plus rapidement de se fait. Une huile plus épaisse vas mieux protéger un gros moteur contre l'usure c'est vrai mais vas aussi plus vite l'encrassé alors que les moteurs tsi on justement déjà un problème d'encrassement d'origine.

Je tourne à la 5w40 300V sur la mienne, bonne huile. Je n'ai jamais fait d'appoint encore. Je mettais ca aussi sur ma S6, mais là c'était 1l/1000kms  :lol: Elle a des bornes aussi, je suis tranquille maintenant en lui mettant de la 300v 10w60
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 03/19/18
Intéressant ce retour en 5w40 ainsi pas de conso d'huiles ;)
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: FireBird le 03/20/18
Le choix de la marque, la qualité de l'huile et du respect de la norme etc est bien souvent plus important que la viscosité elle même.

En tout cas moi j'ai rien à redire sur la Shell Helix pro AV-L 0W30, une des meilleurs huile sur le marché c'est pas pour rien, surtout quand tu entends dès les premiers démarrages que le moteur devient plus silencieux, c'est que la lubrification joue parfaitement son rôle. Masterpremium a aussi mis cette huile dans sa Skoda Octavia 2.0 tsi neuve, Fierza dans son ancienne golf 6 tsi 122 etc..Y a des topics sur le forum qui en parle, des normes, de la viscosité avec des analyses d'huiles moteur concrètes sur le 1.4 et 2.0 tsi.

Un peu de lecture:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.0


Essaye ce lien tu verras ce qui est recommandé pour le 2.0 tsi en terme de viscosité qui est déjà à la base sujet aux encrassements, 0W30 en premier et 5W40 en second. Moteurs avec fort kilométrage la 5W40 c'est certainement mieux. Mais faut éviter l'entretien longlife sur un moteur essence, une vidange tout les 15 000km max ou une fois par an c'est déjà un plus! 

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?_ga=2.185103273.1237940468.1521501260-1615365590.1521295856

Même sur youtube y a des vidéos avec des test de la résistance des huiles contre l'usure.
 
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 04/12/18
C'est bien le même moteur sur une Seat Leon FR 2.0 TSI 211 de 2010 ?

Car le vendeur me dit que c'est une courroie de distribution sur ces moteurs, et je ne pense pas que le groupe VAG a fait un moteur pour la G6 GTI et un autre pour la Leon ? car je lui ai parlé du problème de chaines, il a rien voulu savoir en disant que c'était une courroie à faire tous les 180 000km...

Et +1 firebird pour la 5w40 sur une GTI qui a 194 000km c'est donc bien mieux que la 0W30 (qui pourtant a été mise jusque là avec alternance de 5w30 selon la concession VW, je ne sais pas pourquoi ils ont changé d'huiles à chaque vidange).
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: pk-fr le 04/12/18
C'est bien le même moteur sur une Seat Leon FR 2.0 TSI 211 de 2010 ?.....



Regarde ici: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines#2.0_R4_16v_TSI/TFSI_(EA888)

2.0 R4 16v TSI/TFSI (EA888)155 kilowatts (211 PS; 208 bhp) @ 5,300-6,200 rpm; 280 newton metres (207 lbf⋅ft) @ 1,700-5,200 rpm — CCZB: VW Golf Mk6 GTI, VW Scirocco, VW Passat B6, VW CC, VW Tiguan, SEAT Altea Freetrack, SEAT Leon FR.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 04/12/18
Donc plus simplement oui.

Encore un qui ne sait pas ce qu'il vend...
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 04/12/18
yep, c'est aussi quasi le meme moteur sur les scirocco  ;)
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/16/18
Bonsoir à tous,

Bon voilà enfin ma nouvelle arrive vendredi prochain ! je stop mes recherches et visites très nombreuses, leon, G6, G5 etc...

Ce sera donc suite aux différents témoignages lu, et beaucoup à Matt  :merci:, que j'ai commandé ma G5 GTI de 2008 116 000km !

Elle rentre en carrosserie lundi pour peinture, et je la récupère le 24 aout  :youpi: !

Je commande quelques accessoires actuellement  :content:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: pk-fr le 08/17/18
 :fete: voilà un achat mûrement réfléchi  ;) Tu as pris un 2008 peu kilométré.
Ces derniers modèles sont plus fiables aussi ?
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/17/18
Oui c'est bien dit !
Oui Matt m'a conseillé ce moteur qui est le tout dernier de sortie et bien plus fiable  ;)

Et j'arrête pas la recherche d'accessoires pour améliorer...
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/19/18
Déjà acheté la dump valve tts + ram air + filtre à air sport pipercross + full leds + filtre à essence.

En cours recherche du catback idéal non résonné!
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 08/19/18
scorpion !
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/20/18
Pourquoi es-tu si formel avec cette marque ? sachant que ce sera uniquement non résonné pour vraiment apporter un meilleur bruit

Car j'hésite donc entre la tienne maintenant :
https://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-scorpion/168248-demi-ligne-cat-back-scorpion-volkswagen-vw-golf-5-gti.html (https://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-scorpion/168248-demi-ligne-cat-back-scorpion-volkswagen-vw-golf-5-gti.html)

ou Cobra :
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/catback-silencieux/129-catback-cobra-sport-pour-golf-5-gti-vw20.html#/version_echap-sans_resonateur/embouts_cobra-ytp19l (http://www.all-stars-motorsport.com/fr/catback-silencieux/129-catback-cobra-sport-pour-golf-5-gti-vw20.html#/version_echap-sans_resonateur/embouts_cobra-ytp19l)

ou milltek dans les 600€.

Merci pour ce retour, car c'est la seule modif qui me manque à acheter, puis à récupérer la GTI vendredi  :youpi:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 08/20/18
la golf 5 du collegue lors de la carto en full scorpion decata
https://youtu.be/GmFDpNyI3Z4
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/20/18
Ce sera un catback non résonné Scorpion du coup ;) !

Pas plus, je ne veux pas de soucis avec le CT en étant décata  :triste:

Qu'en penses-tu de la ram air Oettinger ? car certains m'ont dit que j'ai payé ça pour rien...juste un filtre à air sport suffisait dans la boite à air d'origine...sinon j'annule la commande et commande uniquement le filtre à air sport.

Merci ;)
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 08/20/18
le collegue sort 280ch en stage 2 avec la boite a air d'origine juste un filtre dedans
donc oui la ram air c'est un peu pignole.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/20/18
Stage 2 il a fait quoi exactement comme modif ?

 :oops: Du coup, je vais la retourner alors la ram air si elle n'apporte rien de plus que la boite à air d'origine !

Et je vais commander un filtre à air sport indépendant pipercross (sauf si encore tu conseilles mieux, mais ils ont l'air tous pareil les filtres sport, kn, green, bmc,...).

Et l'outlet du turbo il l'a changé ?
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 08/20/18
les filtres de remplacement c'est un peu tous les mêmes, pipercross ca va bien oui
stage 2 c'est decata + reprog. Lui avait la ligne complete scorpion et le filtre dans la boite a air avec dump de tts, rien d'autre.
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/20/18
Oui du coup j'ai déjà pris le pipercross tout à l'heure.

Ok ben perso :

Catback non résonné scorpion
Filtre à air sport Pipercross
Dump valve TTS
Filtre à essence neuf

Suivi de la reprog flex-fuel avec gain de puissance stage 1.
Et ce sera tout !

À voir plus tard pour l'outlet du turbo  ;)
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 08/20/18
sincerement si tu compte pas decata ca sert a rien de monter + de pieces tu gratera pas grand chose. surtout une reprog flex sans injos + pompe sur golf 5 tu pourra pas gratter bcp de chevaux comparé a un gros stage 1 au 98
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 08/21/18
Je ne cherche pas plus.
Déjà que le stage 1 pour de gain de puissance au flex, je le fais car c'est que 50 € de plus...

La les pièces à changer étaient juste pour fiabiliser un peu plus le moteur, et une meilleure sonorité avec le catback car moteur trop discret pour une GTI. L'impression d'avoir un 1,2 ou 1,4 Tsi...
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 09/11/18
La ram air tu disais que c'est un peu "pignole", et que penses-tu de ceci :

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/admission-directe/4786-admission-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-04-12-cts-it-105.html

ça vaut son prix avec le pare chaleur obligatoirement bien évidemment... ? ou encore une modif sans intérêt selon toi ?

Et ça éviterait d'avoir le cache moteur qui est plus que chiant à manipuler... :pascontent:

Merci ;)
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 09/11/18
Les collegues sortent 270ch/280ch avec la boite a air dorigine, cest juste esthetique si tu compte pas sortir + de 300ch
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 09/11/18
Ah ok...décidément  :non:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 09/25/18
Est-ce compliqué de changer une flasque de disque arrière gauche sur g5 gti ?

Comment procéder s'il vous plaît ? aucun tuto sur internet, beaucoup pour plaquettes et disques, mais rien sur la flasque...car elle est cassée et vibre tout le temps c'est très dérangeant de l'habitacle...
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 09/25/18
c'est un peu chiant car il te faut enlever le roulement, elle est fixée derriere
rien d'infesable mais pas mal de démontage
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 09/25/18
Ah punaise !  :nul:

Tu aurais la procédure elsawin en pdf s'il te plaît ? car sur mon elsa je n'ai que la base Audi :( à moins que je peux trouver un équivalent chez Audi pour la même procédure à suivre ?

Mais du coup, si faut tout sortir c'est chiant effectivement...
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 09/28/18
C'est bon j'ai commandé une flasque neuve chez VW  ;) pas donné le morceau de métal...  :quoi:

Et j'ai trouvé un tuto qui va jusqu'au démontage du roulement.

Restera à prendre le temps de bien faire...et de recevoir mon embout Xzn M16
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 10/07/18
Coucou à tous,

Suite à différents conseils lu sur internet, mais comme me dira matt ils ne sont pas tous forcément bon ^^, il faut savoir faire le tri, mais quand on s'y connaît c'est beaucoup plus simple :honte:...

A défaut je préfère vous demander, ma G5 GTI est actuellement en longlife 30 000km, depuis le début entretien en concession, avec une huile 5w30 VW 504.00/507.00.

Cependant, étant reprog flexfuel + stage 1, je souhaiterai la passer à une vidange tous les an ou 15000km, et pour ça je me dis pourquoi pas passer sur une huile 5w40, VW 502.00/505.00 (la norme est bien correcte ?, car des fois sur les bidons de 5w40 je trouve sinon VW 502.00/505.01).

Ce sont les 2 critères principales à prendre en compte la norme VW (à me confirmer la bonne s'il vous plaît) et la viscosité 5w40 ?

Le reste de ce type qui change selon les marques on s'en moque ?! :
API CI-4/SL
ACEA B4/A3

Merci d'avance ;)
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: pk-fr le 10/07/18
Topic "quelle huile choisir " .....
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 10/07/18
Il est monstrueux ce topic (où tu interviens énormément), j'en ai pris connaissance une partie, mais pour savoir si je peux faire sur ma GTI ce passage (est-ce conseillé ou pas), je n'y ai pas trouvé ma réponse.

Et on s'y perd dans toutes ces normes, malgré ton récap page 35 comme tu cites souvent, mais qui ne correspond pas je crois à ma question si ?
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 10/07/18
castrol magnatec en 5w40, ca va bien
ne commence pas a mettre des huiles maxi fluide comme ils te conseillent sur ce topic
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 10/07/18
Ok merci matt, donc ça confirme la norme VW 502 00/505 00 !

Et donc arrêter ce que VW fait depuis le début du 5w30 en LL 30 000km, c'est mieux pour son moteur ? vu que ça fait 10 ans qu'elle tourne au 5w30, je ne voudrais surtout pas l'abîmer le moteur en passant au 5w40, au contraire je souhaite lui apporter du mieux, et d'où l'intérêt de passer à la vidange tous les 15 000km et non 30...
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 10/07/18
Ok merci matt, donc ça confirme la norme VW 502 00/505 00 !

Et donc arrêter ce que VW fait depuis le début du 5w30 en LL 30 000km, c'est mieux pour son moteur ? vu que ça fait 10 ans qu'elle tourne au 5w30, je ne voudrais surtout pas l'abîmer le moteur en passant au 5w40, au contraire je souhaite lui apporter du mieux, et d'où l'intérêt de passer à la vidange tous les 15 000km et non 30...

le probleme c'est que les gens veulent avoir de moins en moins d'entretien a faire, donc on a fait pression sur les constructeurs pour eloigner les vidanges
forcément au bout de 30.000 l'huile est guez. la 5w30 permet de tenir les 30.000km en usage traditionel, elle ne resiste pas bien sur les grosses tempé en usage hard.
vu que je la paie pas je tourne a la 5w30 sur le mazout, par contre je vidange tous les 5000
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Gendy le 10/07/18
Ah tu tournes au 5w30 sur ton tdi...mais tu as le choix sur la 5w30 et 5w40...et tu as choisis de la 5w30...

Mais du coup, si tu avais le choix pour la même chose mais pour une G5 GTi de 2008 117 000km tu resterais dans ta config 5w30 ? ou tu la passerais à du 5w40 tous les 5000 ?

Punaise oui tous les 5000km, si je devais faire ça, ça reviendrait vite cher  :honte:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: pk-fr le 10/07/18
Il est monstrueux ce topic (où tu interviens énormément), j'en ai pris connaissance une partie, mais pour savoir si je peux faire sur ma GTI ce passage (est-ce conseillé ou pas), je n'y ai pas trouvé ma réponse.

Et on s'y perd dans toutes ces normes, malgré ton récap page 35 comme tu cites souvent, mais qui ne correspond pas je crois à ma question si ?

On n'est plus sur la question "Conseils avant l'achat de ma GTI ?"  ici ...

Je t'ai proposé le topic sur l'huile, car c'est l'endroit pour en discuter et poser des questions si tu n'as pas trouvé la réponse.  :jap:
Titre: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
Posté par: Matt84 le 10/08/18
Ah tu tournes au 5w30 sur ton tdi...mais tu as le choix sur la 5w30 et 5w40...et tu as choisis de la 5w30...

Mais du coup, si tu avais le choix pour la même chose mais pour une G5 GTi de 2008 117 000km tu resterais dans ta config 5w30 ? ou tu la passerais à du 5w40 tous les 5000 ?

Punaise oui tous les 5000km, si je devais faire ça, ça reviendrait vite cher  :honte:

alors a la base sur tdi fappé tu est obligé de tourner a la 5w30 car la 5w40 colmate le fap, moi c'est  surtout parcque je la prend au taf. si je la payais je mettrais autre chose et je vidangerai tous les 10/15000.
comme je tai conseillé sur mon message precedent pour ta gti prend de la 5w40
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