Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 422911 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Merci pour l'info Chti45 !! Que de mer.. avec cette remise au norme faite à la hâte en 15 jours  :smurf: !!

Pas 15 jours mais presque un an quand même.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Salut à tous,
J'ai fait ma MAJ il y à 20jours, je n'est aucun soucis et aucun changement sur le comportement de l'auto.
Par contre j'avais un soucis avant cette MAJ avec la vanne EGR et volkswagen m'as pris en charge celle ci =)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Par contre j'avais un soucis avant cette MAJ avec la vanne EGR et volkswagen m'as pris en charge celle ci =)

Du coup et te concernant, la question qui se pose est :
Combien de temps va tenir la nouvelle vanne EGR avec la mise à jour.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne theripper

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
https://www.usinenouvelle.com/article/dieselgate-comment-expliquer-les-pannes-des-volkswagen-modifiees.N581803

Si je comprend bien, VW a truqué le logiciel afin de limiter le fonctionnement de la vanne EGR, fonctionnement qui entraîne un encrassement généralisé du moteur, donc en reprogrammant le logiciel de façon à ce que la vanne EGR fonctionne normalement, celle-ci va donc s'encrasser plus vite, ainsi que plusieurs organes du moteurs.
Donc VW prend en charge le remplacement de la vanne EGR dans certains cas, c'est bien, mais quid de l'encrassement généralisé du moteur sur le long terme et les pannes qui vont en découler ??? J'ai bien peur que VW ne sera plus présent quand cela arrivera...

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Citer
Donc VW prend en charge le remplacement de la vanne EGR dans certains cas, c'est bien, mais quid de l'encrassement généralisé du moteur sur le long terme et les pannes qui vont en découler ???
C'est ce que je rabâche à tout le monde ... en cas de problème c'est à la gueule du client suivant le nombre de KMs, l'entretien du véhicule ou l'age du véhicule.
De plus les cycles de déFAP sont rapprochés, comme tu consommes plus pendant le cycle, tu consommes plus au final, contrairement à ce que VW prétend après mise à jour.

Citer
Ceci dit, les tests effectués par VW ont dû être réalisés sur des véhicules neufs ou entretenus – contrairement peut-être aux véhicules dans les témoignages
et je vois pas comment ils auraient pu tester les changements sur la durée en aillant trouvé un correctif aussi rapidement.

C'est impensable de modifier des véhicules ayant entre 4 et 8 ans sans leur redonner officiellement une garantie.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
si ca peut aider certains d'entre vous, voici la liste des pieces prises en charge à la suite de la mise en conformité ainsi que leurs conditions de remplacement.
à noter que "entretien selon directives constructeur" ne signifie pas qu'il faut tout faire chez vw, mais que l'entretien à été fait en temps et en heure avec facture, comme chez le concess



Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 :jap:

Depuis la mise à jours, j'ai des coups à faible allure en accélération comme en décélération.
Principalement entre 30 et 50 km/h.
Cela provient de quoi?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
la a l'oreille ca peut être tout et n'importe quoi lol, si ta conso instantanée est plus haute que d'habitude au moment des coupures c'est qu'elle régénère, sinon sans avoir l'auto sous la main dur a dire

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Elle a une Conso normal, j'arrive même au 3,8l sur route.
Mais c'est comme un arrêt brutal de l'injection et un bruit de pompe (de temps en temps) jusqu'à 50km/h.
On m'a dit que la vanne travaillé plus depuis cette mise à niveau.
Pas de soucis avec le Fap pour l'instant.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
oui après mise à jour tous les systèmes de dépollution fonctionne +. en outre les défauts moteurs deviennent tous permanents, avant un défaut moteur pouvait arriver de façon sporadique et ne pas allumer le voyant moteur. maintenant dès qu'il y a un bug, c'est voyant moteur direct. (a part les injecteurs ou on a toujours une procédure de test pour les diagnostiquer vu qu'ils ne sortent pas en défaut sauf si completement hs)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Donc temps que je n'ai pas de voyant, je ne dois pas m'inquiéter.
Mais il y a que 24 mois de prise en charge après celle-ci.
Donc si, il y a un pépin je suis couvert que jusqu'en décembre 2018.

Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
Bonjour,

Je voudrais savoir si je fais une revision chez le Cc vw vont il faire dans la fouler la mise a jour du calculateur ?
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ils ont l'obligation de faire toutes les action de rappel qui concernent ton auto à chaque passage en concession, sauf si tu t'y oppposes au quel cas il te font remplir une décharge de responsabilités

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps un ralenti instable à froid uniquement.
J'ai bien peur que mes injecteurs montrent des signes de fatigue, mais je ne sais pas trop comment vérifier.
Je n'ai aucun voyant qui s'allume pour l'instant mais bon.. j'ai bien peur que ça ne tarde..

J'ai retrouvé les images de matt84 plus haut qui montrent la note de VW par rapport aux pièces qui doivent être prise en charge si la mise à jour à été faite.
Par contre un autre membre avait posté un message avec la note entière qui disait quelles pièces étaient visées et que la prise en charge se faisait pendant les 24 mois suivant la date de mise à jour. Mais je ne retrouve pas ce message, quelqu'un pour m'aider ? merci :)

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal