Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423354 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
La solution est simple, VW va demander à ses clients de faire pipi tous les jours dans le FAP.

Citer
En plus du diesel, ces véhicules utilisent un réservoir d’urée qui neutralise en partie l’oxyde d’azote

Même plus besoin de Zyloric ou d'allopurinol, j'ai eu tort d'acheter un TSI  :ptdr:
« Modifié: 09/23/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
"Dans l’hypothèse d’un rappel massif, le constructeur va se trouver face à un dilemme. Changer le moteur et le pot d’échappement de 11 millions de véhicules lui coûterait sans doute plusieurs dizaines de milliards d’euros. Une simple mise à jour logicielle, en revanche, permettrait, a priori, de respecter les normes d’émissions. Mais selon l’experte, la consommation d’essence et la performance des voitures concernées risqueraient d’en pâtir car l’équation ne peut pas être équilibrée que d’un seul côté."

http://www.20minutes.fr/economie/auto/1693151-20150923-comment-ong-accidentellement-demasque-tricherie-volkswagen

Plus qu'a passer au TSI... Ca sera une GTI pour moi svp  :samourai: :samourai:
Comme je disais avant il va y avoir de gros problèmes d homologation ...
Si ils changent le moteur et l'ECU .. Ils doivent avoir les même valeurs que sur le certificat de conformité europee => bonne chance
Si ils font juste une mise a jour, les valeurs de CO2 et conso seront fausses par rapport au certificat de conformité ... Du coup la carte grise est fausse !

En gros ils sont dans la merde !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Franchement qu'est ce qu'on a à faire que notre voiture pollue plus ou moins honnêtement ?
En temps qu'utilisateur simple ?

Je ne m'adresse pas au BOBO hippy adorateur de green peace  :quiche: ...

Le problème n'est pas là. Perso je m'en cogne de polluer ou non. J'aimais ma GTD avant cette histoire et ça ne change en rien le plaisir que j'ai à la conduire. Mais le problème est au niveau législation. Imagine on te dit de repayer une carte grise (plus cher pour le coup), que ton assurance te dis qu'il faut refaire un contrat et payer davantage (car la GTD est classé comme véhicule "propre") et comment passer les CT sachant que les moteurs ne sont pas du tout en règle vis à vis des normes anti-pollution  :manif:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Franchement qu'est ce qu'on a à faire que notre voiture pollue plus ou moins honnêtement ?
En temps qu'utilisateur simple ?

Je ne m'adresse pas au BOBO hippy adorateur de green peace  :quiche: ...

Le problème n'est pas là. Perso je m'en cogne de polluer ou non. J'aimais ma GTD avant cette histoire et ça ne change en rien le plaisir que j'ai à la conduire. Mais le problème est au niveau législation. Imagine on te dit de repayer une carte grise (plus cher pour le coup), que ton assurance te dis qu'il faut refaire un contrat et payer davantage (car la GTD est classé comme véhicule "propre") et comment passer les CT sachant que les moteurs ne sont pas du tout en règle vis à vis des normes anti-pollution  :manif:
C est exactement ça ...!!! Au niveau légal, la voiture n est pas conforme !!! Et de la tous les problèmes cités qui en découlent !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Attends c'est pas à nous de faire cette démarche ....

Bon courage pour la revente de vos TDI  :ptdr: :ptdr: 
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
Attends c'est pas à nous de faire cette démarche ....

Bon courage pour la revente de vos TDI  :ptdr: :ptdr:

Je vois pas en quoi sa serai néfaste pour une revente lol

Lorsque j'achète une voiture plus ou moins récente a aucun moment je demande a la personne qui me la vend " sinon niveau Co2 elle est a combien ? "  :cafe:
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Attends c'est pas à nous de faire cette démarche ....

Bon courage pour la revente de vos TDI  :ptdr: :ptdr:

Je vois pas en quoi sa serai néfaste pour une revente lol

Lorsque j'achète une voiture plus ou moins récente a aucun moment je demande a la personne qui me la vend " sinon niveau Co2 elle est a combien ? "  :cafe:
si la carte grise ou le certificat d homologation européen est pas valide ..tu vas avoir du mal à l immatriculer ta voiture !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ce dont vous ne parlez pas (et seulement si je ne me trompe pas), c'est que si le groupe VAG en est arrivé là, c'est parce que les normes européennes, à cause des "Escrologistes" étaient trop sévères et difficile à atteindre à l'époque de la sortie du moteur concerné ?
Il était peut-être trop tard pour le groupe VAG de modifier ou refaire un nouveau moteur quand la norme concernée venait de voir le jour ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
Attends c'est pas à nous de faire cette démarche ....

Bon courage pour la revente de vos TDI  :ptdr: :ptdr:

Je vois pas en quoi sa serai néfaste pour une revente lol

Lorsque j'achète une voiture plus ou moins récente a aucun moment je demande a la personne qui me la vend " sinon niveau Co2 elle est a combien ? "  :cafe:
si la carte grise ou le certificat d homologation européen est pas valide ..tu vas avoir du mal à l immatriculer ta voiture !!

Ca se n'est plus de notre ressort lol car il y a de forte chance que VW ne soit pas le seul d'etre dans le cas d'une tricherie  :siffle:

Si c'est comme sa je crois que la plupart des diesel ne sont plus aux normes .

Et à aucun moment nous avons rajouté se petit boitier pour tricher donc sa nous concernes pas .

Je trouve que c'est trop de cinema pour rien ...
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
en fait il faut attendre et voir ce que l europe décide là dessus !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Les décisions que prend l'europe c'est de la merde en barre y a pas d'autre mot ....

Attends c'est pas à nous de faire cette démarche ....

Bon courage pour la revente de vos TDI  :ptdr: :ptdr:

Je vois pas en quoi sa serai néfaste pour une revente lol

Lorsque j'achète une voiture plus ou moins récente a aucun moment je demande a la personne qui me la vend " sinon niveau Co2 elle est a combien ? "  :cafe:

Je plaisantais, enfin, aujourd'hui on rigole mais on verra a quel sauce on sera mangé :p
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
oh t'inquiète pas :)

c'etais pour dire que c'est de la connerie tout sa , a mon avis Vw a pas pris le risque pour rien .
« Modifié: 09/23/15 par 8Alexender8 »
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Il y a des interet que seul les quelques dirigeants de ce monde doivent connaitre des kilo tonnes de dollars
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ce dont vous ne parlez pas (et seulement si je ne me trompe pas), c'est que si le groupe VAG en est arrivé là, c'est parce que les normes européennes, à cause des "Escrologistes" étaient trop sévères et difficile à atteindre à l'époque de la sortie du moteur concerné ?
Il était peut-être trop tard pour le groupe VAG de modifier ou refaire un nouveau moteur quand la norme concernée venait de voir le jour ?
Ca c'est sur ...

Et arrêtez de croire, Bosch et Valéo font des calculateurs pour des dizaines de marques différentes, on va bientot en découvrir ailleurs ... Et c'est certainement pas les ingé VW qui ont pondu le soft, mais plutot les gens de chez Bosch
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal