Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423345 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Il serait intéressant de connaître les valeurs avec ou sans logiciel  :cafe:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pour la passat TDI aux USA , les mesures de NOX sont de 15 à 35 fois plus élevées  avec le logiciel en marche ou non ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
on n'est pas chez les bisounours, si ils peuvent vendre plus ou plus cher, ils le feront. Parfois même en contournant les lois et/ou les normes.
VW ne sont certainement pas les seuls à faire des trucs pas clean, d'ailleurs

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Ce dont vous ne parlez pas (et seulement si je ne me trompe pas), c'est que si le groupe VAG en est arrivé là, c'est parce que les normes européennes, à cause des "Escrologistes" étaient trop sévères et difficile à atteindre à l'époque de la sortie du moteur concerné ?
Il était peut-être trop tard pour le groupe VAG de modifier ou refaire un nouveau moteur quand la norme concernée venait de voir le jour ?
Ca c'est sur ...

Et arrêtez de croire, Bosch et Valéo font des calculateurs pour des dizaines de marques différentes, on va bientot en découvrir ailleurs ... Et c'est certainement pas les ingé VW qui ont pondu le soft, mais plutot les gens de chez Bosch

Apparemment les équipementiers sont clean. Ils ont été contrôlés (tout comme BMW, Renault et Citroën) et n'ont pas eu de problème..

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Modifié: 09/23/15 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Et certains allemands ont commencé à porté plainte contre vw


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Même si ils ont menti, c'est évident, ça n'affectent en rien les règles de sécurité des voitures VW.
Les allemands ont tord de porter plaintes contre un groupe qui pèse très lourd dans leurs économie, dans le pire scénario si VW tombe à cause des retours et des amendes américaines (ca c'est certains aussi) c'est beaucoup d'emploi menacé et ça entrainera un fragilité économique très importante pour l'Europe, je pense que si ça avais été un groupe américains je ne sais pas pourquoi mais on l'aurais jamais su.
Ce qui serais bon de savoir c'est ce qui va nous arriver à nous possesseurs de TDI (comme moi ^^), voiture rappeler? modifier? dans quel but et à quel prix.
Plomber le groupe ne sert à rien ils auront déjà assez à payer avec les amendes hors Europe, dans tout les cas si ont regarde ce qui se dit de partout tout les grand groupe sont concerner non?

Le pire c'est de découvrir ça à cause des américains lol qui sont un exemple en matière d'écologie et de respect des règles "lol".
« Modifié: 09/23/15 par Aryn73 »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ce qui serais bon de savoir c'est ce qui va nous arriver à nous possesseurs de TDI (comme moi ^^), voiture rappeler? modifier? dans quel but et à quel prix.

C'est pourtant simple, lors du prochain entretien, on ne te changera pas le moteur, on va en diminuer les performances pour en réduire les émission nocives.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et si on ne fait pas d'entretien en CC? diminuer les performances pour réduire les émissions nocives, chaud quand même va falloir beaucoup diminuer ^^, et pourquoi il le ferais si les autres constructeurs ont le même problème ca va être tendu de réduire la puissance de tout les moteurs diesel rien qu'en France.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comme expliqué sur l'autre sujet
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5441.msg538805#msg538805
les Américains me font marrer pour jouer le rôle de saints dans le domaine de l'écologie alors qu'ils sont de très gros pollueurs avec gros V8 atmo, pick up et SUV hauts comme des immeubles. Enfin, pour ce qui est de porter un coup à un constructeur étranger (comme Toyota, il y a quelques années), vous pensez bien qu'ils ne portent pas de gants. Si c'est Ford ou GM, silence...

Bref, VW, tenez bon !!
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Au risque de me répéter, de la même manière qu'ils ont fait un 105cv qui ne rejette que "99gr CO2 théoriques" et qui n'était même pas BlueMotion  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 :plusun:

Le 1,6 105ch est issu du 2L.

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai bien vu tes graphiques, je n'y connais pas grand chose à tout ça donc question naïve, le fait de rallonger encore les vitesses n'a pas un effet négatif pour le moteur et pour la consommation?

Car au vu des conso du 1.6 elles sont au dessus de celle du 2.0 110 non? J'ai fait déjà plus de 13K km depuis mars et j'ai calculer la conso sans me fier à l'ODB je tourne à moins de 5L/100km des fois plus quand la voiture est bien charger sur autoroute et en poussant pas mal l'accélérateur ^^ (mais c'est mal).

Et je comprend mieux la diminution de la puissance mais la 5eme est déjà très (trop) longue je trouve, si ils allongent encore tout ça, ca va être chiant de conduire sur les nationales et autres petites routes.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bien évidemment, si on demande la même puissance à un moteur plus faible qui de plus est a une boite rallongée entraînera une plus forte consommation.
Je tournais en général aux environs de 5.3 à 5.6L/100 calculés selon les trajets effectués en usage professionnel donc toujours différents.

Les courbes montrent qu'il y a un net bridage sous les 1800 t/m, selon le genre d'accélérations, ce bridage peut se faire sentir jusqu'à la limite des 2000t/m.

Pour le test officiel NEDC, beaucoup parlent de vitesse et du temps mais presque jamais du régime moteur, j'en ai trouvé enfin un et pour la tranche de cycle urbain, la vitesse maximum est de 50Km/h avec l'utilisation des trois premiers rapports de boite.  http://www.guillaumedarding.fr/presentation-du-cycle-d-homologation-nedc-8979202.html
D'après mes relevés, en troisième, à 2000 t/m le 1.6L CRTDI roulait à 60Km/h, ce qui veut dire que toute la section cycle urbain se déroule dans la portion sous les 1800t/m, donc dans le bridage réduisant la pollution.
Pour le cycle extra urbain c'est du même acabit.   CQFD

Citer
Cycle urbain
Le cycle urbain est composé de 4 parties identiques longues de 195 secondes chacune. Chaque boucle équivaut à une distance de 1 km parcouru à la vitesse moyenne de 18,7 km/h (en prenant en compte les périodes où le véhicule est à l'arrêt).
En 3 minutes et 15 secondes, le véhicule effectuera, selon un schéma bien défini, 3 accélérations: la première de 0 à 15 km/h, la deuxième de 0 à 32 km/h et la dernière de 0 à 50 km/h.
Les accélérations produites lors de ce cycle sont très faibles. Notamment, le cycle impose une accélération de 0 à 50 km/h en 26 secondes. La Renault Zoé est capable de réaliser cette accéleration en 4 secondes et il faut 10 à 15 secondes pour une voiture à moteur thermique (considérant un moteur de faible puissance) pour accélérer de 0 à 100 km/h (13,5s pour la citadine électrique de Renault).
Durant le cycle urbain, le conducteur n'est habilité qu'à utiliser les 3 premiers rapports. Pendant un cycle de 195 secondes, le véhicule reste 24 secondes sur le premier rapport, 53 secondes en deuxième vitesse et 41 secondes sur le troisième rapport.

Comme je le disais, SI, et j'insiste sur le SI, VW effectue un correctif, il ne changera rien à la mécanique (moteur ou boite) car impossible fiancièrement, cela équivaudrait à mettre la clé sous le paillasson.
La chose la plus simple, c'est agir sur le progromme de gestion moteur, donc d'appliquer ce genre de bridage pour ramener les rejets dans la norme avec le protocole test actuel NEDC, c'est à dire qu'à ce moment la le client sera vraiment b....

Si tout le monde s'accordait pour enfin utiliser le même test, on pourrait réellement comparer  :siffle:   https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/4247/ppr-354.pdf

Vous avez lu, combien y a-t-il de cycles différents ????????????????
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ca c'est sur ...

Et arrêtez de croire, Bosch et Valéo font des calculateurs pour des dizaines de marques différentes, on va bientot en découvrir ailleurs ... Et c'est certainement pas les ingé VW qui ont pondu le soft, mais plutot les gens de chez Bosch

Et "Bosch : du Travail de Pro !" ....  :siffle:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal