Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423367 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Le programme avait déjà été modifié sur demande des Américains ... mais en vain il me semble non ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ramener les émissions a des valeurs acceptables en bridant le moteur va être assez dur ! Par exemple les valeurs de NOX sont 35 fois supérieurs a la valeur déclarée par Vw !
Imagine la tête des consommateurs .. Maintenant notre voiture fait 140/35 = 4cv  :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bon parlons sur des chiffres réels et non sur des "on dit que" les 35X, c'est avec quelle norme, tu as lu un document? lis le pdf de mon post précédent et réponds à la question de la dernière phrase.  ;)

Reprends alors la vidéo que j'ai posté précédemment et regarde au moins de 1h18' à 1h22' et tu verra sur le beau tableau du commissaire français que toutes les voitures testées sur route d'après les graphiques, à vue d'oeil sont non pas de 35 mais de 2 à 5 fois au dessus de le norme théorique européenne NEDC.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22867.msg538529#msg538529

De plus, je doute très fort que la relation cv/nox soit une équation linéaire du premier degré  :siffle:
« Modifié: 09/24/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Et pourtant VW n'est pas si mauvais


" en termes de rejet réel de NOX dans l’air, Volkswagen, pourtant à l’origine du scandale, ferait presque figure de bon élève."
« Modifié: 09/24/15 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Bizarre ce dessin, le tdi 140 (par exemple) est différent sur Audi et Vw ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bon parlons sur des chiffres réels et non sur des "on dit que" les 35X, c'est avec quelle norme, tu as lu un document? lis le pdf de mon post précédent et réponds à la question de la dernière phrase.  ;)

Reprends alors la vidéo que j'ai posté précédemment et regarde au moins de 1h18' à 1h22' et tu verra sur le beau tableau du commissaire français que toutes les voitures testées sur route d'après les graphiques, à vue d'oeil sont non pas de 35 mais de 2 à 5 fois au dessus de le norme théorique européenne NEDC.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22867.msg538529#msg538529

De plus, je doute très fort que la relation cv/nox soit une équation linéaire du premier degré  :siffle:
actuellement ce sont uniquement des infos qui filtrent des USA et qui sont reprises par les medias européens (souvent mal traduits)... on saura les vrais chiffres que beaucoup plus tard .... mais les 35X viennent d 'une passat américaine avec le moteur EA189 2.0TDI (dans le même test la BMW X5 restait dans les clous)
et seuls les articles venant directement de déclaration de  l EPA ou du département des véhicules de californie pourront dire les vrais chiffres ...

comme les normes de pollution sont totalement différentes déjà entre les différents états des USA et  sans parler de l'europe ..non merci je vais pas me taper 184 pages  :langue:

quand au ratio rapport cv/nox ... c'était une blague .... il faut se détendre !!! t as pas vu le rapport avec une vieille "4cv" ????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ce qui serais bon de savoir c'est ce qui va nous arriver à nous possesseurs de TDI (comme moi ^^), voiture rappeler? modifier? dans quel but et à quel prix.
Sans doute rien directement, peut-être une MaJ du soft lors d'un passage CC (sans le demander).
Sinon tu, tu fais comme beaucoup vont faire, porter plainte contre VW pour tromperie, tu te feras rembourser ta voiture au prix d'achat, et en plus tu pourras demander des dommages et intérêts (vite vite allons acheter un 2.0 TDI  :siffle:)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ils nous feront peut être une golf 8 avec une réduction de fou parce qu'on possédait une golf 6 touché par ce problème  :siffle: Ouais faut pas réver :dodo:
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
qui vous dis les essences ont pas le programme qui va bien aussi  :siffle:

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Bizarre ce dessin, le tdi 140 (par exemple) est différent sur Audi et Vw ?

Ceux sont les mêmes moteur car c'est le même groupe  :siffle:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bizarre ce dessin, le tdi 140 (par exemple) est différent sur Audi et Vw ?

Ceux sont les mêmes moteur car c'est le même groupe  :siffle:
Cvest pour ça qu en vrai ils parlent de bloc moteur EA189 ... Et pas de modèle .. Car bien sur que les blocs moteurs sont partagés dans le groupe ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
..non merci je vais pas me taper 184 pages  :langue:

Merci de ne pas avoir fait l'effort d'ouvrir le document car il fait en en fait 276 pages et comporte 255 cycles différents de tests.

Et comme personne ne fera l'effort de regarder quelques minutes de la vidéo, j'en ai fait 3 copies d'écran qui montrent que la C.E. est consciente que les chiffres officiels et réels sont différents, seul problème, chaque pays défend aprement ses contructeurs car sous la pression des lobby's, ils sont vraiment peu à l'aise de dévoiler et parler franchement de choses qui fâchent. Pierre Bonnel avait vraiment de très grosses difficultés à admettre que la Peugeot hybride de la vidéo rejettait plus de 4 fois le seuil autorisé de NOx.

Le labo de la C.E. à ISPRA, Italie



Le responsable des tests moteurs, le français Pierre Bonnel



Le graphique (anonyme pour les marques) montrant le seuil autorisé (en rouge) pour les normes E4, E5 et E6 et différents véhicules testés récemment en condition de roulage et non sur des rouleaux, aucune des voitures testées ne satisfait aux normes NOx mais cherchons les 35X  :siffle:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv


Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
C'est tellement plus facile d'accusé une marque que l'ensemble --"

Car j'en suis sure aucun diesel ne respecte les normes ...
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
..non merci je vais pas me taper 184 pages  :langue:

Merci de ne pas avoir fait l'effort d'ouvrir le document car il fait en en fait 276 pages et comporte 255 cycles différents de tests.

Et comme personne ne fera l'effort de regarder quelques minutes de la vidéo, j'en ai fait 3 copies d'écran qui montrent que la C.E. est consciente que les chiffres officiels et réels sont différents, seul problème, chaque pays défend aprement ses contructeurs car sous la pression des lobby's, ils sont vraiment peu à l'aise de dévoiler et parler franchement de choses qui fâchent. Pierre Bonnel avait vraiment de très grosses difficultés à admettre que la Peugeot hybride de la vidéo rejettait plus de 4 fois le seuil autorisé de NOx.

Le labo de la C.E. à ISPRA, Italie



Le responsable des tests moteurs, le français Pierre Bonnel



Le graphique (anonyme pour les marques) montrant le seuil autorisé (en rouge) pour les normes E4, E5 et E6 et différents véhicules testés récemment en condition de roulage et non sur des rouleaux, aucune des voitures testées ne satisfait aux normes NOx mais cherchons les 35X  :siffle:




Un ange passe puis un autre et encore un autre après il joue au chat et à la souris ....
Le chef des test a bien l'air de sourire genre ouais on se fou royalement de votre gueule  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il nous ponde des loi encore plus drastique mais déjà celle qui était soft n'était pas respecter ou respectable ...

Le but de l'hybride n'était pas seulement de consommer moins ?? La pollution on s'en fou  :ange:

Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal