Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423370 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Moi non pas de diesel  :ptdr:
Rââââ, tu m'as compris...  :langue: Ca ne change pas pour moi la confiance que je mets dans VW.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
 :wink2:

Moi non plus ça ne change pas le manque de confiance en VW  :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
C'était sur que VW ne sont pas les seuls a faire sa  :quoi:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Moi non pas de diesel  :ptdr:

 :plusun:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai une question :
D'accord la triche porte sur les NOX mais si le fameux programme fait fonctionner le moteur en "mode dégradé"
les résultats concernant le CO2 varie aussi et pas seulement les Nox
Je me trompe?

Il me semble que, pour faire simple, plus on a de CO2 moins on a de NOx et inversement.

J'ai trouvé ce post de futura-science qui en parle (très instructif !)
http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/121987-bases-combustion-emissions-polluantes-moteurs.html

Je cite le passage qui me semble le plus en rapport
Citer
NOx : contrairement aux HC et CO, les NOx ne sont pas des produits d'une combustion incomplète. Le mécanisme de formation le plus connu est celui de Zeldovitch. La vitesse de formation des NOx est proportionnelle aux concentrations en azote, en oxygène et à un facteur dépendant de la température. L'ordre de grandeur à retenir est que la vitesse de formation des NOx double lorsque la température de combustion augmente de 50 K.
Donc : si la charge augmente, la masse de carburant augmente, donc la chaleur dégagée aussi, donc la température aussi, donc la teneur en NOx : plus on consomme, plus on produit de NOx. Mais si pour une quantité de carburant donnée, on améliore le rendement de combustion (en jouant sur le moment où se produit la combustion par exemple), alors la température de combustion augmente, donc la production de NOx augmente : en améliorant le rendement, donc en réduisant la consommation, on produit plus de NOx. La contradiction n'est qu'apparente. Ces deux phrases expliquent pourquoi, du point de vue des émissions en sortie de cylindre, on émet plus de NOx en roulant plus vite, mais aussi pourquoi les moteurs diesel, qui ont un meilleur rendement thermodynamique, émettent plus de NOx que les moteurs essence.

Et par une petite image en rapport (ici pour l'essence mais le principe est le même)


ça me semble cohérent avec ce qui a été dis dans C'dans l'air. Des moteurs qui sont fait pour le marché européens (peu d'émission en CO2) et qui par un petit logiciel modifie le comportement pour passer le test US (peu d’émission en NOx)
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne Freaks61

  • Membre
  • **
  • Messages: 222
  • Country: fr
  • Flers - Basse-Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Dans le doute, fonce ! - Colin McRae

  • 04/2013
  • Golf VII
  • 1,6 110 DSG7
  • Confortline Business
Ils feraient mieux de contrôler leur constructeur les ricains, au lieu de nous faire des leçons de morales ...
Golf VII 1.6 TDI 110 Confortline Business DSG7 Noir Intense.


Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
:coucou: je cite

Selon le journal allemand Bild, l'équipementier allemand Bosch aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au coeur du scandale des moteurs truqués, tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".
Ils viennent d en parler aux infos !  La vache , j attends de voir la suite ! Si vraiment bosch leur a dit que c'était pas légal .. Vw est encore plus dans la mouise !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
C'est pas que vw mais tout l économie allemande qui và morfler

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ou alors Bosch a senti le vent tourner dans la mauvaise direction et allume un contre-feu.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

R-motion

  • Invité
Bosh ne fournit pas que VW si ? aie aie aie  :siffle:

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
C'est pas que vw mais tout l économie allemande qui và morfler
les equimentiers français sont des fournisseurs de wv
plastic -omiun et faurceria,a eux deux representent 30% des pieces fournis.
je pense que wv est dans une très mauvaise pente,ils viennent de perdre la confiance des futurs et anciens clients.
wv colosse aux pieds d'argile : :quoi:
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

R-motion

  • Invité
Tous les diesels qui vont sortir de leur chaines seront ultra controlé désormais alors si on est content de la marque ( sans parler de ce problème) pourquoi s'en priver.

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Si j'ai bien suivi l'affaire aux Etats-Unis, VW doit rappeler toutes les voitures concernées. Apparemment il faudrait changer les moteurs ou rembourser les clients...
Si ça arrive en France, je serais pas contre que VW me rachète ma GTD au prix du neuf il y a 5 ans  :siffle:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pour ceux qui ont suivi Turbo ce matin, n'avez-vous pas remarqué quelque chose ? Lors de la présentation de la 308 GTi, il y a eu passage sur les concurrentes avec vidéos, mais la Golf GTI (dont on sait qu'elle est la cible des constructeurs pour le segment des compactes sportives) a été très brièvement mentionnée, ceci avec zéro passage vidéo.  :nul:

On dirait un boycott journalistique. Par contre, ils n'ont pas oublié dans le reportage d'après de faire le point sur VW.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Pour ceux qui ont suivi Turbo ce matin, n'avez-vous pas remarqué quelque chose ? Lors de la présentation de la 308 GTi, il y a eu passage sur les concurrentes avec vidéos, mais la Golf GTI (dont on sait qu'elle est la cible des constructeurs pour le segment des compactes sportives) a été très brièvement mentionnée, ceci avec zéro passage vidéo.  :nul:

On dirait un boycott journalistique. Par contre, ils n'ont pas oublié dans le reportage d'après de faire le point sur VW.

Turbo  :ptdr: :hahaha: :hahaha: c'est du journalisme pour l'argent et non par passion
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal