Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423339 fois)

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Pour pas perdre des CV par exemple , si c est l effet que la désinstallation ferait peut être sur l auto :quoi:

Posté de mon moto x
le logiciel permet de "brider" le moteur lors des tests, donc une simple desinstallation ne diminuera pas la puissance
Il est possible qu'en Europe la voiture soit dans les normes malgré la desinstallation
????????

Oui mais non, la voiture est censée justement rouler avec cette bride (qui permet de passer les test haut la main), ce qui n'est pas le cas avec la présence de ce logiciel, j'ai faux ?
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne Apak

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Le logiciel permet juste de "fausser" les tests si je comprends bien.
Ce qu'on craint est que suite à un rappel des voitures chez le CC, VW retire le logiciel et réduit la puissance de nos moteurs pour respecter les normes en vigueur.
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A moins de changer juste le système d'injection et carburation ?
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Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

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il faut voir ce que VW va faire ... pour l instant on en sait rien ...
mais les émissions sont liées à la consommation et à la puissance ... donc il va falloir qu ils fassent des miracles les ingénieurs de VW !!!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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A moins de changer juste le système d'injection et carburation ?

Refaire un moteur, non?  :siffle:
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il faut voir ce que VW va faire ... pour l instant on en sait rien ...
mais les émissions sont liées à la consommation et à la puissance ... donc il va falloir qu ils fassent des miracles les ingénieurs de VW !!!!

Ils nous restent plus qu'à attendre oui. En espérant qu'ils prendront de sage décision...
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il faut voir ce que VW va faire ... pour l instant on en sait rien ...
mais les émissions sont liées à la consommation et à la puissance ... donc il va falloir qu ils fassent des miracles les ingénieurs de VW !!!!

Ils nous restent plus qu'à attendre oui. En espérant qu'ils prendront de sage décision...
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C'est vrai, on ignore ce que VW, qui a été mis en demeure par l'administration allemande, compte faire exactement, mais on peut supposer une solution bon marché pour le constructeur (mais pas pour le consommateur).

Pourquoi il y a un problème diesel:
Ce sont les Nox que le moteur diesel produit à cause de fonctionnement avec un trop d'air (mélange très riche en oxygène).

Ce fonctionnement permet d'avoir peu de suie (particules) Et là on est au cœur du problème. Pour combattre ces nox, et jusqu'aux normes Euro5 on utilise un EGR(seulement) qui renvoie une partie des gazes d'échappement dans le moteur, ce qui appauvrit le mélange en air et donc produit moins de Nox!!

Mais ce mélange pauvre (en air) produit plus de suie/particules, alors on utilise un Fap pour les piéger....  ;)

C'est une question de balance.

VW pourrait être tenté d'augmenter la quantité de gaz passant par l'EGR et donc baisser les Nox mais qui augmenterait la quantité de suie et par conséquent devrait réduire la vie du FAP.....et de rendre le moteur moins agréable à l'usage. Une simple reprogrammation...

2 ème possibilité, plus coûteuse, serait d'utiliser une Nox-cat sur le 1.6 et un système d'injection d'AdBlue pour le 2.0tdi.
 
« Modifié: 09/30/15 par pk-fr »
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C'est vrai, on ignore ce que VW, qui a été mis en demeure par l'administration allemande, compte faire exactement, mais on peut supposer une solution bon marché pour le constructeur (mais pas pour le consommateur).

Pourquoi il y a un problème diesel:
Ce sont les Nox que le moteur diesel produit à cause de fonctionnement avec un trop d'air (mélange très riche en oxygène).

Ce fonctionnement permet d'avoir peu de suie (particules) Et là on est au cœur du problème. Pour combattre ces nox, et jusqu'aux normes Euro5 on utilise un EGR(seulement) qui renvoie une partie des gazes d'échappement dans le moteur, ce qui appauvrit le mélange et donc produit moins de Nox!!

Mais ce mélange pauvre produit plus de suie/particules, alors on utilise un Fap pour les piéger....  ;)

C'est une question de balance.

VW pourrait être tenté d'augmenter la quantité de gaz passant par l'EGR et donc baisser les Nox mais qui augmenterait la quantité de suie et par conséquent devrait réduire la vie du FAP.....et de rendre le moteur moins agréable à l'usage. Une simple reprogrammation...

2 ème possibilité, plus coûteuse, serait d'utiliser une Nox-cat sur le 1.6 et un système d'injection d'AdBlue pour le 2.0tdi.

Comme les PL euros 5 et 6

Hors ligne AJBe

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Un hasard ? Le reportage date de 2 mois, Chti45 nous avait donné le lien youtube:

Heureusement qu'il y a des belges qui regardent France 2, j'ai vu cela il y a 2 ans  :siffle:   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22867.msg538529#msg538529
C'est un hasard connu depuis longtemps:   Présenté par Elise Lucet Diffusé le 25/09/2013     http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mercredi-25-septembre-2013_703671.html

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Un hasard ? Le reportage date de 2 mois, Chti45 nous avait donné le lien youtube:

Heureusement qu'il y a des belges qui regardent France 2, j'ai vu cela il y a 2 ans  :siffle:   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22867.msg538529#msg538529
C'est un hasard connu depuis longtemps:   Présenté par Elise Lucet Diffusé le 25/09/2013     http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mercredi-25-septembre-2013_703671.html

 :ptdr:

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Pourquoi il y a un problème diesel:
Ce sont les Nox que le moteur diesel produit à cause de fonctionnement avec un trop d'air (mélange très riche en oxygène).

Ce fonctionnement permet d'avoir peu de suie (particules) Et là on est au cœur du problème. Pour combattre ces nox, et jusqu'aux normes Euro5 on utilise un EGR(seulement) qui renvoie une partie des gazes d'échappement dans le moteur, ce qui appauvrit le mélange et donc produit moins de Nox!!

Mais ce mélange pauvre produit plus de suie/particules, alors on utilise un Fap pour les piéger....  ;)

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Tant que ce ne sont pas les clients qui en payeront les frais... Imaginez qu'ils nous fassent payer pour se refaire un peu  :argl:
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Vu les proportions que cela prends je doute qu'ils fassent payer les automobilistes


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