Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423341 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
très intéressant tout ça  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Attends ton tour avant de narguer... On va tous y passer. :siffle:

Les DSG7 ne correspondent pas aux normes sonores...

sauf que je l'ai acheté (recidive) en connaissance de cause, la fanfare j'adooooooooore  ;)

Idem ...  :triste:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Pendant ce temps, en  :belgique: :

Citer

393.648 véhiculent roulent avec un moteur « manipulé », indique mardi soir le vice-Premier et ministre de l’Economie Kris Peeters (CD&V) sur son compte Twitter.

" Quelles voitures sont concernées ?

Il s’agit de 197.328 véhicules des marques Volkswagen et Volkswagen Utilitaires,

121.712 sont de marque Audi, 23.539 SEAT et 51.069 Skoda.

Le groupe Volkswagen n’a pas encore communiqué à ce stade la procédure technique à suivre pour la mise en conformité de ces véhicules. Pour rappel, celui-ci assumera les coûts engendrés par les mesures à prendre pour les véhicules concernés et garantit que ni la sécurité technique, ni la fiabilité des véhicules concernés ne sont mises en cause."


La précision Belge  :siffle:
« Modifié: 09/30/15 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

R-motion

  • Invité
Narguer bien les tdi... Quand ils trouveront des merdes sur vos tsi tfsi on ricanera :siffle2:

Posté de mon moto x


Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
On a déjà le bruit du diesel au démarrage à froid :ange:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon ..à prendre avec des pincettes car ce sont des journalistes du parisien qui disent ça mais :
Techniquement, l'intervention sur les véhicules devrait être relativement simple et rapide. Il suffit d'effectuer une mise à jour du logiciel embarqué dans le véhicule. Reste que les propriétaires à la sortie du garage risquent de trouver un changement de taille dans le comportement de leur voiture. Pour être conforme en permanence aux normes anti-pollution, le constructeur va être obligé de réduire la puissance du moteur pour le rendre moins gourmand en carburant notamment avec une nouvelle cartographie de la boîte de vitesse... Du coup, les voitures devraient être un peu moins vives à conduire
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
bon ..à prendre avec des pincettes car ce sont des journalistes du parisien qui disent ça mais :
Techniquement, l'intervention sur les véhicules devrait être relativement simple et rapide. Il suffit d'effectuer une mise à jour du logiciel embarqué dans le véhicule. Reste que les propriétaires à la sortie du garage risquent de trouver un changement de taille dans le comportement de leur voiture. Pour être conforme en permanence aux normes anti-pollution, le constructeur va être obligé de réduire la puissance du moteur pour le rendre moins gourmand en carburant notamment avec une nouvelle cartographie de la boîte de vitesse... Du coup, les voitures devraient être un peu moins vives à conduire

Franchement la merde.
Ils enlève simplement le Logiciel et c'est tout.
Car personne ira faire bridé sa BAR si c'est annoncé tel quel

R-motion

  • Invité
Lbc bjs

Posté de mon moto x


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui Seb, c'est ce que j’avançais aussi plus haut.

Aux States les normes Nox sont beaucoup plus strictes qu'en Europe.  Le EA189 n'utilise pas le système AdBlue ici, additif que VW réduisait avec son "logiciel truqué" afin que l'usager passe moins souvent à la pompe-adblue.

Il y a fort à parier qu'ici, VW tentera de s'en sortir avec avec un ECU modifié; un plus de recyclage des gaz par EGR, avec tout que ça implique, agrément, remplissage FAP.....

La puissance maximale ne devrait pas être réduite, l'AGR étant fermé.

edit:

Wolfsburg, 29.09.2015
Volkswagen AG stellt Aktionsplan zur Nachbesserung von Dieselfahrzeugen mit EA 189 EU5-Motoren vor
• Aktuelle Neuwagen des Konzerns mit EU6 Motoren nicht betroffen
• Technische Lösungen werden erarbeitet und den zuständigen Behörden
  noch im Oktober vorgestellt

Die Volkswagen AG stellt ihren Aktionsplan zur Nachbesserung des Abgasverhaltens von Dieselfahrzeugen vor.

Die betroffenen Kunden werden in einem ersten Schritt informiert, dass das Abgasverhalten ihres Fahrzeugs in Kürze nachgebessert werden kann. Alle Fahrzeuge sind technisch sicher und fahrbereit.

.............

Eine interne Auswertung ergab am Freitag, dass von insgesamt elf Millionen Konzern-fahrzeugen weltweit rund fünf Millionen Fahrzeuge der Marke Volkswagen Pkw eine Servicemaßnahme erhalten werden. Diese Fahrzeuge bestimmter Baujahre und Modelle (wie zum Beispiel der Volkswagen Golf der sechsten Generation, der Volkswagen Passat der siebten Generation oder die erste Generation des Volkswagen Tiguan) sind mit Dieselmotoren des Typs EA 189 ausgestattet.
http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/news/2015/09/VW_Aktionsplan.html



En résumé; 5 des 11 millions de véhicules, dont la G6, nécessitent une "Servicemaßnahme", un retour à l'atelier. L'ensemble des mesures sera communiqué en octobre. Les clients seront informés ds les semaines et mois (!) qui viennent........
« Modifié: 09/30/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
ça me rassure si la puissance ne doit pas être réduite

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
De toute façon c'est simple. Pour ma part si ils modifient la puissance de ma voiture, je demande un remboursement de ma caisse. Si ils changent le processus de recyclage des échappements, je vends la voiture et m'achète une essence.. Déjà que j'ai eu un problème avec ma vanne de turbo qui était encrassée avec de la suie d'échappement (je soupçonne un "trop" de rejet d'échappement qui aurait endommagé la vanne), alors si ils rendent les diesels encore plus "fragiles" c'est pas la peine..

Mais bon plus on va avancer dans l'air écologique (ou économique devrais-je dire), plus les voitures (essence et diesel) seront bardées de système anti-pollution au détriment de la fiabilité. Apparemment les essences seront équipées de FAP dans les années à venir. Ca ne reste que des dires mais bon.. La chasse au polluant (ou plutôt à l'argent) n'a pas de limite.

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La chasse au polluant (ou plutôt à l'argent) n'a pas de limite.

Déjà qu'ils veulent empêcher les vaches de péter !
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
La puissance maximale ne devrait pas être réduite, l'AGR étant fermé.

Le tout est de voir quand la vanne EGR est fermée  :siffle:

Un document BMW parle de l'EGR ouverte jusque 2700t/m, Renault donne des chiffres comparables de 43% d'air recyclé  :vomi: (de gaz d'échappement) à 2000 t/m et 34% à 2250 t/m.

L'ouverture dépendant de nombreux facteurs, toujours selon le document BMW, les moments où le vanne EGR reste fermée:
Citer
•Température du liquide de refroidissement < 16 °C ou > 100 °C
•Régime < 600 tr/min ou > 2700 tr/min
•Consigne de débit > 36 mm^3
•Pression atmosphérique < 880 mbar
•Tension de la batterie < 9 V
•Démarrage du moteur
•Régime de poussée
•Moteur plus de 15 minutes au ralenti

 :gratte:  Pour profiter pleinement des performances moteur
Installer un élément réfrigérant en plus du radiateur ou en colmater une partie ou une sonde de température très pessimiste
Régime > 2700 t/m donc oublier la 5eme vitesse
Le pied à fond sur l'accélérateur
Ne rouler que pendant les tempêtes quand la pression atmosphérique est bien basse.
Installer une batterie de 6V   :idee:  Cela désactive aussi le Start/Stop
...
« Modifié: 09/30/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que si VW fait un rappel; combien de temps auront les automobilistes pour faire cette mise a jour??

Si un délais maxi est fixé que ce passera t il si l'on "refuse" ou plus poliment si  l'on oublie de faire cette mise à jour en émettant l'hypothèse que l'on ne souhaite pas avec une baisse de performance car on a payé pour un certain confort de puissance ...
Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal