Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423367 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
 :coucou:
notre ministre de l'écologie va demander a WV de remboursé les primes du bonus écologique.
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Elle ne sait toujours pas ce que c'est la pollution! Comme les médias d'ailleurs... Nox, Co2.....(mais c'est bien l'électriiiiique  :girl: ) :lol:
Puis elle fera la queue comme tout le monde!

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Freaks61

  • Membre
  • **
  • Messages: 222
  • Country: fr
  • Flers - Basse-Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Dans le doute, fonce ! - Colin McRae

  • 04/2013
  • Golf VII
  • 1,6 110 DSG7
  • Confortline Business
Ils me font marrer les politiciens ils s'en foutent ils ont des voitures neuves à chaque mandat ... Alors pourquoi se soucier de l'écologie selon eux ...
Golf VII 1.6 TDI 110 Confortline Business DSG7 Noir Intense.


R-motion

  • Invité
C'est surtout les loby qui mettent la pression ...

Hors ligne Freaks61

  • Membre
  • **
  • Messages: 222
  • Country: fr
  • Flers - Basse-Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Dans le doute, fonce ! - Colin McRae

  • 04/2013
  • Golf VII
  • 1,6 110 DSG7
  • Confortline Business
C'est surtout les loby qui mettent la pression ...

Les loby ?
Golf VII 1.6 TDI 110 Confortline Business DSG7 Noir Intense.


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Lobbies = groupe de pression!

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
C'est surtout les loby qui mettent la pression ...

Des lobbyistes, il y en a des milliers autour du rond point Schuman, siège de la commission européenne à Bruxelles, ils freinent des quatres fers pour retarder au possible le vote des nouvelles normes, que ce soit pour le compte des constructeurs automobiles mais en général pour freiner le plus possible tout changement de législation européenne contraire aux intérêts des fabriquants dans tous les domaines.


Nous au moins, nous pouvons déjà compter sur un coup de main des politiciens  :siffle:   http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/kris-peeters-nous-devons-etre-attentifs-aux-8-600-emplois-directs-chez-vw-en-belgique-560a92e335700fb92f4a8037

Citer
  Kris Peeters: "Nous devons être attentifs aux 8.600 emplois directs chez VW en Belgique" 
« Modifié: 09/30/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Freaks61

  • Membre
  • **
  • Messages: 222
  • Country: fr
  • Flers - Basse-Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Dans le doute, fonce ! - Colin McRae

  • 04/2013
  • Golf VII
  • 1,6 110 DSG7
  • Confortline Business
Merci je me coucherai moins bête  ;)
Golf VII 1.6 TDI 110 Confortline Business DSG7 Noir Intense.


Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bienvenue à Lobbyland  :ptdr:

http://www.slate.fr/story/69297/lobby-bruxelles-visite-guidee

Je ne sais pas si la vidéo passera en France  http://www.rtbf.be/video/detail_l-influence-des-lobbies-sur-la-commission-europeenne?id=1763419
Cela commence à 9'40"  ;)  estimation entre 25.000 et 30.000 personnes.

Il y en a nettement plus qui défendent les contructeurs que les consommateurs  :siffle:
« Modifié: 10/01/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Loin de moi l'idée de me moquer  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Thi01

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Hello tout le monde,

Comme tout possesseur de vw se tenant au minimum au courant, VW a installé un programme permettant de réduire le CO2 lors de contrôles Ect...

Je viens d'entendre au journal parlé, que VW va prendre en charge les véhicules concernés et nous n'aurons rien à payer... super ! En attendant, une question me traverse l'esprit...

La personne expliquait que vu que le programme sera désactivé, nous allons rejeter plus de co2 donc pour revenir aux normes notees sur notre carte grise, ils vont devoir effectuer des modifications au niveau de la pression du turbo, brides électroniques Ect...

Donc si je comprends bien.... Je paie mon assurance en fonction de mes Kw, taxes annuelles en fonction du rejet de co2 + taxe de mise en circulation ( encore heureux, merci la Wallonie... )

Donc ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle, j'ai sur papier 136 CV, 2,0 TDI, après le bridage de la voiture pour la remettre aux normes.

Si je comprends bien, la puissance de mon véhicule va baisser alors que l'état Belge continuera de me faire payer des cv fiscaux que je ne possède plus ?!

Si ils veulent aller dans ce sens là, un passage au banc d'essai serait donc nécessaire pour établir une nouvelle carte grise avec les chevaux réels !

En toute logique, je payerai dès lors mes taxes et mon assurance adaptées  à la nouvelle carte grise du véhicule ce qui me
Semblerai le plus correct.

Qu'en pensez - vous ?

D'autant plus que si nous voulons aller chercher plus loin.... j'ai payé un véhicule avec un plus gros moteur pour avoir des chevaux supplémentaires ainsi que du couple pour le confort de conduite en plus donc véhicule plus chère à l'achat !

Dois-je donc accepté d'être lésé  d'une part de la part du concessionnaire et en plus de l'état Belge ?!

Pourriez- vous m'éclairer sur les différentes questions ?

Bien à vous

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :gratte:   Cela me semble un raisonnement on ne peut plus logique ... pour un être humain normal  :hahaha:
MAIS pour les hommes politiques et les assurances, cette logique ne s'applique pas nécessairement  :siffle:

Je crois que l'on est parti pour de très longs débats et procédures juridiques, de quoi attendre que pas mal de voitures soient déjà à la casse pour diminuer l'énorme problème.
En plus chez nous, il faudra encore harmoniser les points de vues wallons, flamands et bruxellois, alors, et ce n'est pas demain la veille  :ouin:
D'ici, là, tu te sera déjà fait flasher à 70hm/h si tu passe la frontière linguistique alors qu'en wallonie cela sera toujours 90km/h hors agglomération.  :ptdr:
« Modifié: 10/01/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Pas un problème de CO2 mais de NOX.
La triche porte sur un mode éco qui s'active lors d'un test et non sur la route.
Ils vont supprimer le programme c'est tout, jusqu'à preuve du contraire.

R-motion

  • Invité
Faut s y connaitre juridiquement avoir la patience et tout ce qui va avec pour entamer des poursuite contre VW.

Posté de mon moto x


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Vw n'a pas triché sur le Co2. Pas directement en tout cas. Le Co2 sacro-saint par les normes "pollution" européennes et ds le collimateur français, n'est pas un gaz nocif (tant qu'il dépasse pas un certain pourcentage ds l'air).

Les Nox eux, sont nocifs, on n'en parlait pas avant le "scandale VW", ça n’arrangeait pas les affaires de nos chers constructeurs promoteurs du diesel!

En somme le diesel a été déclaré propre en Europe puisqu'il émet peu de Co2, gaz non dangereux. Le Nox, gaz nocif, il peut en produire 7 fois plus qu'aux Etats Unis!!

La triche est différente aux EU, ou les diesel, dû aux normes plus sévères sont équipés de cat(SCR)+Adblue. VW augmentera probablement la quantité injecté (de AB) là bas.

En Europe; retirer le logiciel tricheur ne résoudra pas le problème du trop d’émissions de Nox (puisque le moteur tourne en régime "normal" sur la route déjà, régime qui produit trop de Nox).
Il faudra sans doute augmenter la quantité de gaz recyclé (AGR) . Installer des SCR comme aux EU coûterait très cher.

La puissance max ne devrait pas trop changer après une MAJ (agr fermé) . Le constructeur possède une marge de toute façon.

Le coté positif de cette histoire c'est que le public se rend compte qu'il n'y a pas que le Co2 qui importe!

Attendons de voir ce que VW nous concoctera  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal