Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423401 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Netoile

  • ex LuNiKCrysis78
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1053
  • Country: fr
  • Yvelines
  • Karma: 8
  • Sexe: Femme

  • 2010
  • TDI 105 BM 5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
D'accord merci
Plus qu'à attendre qu'il me contacte...
Oui ils demandent les coordonnées après avoir fait la vérification..

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Même si je ne suis pas concerné par ce problème, pouvez-vous me rappeler, si rappel il y a actuellement, ce qui sera procédé, à quelles dates, et les indemnités s'il y en aura ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Inconnu à ce jour Hervé
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ah pardon, je croyais qu'un tout récent rappel venait d'être lancé.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Au dernières nouvelles, les personnes concernées vont recevoir un avis pour un rappel mais les détails de l'intervention ne sont pas encore connus  :quoi:
« Modifié: 10/04/15 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Je suis pas presser pour leurs donner a faire si y'a du monde devant moi tant mieux peut-être que les premier programme seront pas abouti , fait dans la précipitation , les premier essuieront les plâtres    !!!  :help: Puis le CT sera en 2017 pour mon auto donc  :siffle:,,,
 
D'ailleurs si il s'agit  juste d'une reprog du boitier je leurs conseil un tech qui se déplace avec une voiture de fonction et un PC , ça évitera de submerger les cons ,,, :muet: 

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


Il semble que les 2.0L TDI, qui utilisent une technologie Bosch, nécessitent une MAJ plus simple. Le petit TDI avec technologie Continental aura besoin d'une intervention plus coûteuse. Des interventions sur les moteurs ne seraient pas à exclure.....

Des experts in- et externes considèrent que l'existence de VW est menacée. Le plan d'investissement de 100 milliards € prévu jusqu'en 2018 est remis en question.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
D’Ieteren enverra un courrier aux propriétaires de véhicules infectés dès la semaine prochaine. Mais pour les plus pressés, un formulaire en ligne est disponible. On apprend par ailleurs que le logiciel en question n'était peut-être pas utilisé en Europe.

On sait que D’Ieteren, importateur privé du groupe Volkswagen en Belgique, a reçu la liste complète des véhicules concernés par le problème du logiciel intelligent ou malveillant capable de détecter un test antipollution et de l’optimiser. « Nous devons encore faire des vérifications manuelles. Mais nous allons avertir tous les propriétaires individuellement. Les lettres sont prêtes, et nos clients concernés devraient les recevoir au milieu de la semaine prochaine » indiquait au Soir Jean-Marc Ponteville, porte parole de l’importateur belge.

Les plus pressés

Cela dit, pour les plus angoissés – rappelons que le problème ne concerne absolument la sécurité du véhicule ou ses qualités routières – peuvent néanmoins s’inscrire directement sur le site mis en place par D’Ieteren (cliquez sur le lien) pour informer le public. En encodant le numéro de châssis de leur véhicule, ils recevront en retour l’information par email. Pour rappel, le numéro de châssis se trouve au bas du pare-brise ou sur le certificat d’immatriculation. En Belgique, ce sont 393.648 voitures qui sont concernées, toutes équipées d’un moteur Diesel EA189 de 1.2, 1.6 ou 2.0 TDI (EU 5) et du logiciel non-conforme. Cela concerne 197.328 véhicules des marques Volkswagen et Volkswagen Utilitaires, 121.712 Audi, 23.539 SEAT et 51.069 Skoda.

Logiciel inutile en Europe ?

Volkswagen a été mis en demeure par l’état allemand de trouver une solution pour le 7 octobre prochain. On en saura sans doute plus à cette date sur les modifications que devront subir les véhicules, si toutefois c’est obligatoire. Car rien n’oblige à l’heure actuelle un propriétaire à les effectuer. Il vaut donc mieux attendre et surtout voir quel éventuel impact pourrait avoir ce remède sur la consommation et/ou l’agrément de conduite. Notons également que VW a admis que le software était actif aux USA lors des tests d'émissions. Par contre, on ne sait toujours pas s'il était aussi utilisé en Europe lors où les filtres à NOx n'étaient pas obligatoires avant 2014... En effet, en 2009, la limite des rejets en NOx aux USA était de 70 milligrammes/km, ce qui nécessitait un piège à oxydes d'azote. Chez nous, la limite était fixée à... 180 milligrammes/km pour les Euro 5 ce qui laisse supposer que le logiciel pouvait effectivement faire partie de l'architecture électronique des moteurs EA189, mais que leur activation lors est tests était peut-être inutile... A suivre.

Source : http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-comment-savoir-si-votre-voiture-est-concernee-dieteren.html
 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Plusieurs ingénieurs passent aux aveux: voici leurs révélations fracassantes dans le scandale Volkswagen

Plusieurs ingénieurs employés par le géant automobile allemand Volkswagen ont reconnu être responsables du trucage de moteurs diesel révélé il y a deux semaines, rapporte dimanche le journal allemand Bild, sans en divulguer le nombre ni l'identité.

Les services chargés d'enquêter en interne sur l'affaire, séisme de magnitude mondiale qui secoue le secteur automobile, "ont déjà reçu de premiers aveux", selon le journal, qui ne cite pas ses sources. "Plusieurs ingénieurs ont témoigné avoir installé le logiciel truqueur en 2008", poursuit Bild. Volkswagen a avoué il y a peu avoir équipé les moteurs de 11 millions de véhicules d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution.


Une demi-douzaine de salariés ont été suspendus

La révélation de cette tricherie a coûté son poste au patron du groupe Martin Winterkorn, et Volkswagen a promis de faire toute la lumière sur l'affaire, au moyen d'une enquête confiée à un cabinet d'avocats américain. Le groupe impute la responsabilité de la manipulation à "un petit groupe de personnes", et a suspendu certains salariés. La presse a évoqué le chiffre d'une douzaine, parmi eux le chef des activités de recherche-développement de la filiale Audi. Les aveux déjà recueillis n'ont pas apporté d'éclaircissement sur l'identité des commanditaires de l'installation du logiciel, explique Bild.


Impossible de fabriquer le moteur en respectant les plafonds d'émission de gaz polluants ET les impératifs de coûts!

Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur. Volkswagen doit rappeler dans les semaines qui viennent des millions de voitures et véhicules utilitaires pour les remettre aux normes, et l'image de ce fleuron de l'industrie allemande a pris un sacré coup.

Source: http://www.rtl.be/info/monde/europe/plusieurs-ingenieurs-passent-aux-aveux-voici-leurs-revelations-fracassantes-dans-le-scandale-volkswagen-759549.aspx


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Très intéressant cette info,

" Notons également que VW a admis que le software était actif aux USA lors des tests d'émissions. Par contre, on ne sait toujours pas s'il était aussi utilisé en Europe lors où les filtres à NOx n'étaient pas obligatoires avant 2014... En effet, en 2009, la limite des rejets en NOx aux USA était de 70 milligrammes/km, ce qui nécessitait un piège à oxydes d'azote. Chez nous, la limite était fixée à... 180 milligrammes/km pour les Euro 5 ce qui laisse supposer que le logiciel pouvait effectivement faire partie de l'architecture électronique des moteurs EA189, mais que leur activation lors est tests était peut-être inutile... A suivre."

Merci Pat  :jap:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
De rien Jean ,

Je fais suivre les infos dès qu'il y en a


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

R-motion

  • Invité
Un numéro vert mit en place dés demain.

Posté de mon moto x


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Normal qu'il soit vert !!  Ça ne rejette pas de CO2, ni de NOX ...








 :dejadehors:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Normal qu'il soit vert !!  Ça ne rejette pas de CO2, ni de NOX ...








 :dejadehors:

Bah, si... les centrales d'appels ne sont pas alimentées par du solaire. :siffle:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Pourquoi pas si les hotlines sont au Maghreb ... Un panneau solaire épicétou  :ptdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal