Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423370 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Ils sont déjà occupés avec la fête de la bière  :siffle:

http://www.le360.ma/fr/societe/casablanca-accueille-le-premier-festival-de-la-biere-au-maroc-53111

Ca casserait l'ambiance


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Si le logiciel est inactif en France pas besoin de modifier autre chose que de le supprimer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
C'est peut-être pour ça que le CC m'a dit que la puissance du véhicule ne sera pas impacté ?   :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si le logiciel est inactif en France pas besoin de modifier autre chose que de le supprimer ?

 :nonnonnon: Le logiciel truqueur ne cache que les mauvaises émissions pendant les test sur banc.

Un logiciel malveillant reconnait les phases de test et adapte un programme "propre" que le temps des essais.
Le calculateur moteur fait donc produire en permanence trop de Nox sur route.


 

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
BMW, Opel, Mercedes et Citroën également soupçonnés: voici comment les constructeurs trompent les contrôles pour vendre des diesels "5 fois plus polluants"


Selon une récente étude de l'ONG Transport & Environment, le scandale Volkswagen ne serait que la partie émergée de l'iceberg. Seuls 10% des voitures diesel testées par l'ONG respectent les normes européennes en conduite réelle. L'étude constate en effet que la plupart des constructeurs optimisent leurs moteurs pour tromper les tests de pollution et obtenir l'homologation de leurs véhicules. Les techniques, très nombreuses, sont à la limite de la triche mais permises par une législation européenne trop vague. Heureusement, celle-ci est amenée à changer pour corser les tests à l'avenir ; la Belgique le réclame d'ailleurs officiellement. Mais il n'en reste pas moins que selon les témoignages recueillis par l'ONG, VW ne serait pas le seul constructeur à utiliser un logiciel de triche, qui lui est formellement interdit. Elle fait planer de lourds soupçons également sur BMW, Opel, Mercedes et Citroën.

Michael nous a contactés via notre page Alertez-nous. Vendeur dans un garage Volkswagen en Belgique depuis une dizaine d'années, il a réagi à l'actualité concernant la marque. "Ça me scandalise le fait qu'on remette la faute sur VW et uniquement VW", écrit-il. Pour Michael, s’en prendre ainsi uniquement au constructeur allemand n’est pas juste. "C'est bien connu, les tests de pollution des marques automobiles sont bien loin de la réalité, car faites sur rouleau en bâtiment fermé, à des vitesses ridicules, sans aucune consommation autre que le moteur", raconte-t-il. On est donc loin des conditions réelles de circulation. Le vendeur wallon en cite certaines: "À 120 km/h sur autoroute, avec des bouchons et les nombreux ronds-points sur nos routes, sans compter notre petit confort avec la climatisation, le porte-vélo des enfants, la remorque pour le conteneur..."

Selon notre témoin, c'est le secteur automobile dans son ensemble qui est coupable de tromperie. "Toutes les marques automobiles nous bernent sur la soi-disant consommation et les émissions de CO2, sans compter le NOx (NDLR: oxydes d’azote, dangereux pour l'homme)."


Un scandale parti des USA, où seul VW a été pris la main dans le sac

"Pourquoi prendre la marque VW pour ce scandale ?", se demande Michael.

Source : http://www.rtl.be/info/magazine/automobile/bmw-opel-mercedes-et-citroen-egalement-soupconnes-voici-comment-les-constructeurs-trompent-les-controles-pour-vendre-des-diesels-5-fois-plus-polluants-757002.aspx
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Après le scandale Volkswagen, Samsung soupçonné d'un trucage sur ses téléviseurs

Une enquête révèle des différences de consommation d'énergie entre les conditions de test et les conditions d'utilisation réelle d'appareils de la marque.

Quelques jours après le scandale du logiciel de trucage installé sur des véhicules Volkswagen, le Guardian révèle des soupçons de tricherie de la marque Samsung sur ses téléviseurs. Dans une enquête, ComplianTV –un laboratoire indépendant lié à l'Union européenne– a remarqué des différences de consommation d'énergie entre les conditions de test officiel et les conditions d'utilisation réelle sur des téléviseurs fabriqués par la marque.
L'enquête vise l'option «Motion Lighting», une fonctionnalité intégrée aux appareils qui permettrait de réduire la luminosité de l'écran et sa consommation d'énergie. Lors de tests officiels, les effets bénéfiques de cette option ont bien été confirmés. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas été constatés lorsque le téléviseur fonctionne normalement en dehors des périodes de test. La Commission européenne, contactée par le Guardian, a annoncé l'ouverture d'une enquête et un durcissement de la réglementation de manière à interdire de tels trucages.
De son côté, la société Samsung refuse d'être comparée à Volkswagen et nie ces accusations de tricherie. Elle se défend en affirmant que l'option «Motion Lighting» est réelle et efficace, particulièrement lors de la diffusion de programmes sportifs, de films d'action ou de bulletins météo. The Guardian rappelle qu'en février dernier, le laboratoire ComplianTV avait déjà remarqué la faculté de certains téléviseurs à repérer des situations de test. L'option permettait ainsi aux appareils d'adapter leur consommation d'énergie en fonction des circonstances.

http://www.slate.fr/story/107665/volkswagen-samsung-televiseurs-trucage-consommation-energie
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pour l'instant il n'y a que VW qui est pris. On ne peut pas condamner les autres constructeurs sur un simple soupçon. La chasse est en route.....
Toutes les marques ont des logiciels capable de détecter les situations de test(une nécessité technique!) mais seul VW a avoué de s'en servir pour truquer.

De toute façon il n'y a rien de neuf, ça fait très longtemps que l'on sait que les normes ne correspondent rarement à la réalité sur la route. Aujourd'hui VW a triché, et l'affaire prends d'autres dimensions......

TNO il y a 5 ans, mais personne ne s'y est intéressé, ni gouvernants, ni écolos, ni même les constructeurs; le lobbying fonctionne, ainsi que les pots de vin aux parties politiques, verts inclus!

Nos gouvernants qui ont tant hésité à mettre en place les catalyseurs sur les essence il y a 25 ans (!!) n'ont rien fait pour la santé de la population en favorisant un carburant polluant!

Les constructeurs ont pu mettre sur le marché des voitures émettant particules et gas nocifs. Au nom de quoi ils n'ont rien fait ? L'emploi, menace des constructeurs.
Après nous le déluge!





 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Après nous le déluge!

Dans le sud?

Les assurances devraient se retourner vers les constructeurs.  :siffle:
« Modifié: 10/04/15 par Chti45 »

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Moi j'aimerai voir les mesures, avec et sans logiciel et des autres constructeurs !
Le logiciel ne va pas non plus réinventer un moteur, et curieux de voir les autres....
Une étude américaine montre aussi que sur 23 véhicules dont 3 VW, les deux plus propres sont des VW.  :oops:

Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
Les médias on été acheté par les marques Francaise , on dirait qu'il existe que un seul groupe dans le monde Vag ...

A voir tout les moutons Français que Vw a la peste a dire : " oula Vw , mauvais bouhhh , méchant , maladie "
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Les médias on été acheté par les marques Francaise , on dirait qu'il existe que un seul groupe dans le monde Vag ...

A voir tout les moutons Français que Vw a la peste a dire : " oula Vw , mauvais bouhhh , méchant , maladie "

Ils ont tapé sur VW tout simplement parce qu'ils sont leader mondial dans leur domaine.. Tout les constructeurs fraudes mais un seul à avoué et prend tout dans la g****. Je suis déçu par VW à cause de leur "tricherie" mais ça ne m'empêchera pas d'être un consommateur fidèle de la marque. Les VW sont de très bonnes voitures (pollution ou pas).

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Salut tout le monde,
J'aimerai bien que les 1ères voitures à être modifiées le soient vite, car j'ai ma révision (Golf TDI 105) des 60.000 dans 5000 kms..........Histoire de voir ce que ça amène!

J'ai lu des articles un peu partout, notamment sur l'éventuel reprogrammation des boitiers (attention je suis une bille à ce niveau lol). Apparemment, même pour un technicien en concession, il se peut que cela soit très compliqué car il faut retoucher à des lignes de codes complexes.

Bref, moi je me pose une question par rapport à ce logiciel/cette affaire.
Ok au départ c'est une histoire de différence d'émission. Mais quand même, les moteurs concernés remontent à 2009 (ou 2008 je ne sais plus). Ca fait quand même 6 ans. Les américains étant quand même assez attentifs niveau écologie (ça peut paraître bizarre mais c'est vrai), et étant le pays où l'on fait un procès pour un rien, je trouve bizarre qu'il est fallu attendre 6 ans pour que cela soit découvert.
Coincidence ou "aveu" d'un tiers (concurrent...........)?

Pour ma part je ne me sens pas trahi par VW, dans le sens où je n'ai jamais acheté ma Golf (d'occasion mais c'est ça que j'ai délibéremment choisi) pour ce qu'elle est, ce qu'elle proposait, et non pour ce qu'elle polluait. Qui regarde vraiment les émissions polluantes!!?? (à part pour voir si cela ajoute un bonus/malus)?
Je suis peut-être un peu déçu également, mais je reste persuadé que ce scandale en soulèvera bien d'autres...........
La seule raison qui me ferait gueuler après VW, c'est si malheureusement les perfs/consos venaient à changer. (et pour ma part, voiture acheté d'occas avec garantie complète le temps du crédit, pas sûr que si je refuse un rappel, la garantie marche par la suite........:-( )
 
Franck

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Apparemment, même pour un technicien en concession, il se peut que cela soit très compliqué car il faut retoucher à des lignes de codes complexes.

Sois tranquille, il n'y a aucun technicien dans aucune concession capable de modifier les codes de programmation, déjà que trouver la cause d'une panne mécanique pose souvent problème.
Tout ce qu'ils feront, c'est connecter la prise OBD et le programme sera directement injecté depuis Wolfsburg.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
déjà que trouver la cause d'une panne mécanique pose souvent problème.

Pas faux......
Franck

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal