Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6

 Apparemment, même pour un technicien en concession, il se peut que cela soit très compliqué car il faut retoucher à des lignes de codes complexes.

Ce ne sera certainement qu'une nouvelle MAP , si il y a intervention mécanique sur le boitier ça sera sans doute fait en échange standard.

Les moteurs concernés remontent à 2009 (ou 2008 je ne sais plus). Ca fait quand même 6 ans. Les américains étant quand même assez attentifs niveau écologie (ça peut paraître bizarre mais c'est vrai), et étant le pays où l'on fait un procès pour un rien, je trouve bizarre qu'il est fallu attendre 6 ans pour que cela soit découvert.
Coincidence ou "aveu" d'un tiers (concurrent...........)?

Je reste persuadé qu'ils le savaient depuis longtemps mais attendaient le "bon moment" pour dévoiler le pot aux roses . . . ou peut être pour prendre le temps de virer leur propre logiciel truqué  :siffle:



MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Je reste persuadé qu'ils le savaient depuis longtemps mais attendaient le "bon moment" pour dévoiler le pot aux roses . . . ou peut être pour prendre le temps de virer leur propre logiciel truqué  :siffle:

Je ne serais pas étonné non plus que dans quelques années, on se dise "ah ouais mais alors c'est pour ça que l'affaire a été lancée........"
Vu l'argent que cela génère, nous sommes bien loin de savoir/comprendre tout ce que cela pourrait cacher malheureusement.
Franck

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
........je trouve bizarre qu'il est fallu attendre 6 ans pour que cela soit découvert.
Coincidence ou "aveu" d'un tiers (concurrent...........)?

Non, c'est le hasard finalement  ;)

Peter Mock et John German, qui travaillent pour une ONG qui oeuvre pour l'environnement, ICCT http://www.theicct.org/ voulaient en fait atteindre tout le contraire.....

Ils voulaient mettre la pression sur les constructeurs européens pour qu'ils proposent des voitures propres aussi en Europe....

Les normes étant plus sévères aux US, ils ont commandé une étude auprès de l'université de Western Virginia, qui dispose du matériel et véhicules, pour effectuer ces essais.
Ils pensaient trouver des résultats "propres" mais c'est tout le contraire qui s'est produit......

Les Nox de la  VW Jetta VI excédaient de 15- à 35 fois, et la  VW Passat 5- à 20 fois la limite légale.....Selon VW un problème de software, et rappelle en décembre 2014 500.000 voitures pour une MAJ.

Les autorités américaines ont refait les test mais ne constatent pas d'améliorations.

VW avoue la tricherie logicielle.............



(John German a travaillé pour Chrysler, en 1976 il a aide le constructeur à adapter les moteurs aux normes.
Il dit ne pas avoir triché mais utilisé toutes les failles légales  possibles.....Après il est passé chez "l'ennemie", l'administration environnementale. La première chose qu'il a faite; boucher failles et trous dans la réglementation ....)
 

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est que les constructeurs concurrents n'osent même pas faire un commentaire ...

 :samourai: :samourai: :samourai:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le silence en dit long!  :siffle:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est que les constructeurs concurrents n'osent même pas faire un commentaire ...

 :samourai: :samourai: :samourai:

 :plusun:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Je guette les publicités aussi pour voir si justement 1 aurait le courage de faire allusion à ça
Franck

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
En attendant, Citroën continue de faire de la pub sur une forte reprise de l'ancien véhicule mais je n'ai pas eu le temps si cela était conditionné par l'achat d'un HDI ou TDI ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

R-motion

  • Invité
Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est que les constructeurs concurrents n'osent même pas faire un commentaire ...

 :samourai: :samourai: :samourai:
Pas vu pas pris 😡

Posté de mon moto x


Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
Si si ils en ont parlé :

« PSA et Renault ne sont pas concernés par ce scandale »
Invité ce soir de LCI, François Roudier, le porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobile François Roudier a assuré que PSA et Renault ne sont pas concernés par ce scandale. De son côté, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, s'exprimait du salon de Francfort en précisant « ne pas être si inquiet que ça » de la situation et ajoutait « «Je suis sûr que dans les prochaines heures, nous allons voir des communiqués publiés par les constructeurs automobiles pour faire le point sur leur propre entreprise»..
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
SI PSA pense que grâce à cela les gens achèteront plus de véhicule francais a cause de la polution il se mettent le doigt dans l'oeil ... le problème en france c'est l'image de marque elle même sur la fiabilité et la finition des véhicules ... quand est il du test sur le 5008 hybride qui relachait 5 fois plus de noX que la norme ?
On s'en branle aussi ?

D'ailleur le marché francais n'est pas leur objectif premier ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Question comme ça ( mais peut-être une connerie ) :

Serait-il intéressant ( et possible ? ) de faire une sauvegarde complète avec VCDS et VAG-COM puis de la re-injecter après la MAJ effectuée chez son concessionnaire si toutefois cela ne nous satisfaisait pas ?
Un peu à la manière des produits pommés à chaque nouvel OS
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
ce que tu veux faire n'est pas possible via vcds mais possible en allant chez le préparateur auto proche de chez toi  :siffle:

Le problème a ta suppositions c'est que lors du controle technique si la norme pollution est imposé ta votiure ne passera pas le test et tu auras une contre visite t'invitant a l'aller chez VW....
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense

En attendant, Citroën continue de faire de la pub sur une forte reprise de l'ancien véhicule mais je n'ai pas eu le temps si cela était conditionné par l'achat d'un HDI ou TDI ...
moi j'ai surtout entendu un pub radio de Citroën qui disait un peu plus de transparence pour une meilleure confiance ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Comme par hasard quelques jours après l'annonce de volkswagen ,

Peugeot retire de la vente la 3008 hybride diesel .... comme par hasard pensez vous ? ....   :siffle: :siffle: :siffle:


 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal