Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423363 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Évidemment ... Tous les autres constructeurs seraient capable de fabriquer des moteurs qui respectent les normes sauf VW ?!?!? :gratte:

Posté de mon moto x


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Culpabiliser / taxer, culpabiliser / taxer . . .
C'est la France.

40 ans qu'on nous pompe avec les mêmes principes, on n'a pas d'idée, on fixe les réformes à plus tard avec transmission de la patate chaude au quinquennat suivant mais on n'oublie pas l'impôt nouveau, on sert des louches aux élections pour promettre qu'on fera mieux que le précédent gouvernement, et une fois au poste on refait un tour de manège.  :vomi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Aller hop sego annonce la baisse de la taxes sur l essence l'augmentation de celle diesel pour que les prix soit identiques pour les 2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

R-motion

  • Invité
vrai ???????

Après avoir bien incité les gens à acheter diesel pendant des décennies, du jour au lendemain va falloir virer sa cutie !
« Modifié: 10/07/15 par R-motion »


Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
J'en ai parler avec un ami qui voulait acheter une passat diesel , il m'a dis quand on regarde les côtes des véhicule essence après 100000km c'est la chute libre compare au diesel .....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
... pour le moment, le temps de changer les habitudes bien franchouillardes.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Plus pour longtemps, le diesel "français" déborde en occasion.
Les allemandes sont plus rare ou recherche que nos française.

Comme dit si bien Kyle!  :plusun:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Aller hop sego annonce la baisse de la taxes sur l essence l'augmentation de celle diesel pour que les prix soit identiques pour les 2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca me plairait bien ça !!
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Baisser une taxe, en France... Ce n'est pas Noël, les enfants. Une taxe en France, ça s'augmente, ça se nivelle toujours par le haut.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

R-motion

  • Invité
Baisser une taxe, en France... Ce n'est pas Noël, les enfants. Une taxe en France, ça s'augmente, ça se nivelle toujours par le haut.
C'est clair

Posté de mon moto x


Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
Selon Greenpeace: " le NOX, un composant du diesel"(!)? Sans commentaire.



VW rappellera les voitures incriminées en janvier 2016 et pense avoir traité le problème à la fin de l'année!

Les ingénieurs doivent développer des "milliers" de solutions techniques différentes (vw)en fonction des pays, les moteurs/boîte ne sont pas identiques.
Pour le plus grand nombre une maj calculateur sera suffisante, mais pour d'autres des modifications plus importantes seront nécessaires, catalyseurs, injecteurs....

Je n'arrive pas a trouver sur le net des informations sur la maintenance plus lourde qui serait éventuellement nécessaire pour valider une mise en conformité.

De toute façon les voitures ne sont plus neuve donc ça risque d'être compliqué sur des VL avec plus de 150000km.
Vive le sport !!!

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.......dans un interview, Müller:

"Wir brauchen Tausende Lösungen"
Der Rückruf ist kompliziert, weil der Motor EA 189 in Kombination mit verschiedenen Getrieben und diversen länderspezifischen Auslegungen betroffen ist. "Wir brauchen nicht drei Lösungen, sondern Tausende", sagte Müller. Für die meisten Motoren genüge ein Update der Software in der lokalen Werkstatt. Manche Fahrzeuge aber könnten auch neue Injektoren und Katalysatoren brauchen.
(FAZ)

...traduction plus haut  ;)




Edit:
Technische Lösung nicht vor September 2016
Die technische Lösung für die 1,6-Liter-Motoren sei nicht vor September 2016 zu erwarten. Davon seien in Europa 3,6 Millionen Fahrzeuge betroffen. “Daher wird man darüber noch zu reden haben, wie lange dann die entsprechende Umrüstungsphase auch dauert”, sagte Dobrindt.

(automobil-produktion)

Présentation du plan d'action de VW aux autorités allemandes:

Pas de solution technique en vue avant septembre 2016 pour le 1.6TDI !! 3.6 million de véhicules en Europe.

Müller envisage ds un interview, éventuellement "des garages spécialisés' ds chaque "marché" pour faire des modifications importantes (comme ajouter un dé-nox cata, pour lequel il n'y pas la place prévue à la conception).
« Modifié: 10/08/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
J'ai lu la même chose, en complément :

Citer
Les analystes du cabinet d'étude Equinet estiment que le coût de la mise en conformité des véhicules touchés pourrait aller de moins de 100 euros par véhicule jusqu'à 10.000 euros, selon que VW devra simplement rectifier les logiciels ou procéder à d'importantes modifications du moteur.

Qui veut un nouveau moteur  ?  :siffle:

R-motion

  • Invité
2.0 tfsi pour moi  :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal