Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423363 fois)

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Hors ligne Tom2446

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Quoi même les nouvelles seraient concernées ? Les euro 6?

Édit : en cherchant sur Google , le moteur EA288 ne concernerait que les US
« Modifié: 10/12/15 par Tom2446 »

brakeurs

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théoriquement, le but était de désactiver les anti pollution pour avoir plus de puissance en dehors des contrôles , donc logiquement, il y aura de la perte de puissance si ont fait la méthode inverse à moins polluer.  :gratte:


Hors ligne Patrizio

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Les autorités américaines testent un second programme lié aux émissions de gaz. Il équipe des modèles prévus pour 2016.
Après la révélation du scandale de ses moteurs diesels truqués, Volkswagen redoute toujours les foudres américaines. Selon le « New York Times », les autorités environnementales du pays ont désormais un second logiciel en ligne de mire, qui pourrait avoir une influence sur les émissions de gaz polluants dans des modèles roulant au diesel et pas encore arrivés sur le marché.
Lire aussi > Volkswagen : votre voiture est-elle truquée ?
De sources proches du groupe automobile, l’existence d’un second logiciel n’est pas niée. Celui-ci interviendrait lors de la phase de démarrage du système de traitement des rejets polluants. Volkswagen aurait-il omis de le déclarer correctement ? Les autorités outre-Atlantique ont en tout cas connaissance de l’existence de cet autre logiciel de contrôle des émissions polluantes, l’« Auxiliary Emissions Control Device » (AECD), au moins depuis l’audition, jeudi dernier, du patron américain de VW, Michael Horn, devant le Congrès américain. Celui-ci a alors expliqué qu’une procédure d’homologation de modèles dotés d’un moteur diesel 2 litres et dont la mise sur le marché est prévue en 2016, avait été retirée, le temps que les autorités testent le dit logiciel. Un porte-parole de l’agence américaine de l’environnement, EPA, a expliqué que, comme son homologue Carb en Californie, il fallait désormais étudier la nature et le but de ce dispositif. Il n’est pas encore établi s’il s’agit d’un moyen légal de contrôle des émissions ou d’un nouvel outil informatique pour les manipuler.
Révélations gênantes
Si la seconde hypothèse était avérée, cela compliquerait encore les chances de Volkswagen de se tirer honorablement du présent scandale. Le groupe fait déjà l’objet d’une foule de poursuites civiles et pénales aux Etats-Unis et ailleurs. « Les investisseurs sont traumatisés par les événements qui ont eu lieu, ils seront paralysés si le modèle diesel actuel a un logiciel discutable à bord », estime Arndt Ellinghorst, analyste chez Evercore ISI.
ANALYSE
> Volkswagen : les normes européennes en accusation
Face aux conséquences encore incalculables de l’affaire, le groupe automobile veut freiner sur les investissements inutiles et cherche partout des économies. Ainsi, le journal allemand « Bild » a révélé que le groupe n’était pas encore prêt à renouveler le contrat de sponsoring de la coupe d’Allemagne de football prévu pour les trois prochaines années. Dans ce contexte, le quotidien populaire se fait un malin plaisir à révéler qu’une flotte de dix jets aériens, affrétés par une filiale du groupe, sert toujours au transport gratuit des hauts managers du groupe vers leur maison le week-end. Le patron du comité d’entreprise, Bernd Osterloh, s’en est ému, attendant de la hiérarchie qu’elle montre aussi l’exemple en matière de réduction des dépenses.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021395733690-volkswagen-un-second-logiciel-passe-au-crible-1164332.php?KZdmoHTEZSwzqq5O.99


http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021395733690-volkswagen-un-second-logiciel-passe-au-crible-1164332.php
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Hors ligne Patrizio

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Moteurs truqués : Volkswagen rappelle 2 000 véhicules en Chine
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/12/moteurs-truques-volkswagen-rappelle-2-000-vehicules-en-chine_4787601_1654940.html#YZhDVkokUIrd1XCT.99

Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé lundi 12 octobre le rappel de près de 2 000 de ses véhicules en Chine – où il est le principal vendeur étranger – dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.
L’administration chinoise chargée de la surveillance de la qualité s’est déclarée lundi « très préoccupée » par la situation, selon un communiqué publié sur son site Internet. Elle a appelé le constructeur à résoudre le problème le plus rapidement possible, faute de quoi des sanctions pourraient être prises à son encontre.
Lire aussi : Six clés pour comprendre le scandale qui secoue Volkswagen
En Chine, premier marché automobile mondial, les voitures individuelles à moteur diesel ne constituent cependant qu’une infime part des véhicules en circulation. Le rappel ne concerne ainsi en Chine que des véhicules diesel importés dans le pays, principalement des 4 × 4 urbains Tiguan, selon le constructeur.
Enquêtes internationales
Le géant allemand est accusé d’avoir installé sur ses véhicules diesel un logiciel qui permet, lors de tests antipollution, de contourner les normes sur les émissions d’oxydes d’azote et d’autres polluants. Le montant de l’amende qui pèse sur le groupe allemand est théoriquement énorme : 18 milliards de dollars (16 milliards d’euros), à raison de 33 000 euros par véhicule vendu aux Etats-Unis depuis le début de la fraude, soit 482 000 véhicules. Sans compter les actions en justice qui pourraient être intentées par des groupes de particuliers, les class actions.
Depuis ces révélations, de nombreux pays ont déclaré qu’ils allaient de nouveau se pencher sur les émissions de l’ensemble des véhicules commercialisés par le groupe Volkswagen, qui comprend au total douze marques (Audi, Porsche, Seat, Skoda, Lamborghini, etc.). Outre les Etats-Unis, la Corée du Sud, l’Italie, la France, l’Allemagne et le Mexique ont ainsi annoncé qu’ils procédaient à une enquête.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/12/moteurs-truques-volkswagen-rappelle-2-000-vehicules-en-chine_4787601_1654940.html#YZhDVkokUIrd1XCT.99


http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/12/moteurs-truques-volkswagen-rappelle-2-000-vehicules-en-chine_4787601_1654940.html
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Dans les articles qui sont cités, aucun ne parle des normes de pollutions impossibles (ou pas ?) à respecter, ni de ce qui a poussé VW (et d'autres marques ?) à "tricher"

J'aimerais connaitre l'envers du décor maintenant ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

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Dans les articles qui sont cités, aucun ne parle des normes de pollutions impossibles (ou pas ?) à respecter, ni de ce qui a poussé VW (et d'autres marques ?) à "tricher"

J'aimerais connaitre l'envers du décor maintenant ...

comment les autre constructeurs font alors ?

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Bonne question.
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[Topic unique]Scandale de VW-Peugeot et Ford aussi?
« Réponse #622 le: 10/12/15 »
Ils font pareil ?


Il est possible que Ford et Peugeot utilisent un système similaire pour reconnaître les phases de test.

FCD, experts en diagnostic, a examiné quelques modèles pour vérifier leur véritable fonctionnement.

Sur une Ford Mondeo 1,8 TDCi- QUYBA, l'AGR se débranchait pendant des heures (sans code erreur!). (Sans EGR le moteur produit évidemment trop de nox).


A= agr actif, B=non-actif

Puis une Peugeot 308, avec le système sophistiqué SCR-Cat. Dans les phases test le SCR entrait en action 15 secondes après démarrage . Sur la route, même température le SCR entrait en action seulement 400 secondes après la mise en route!



En haut sur banc, injection régulière.....On pourrait en conclure que l'électronique reconnait que le véhicule se trouve sur banc.


Un autre comparatif, BMW 216d, Nissan X-Trail (injection direct), Subaru Forester 4x4 Diesel et Citroën DS 5 Diesel. Toutes des Euro 6 comparé avec une "vieille" Skoda Octavia,Euro-4 avec 227.000 km et sans FAP.



Ici, on ne peut en conclure avec certitude que ces constructeurs trichent (mais utilisent au maximum la réglementation).
Plus propre une Euro6 qu'une Euro4 ?  :non:
(kfz-betrieb,  FCD)

Qu'on peut respecter les normes a été prouvé par des essais sur une BMW, son X5 35d est passé sans problème aux tests de l'université.
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Donc tous sont capables de respecter les normes (car pas encore pris la main dans le sac) sauf vw  :cafe:

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d'après l'importateur belge (d'ieteren) ma voiture est équipée de ce logiciel

j'espère vraiment qu'ils vont pas la brider pour la remettre aux normes
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Idem pour ma GTD... Mais perdre des chevaux, là ils rêvent. Si c'est le cas, je nie le courrier que je "devrais" recevoir. :vomi:
J'ai payé une taxe de mise en circulation de pas loin de 3000€, c'est pour avoir mes 170 chevaux et pas question d'en perdre pour cette histoire de Co.  :ecritla:

Hors ligne Freaks61

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Idem pour ma GTD... Mais perdre des chevaux, là ils rêvent. Si c'est le cas, je nie le courrier que je "devrais" recevoir. :vomi:
J'ai payé une taxe de mise en circulation de pas loin de 3000€, c'est pour avoir mes 170 chevaux et pas question d'en perdre pour cette histoire de Co.  :ecritla:

tout a fait d'accord on paye pour quelque chose ont paye pas pour changer !
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Hors ligne Nico57590

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Equipement de l’université de West Virginia qui a tout déclenché.....

Vehicle A = 2012 Jetta SportWagen TDI DSG (LNT)(....)
AH ! ben c'est une golf break, comme la mienne ! (non, je ne me réjouis pas, je vais y passer aussi...)  :triste:

Hors ligne Jean

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 Rappel :ce que dit VW :
"La puissance des moteurs sera-t-elle affectée ?
M. Müller a indiqué que la remise aux normes des moteurs ne diminuerait pas leur puissance, tout en concédant que la vitesse maximale de certains véhicules serait probablement réduite de « trois à cinq km/h ». Volkswagen devra envisager de dédommager ses clients, dans les cas où la réparation du moteur rend le véhicule moins performant, a déclaré jeudi le président de VW USA, Michael Horn, devant le Congrès américain."  :cafe: :quoi:
Source : http://www.lavoixdunord.fr/economie/scandale-volkswagen-la-remise-aux-normes-des-moteurs-ia0b0n3093592

Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Tom2446

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Question con ceux qui on reprogrammé leur voiture 140 en 170 produise T il plus de nox ?


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