Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423372 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Pour ma part c'est fait ,,,Après confirmation téléphonique  mon auto est bien "infectée" !!!
Mais je sent que pour les 1600 ça va se faire dans la douleur et je ferais bien une reprise pour une 7 GTI  :love: , mais j'ai 12000 euros de modifs d'adptation et j'aime bien mon auto comme elle est je veux pas qu'il en fasse un rat de laboratoire  :orage:,
c'est pas a nous a payer les pots cassé on a déjà acheté l'auto  :nul:, ils ont qu'a payer une forte amende a l'état Français et augmenter les normes de Nox pour les autos trop compliquer a mettre en conformité  :pascontent:

Hors ligne Keepcoolman

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • Schiltigheim
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • Golf 6
  • TDI 105 DSG7
  • Style
J'ai appris il y a quelques jours que je suis infecté aussi.  :ouin:
Lors de mon appel , je voulais me faire rembourser mon COC européen (dont je n'ai pas eu besoin pour faire l'import, au final) puisqu'il était trafiqué.  :quoi:
L'interlocutrice me dit que si j'en voulais un français c'était 150€  :argl:  et sinon demandez le remboursement en Allemagne. J'avais payé mon certificat allemand 59,50€ fdp compris. Il ne manque vraiment pas de culot chez vw France pour faire payer du faux.  :ecritla:  :cartonrouge:  :nul:
Pour la peine et les futures déboires liées à cette supercherie, je me suis inscrit à la class action contre vw.   :pascontent:
Golf 1,6 TDI bluemotion 105 noire perle 5p
Le bonheur ne s'achète pas. Mais tu peux rouler en Golf, c'est à peu près la même chose.

R-motion

  • Invité
Un ministre européen avait averti en 2013 de la tricherie de VW. L Europe savait mais n a rien fait ni rien dit, des lettres d échanges entre têtes pensantes de l Europe  ont étaient révélées.

Posté de mon moto x


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Outre Rhin, VW réfléchit à reprendre les 1.6TDI qui seraient compliqués à remettre dans les clous. Ainsi une bonne reprise solutionne le "problème" et fait tourner les usines.

500.000 tdi Euro3 et Euro4 (2001-2011) seront rappelés également.

VW embauche un EX-boss de chez Opel comme nouveau chef stratégie. Celui qui a fermé le site à Bochum avec 8000 emplois....

GM a été condamné en 1996 pour avoir truqué 470.000 Cadillac, détection des conditions de test, comme VW. Bornés les constructeurs ?

(insider, faz)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Qu'elle est le taux de 1600 par rapport au 2 litres ?, je pense que le problème du 1,6 litre vient de l'ancienneté du moteur il doit être très dur a dépolluer ,,,  :quoi:

PS: *J'ai reçus un mail de l'association ,,,

   
Bonjour à tous,

Voici le point sur notre groupe et l'affaire au 27 octobre. La création de l'association suit son court et nous espérons lancer les adhésions le weekend prochain. Les avocats sont également entrain de travailler à des procédures groupées et individualisées pour ceux qui le souhaitent.

Des informations sur le "DieselGate" :

D'après le Financial Time, cité par l'Argus, le commissaire européen à l'Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution. Janez Potocnik mentionne en effet le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani. "Il y a des préoccupations répandues selon lesquelles la performance (des moteurs, ndlr) a été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d'une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte", a écrit M. Potocnik.

Dans le Midi Libre, le député Sébastien Denaja , rapporteur de l’action de groupe dans le projet de loi Hamon il y a un an, estime que "c’est une réussite. En moins d’un an, une action concernant 100 000 personnes a abouti". Il ajoute que "dans le cas de Volkswagen, même si cette procédure n’est pas utilisée, le recours collectif peut être une arme de dissuasion massive. J’invite fortement les associations à s’en saisir, ne serait-ce que pour en agiter le spectre."

D'après le site Autoactu, l’État français envisage de réclamer une pénalité de 1 000 € par modèle vendu à VW France.
Automotive News pour sa part prétend que VW USA va offrir à ses clients américains une aide de 2 000 $ US pour le rachat d'un modèle « non truqué ».

Reuters estime enfin qu'une prime au remplacement serait aussi en préparation en Allemagne. Elle pourrait cibler plus particulièrement les propriétaires du 1.6 TDI, lequel demanderait une remise à niveau bien plus coûteuse que le 1.2 et 2.0 TDI (nouveaux injecteurs, nouveau catalyseur, probable adjonction d'un réservoir de ADblue). Ces derniers ne nécessiteraient qu'une remise à jour informatique.

Pour le moment, rien de prévu pour les clients français... Restons mobilisés !

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
GM a été condamné en 1996 pour avoir truqué 470.000 Cadillac, détection des conditions de test, comme VW. Bornés les constructeurs ?
Condamné par les Américains ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
2000$ d aide pour les américains ? Ils sont gentils chez vw quand ils vont manger des class actions aux us ils vont pouvoir rajouter un 0

R-motion

  • Invité
On aura 20 € nous ici  :quiche:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
:mdr:   :mdr:   :mdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Moi j'aimerai bien qu'ils me fassent une aide à la reprise, pour prendre une G7 gti qui pollue pas....

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
GM a été condamné en 1996 pour avoir truqué 470.000 Cadillac, détection des conditions de test, comme VW. Bornés les constructeurs ?
Condamné par les Américains ?


 :jap: d'amende de34M $ . Ford 2ans plus tard 8M $.


En 1998 le plus gros coup contre les fabricants de camions; Renault Trucks(!), Volvo Trucks und Caterpillar, Cummins Engine, Detroit Diesel, Mack Trucks et Navistar.

Représentant 95% de la production américaine, ils ont utilisé le système copié par VW, l'électronique détecte qu'il se trouve sur un banc!
EPA et les constructeurs se mettent d'accord sur 1 milliard de $ d'amende, un procès n'a pas eu lieu......


Pour revenir sur VW, le constructeur doit développer des milliers (on parle de 10.000) de solutions différentes. En fonction des pays, réglementations, boîtes, système fiscal, marque, Skoda, Audi VW, Audi, Seat......



Si on fait un calcul rapide, en France, 1.000.000 de véhicules à remettre en état sur une année........ soit environ 10 voitures par jour par CC!

(insider, zeit, welt)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Cela va surtout prendre des années pour se mettre en conformité ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Moi j'aimerai bien qu'ils me fassent une aide à la reprise, pour prendre une G7 gti
Maco Deltona, puis toi maintenant. Les gourmands...  :ange:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Au cœur des remous du scandale Volkswagen, l’Europe a établi les marges de tolérance pour les tests de consommations réelles. Finalement, les niveaux seront beaucoup moins stricts qu’en labo.

L’affaire Volkswagen a mis les tests en laboratoire servant à mesurer les normes NEDC au pilori. Pourtant, dès ce printemps, les autorités européennes avaient décidé d’imposer les tests WLTP en laboratoire dès 2017 mais aussi des tests d’émissions sur route (RDE) dès ce mois de janvier 2016. Ces derniers seront désormais contraignants. De plus, l’UE a établi de nouveaux seuils de tolérance pour les « émissions réelles ». Au départ, la marge devait être de 20 %, mais le comité technique réuni en huis clos a été beaucoup plus souple.

110 % de tolérance

Ainsi, si les constructeurs devront toujours se limiter à 80 mg/km de NOx pour les moteurs Diesel lors de tests en laboratoire, ils auront plus de latitude en conditions réelles avec un étalement jusqu’en 2020. Ainsi, au lieu du seuil de tolérance des 60 % entre 2017 et 2019 (128 mg/km) et les 20 % en 2020 (96 mg/km), l’Europe a décidé de relever ses marges en parallèle avec les normes Euro 6c. Elle sera de 110 % de septembre 2017 à fin 2019 et de 50 % à partir de 2020, soit respectivement 168 mg/km et 120 mg/km pour les émissions RDE.

Ménager la chèvre et le chou

Ce relèvement de la tolérance n’est pas du goût des mouvements écologistes et de plusieurs associations de défense des consommateurs. Certains pays de l’Union ont même montré leur désaccord en s’abstenant, à l’image des Pays-Bas. La République tchèque voulait, elle, des normes moins strictes encore. Celle-ci voulait défendre son industrie automobile alors que nos voisins se montrent plus suspicieux dans un souci de santé publique. Car c’est bien ça le double enjeu de l’accord : préserver l’industrie automobile tout en se protégeant des dangers de la pollution.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/normes-emissions-nox-plus-souples-conditions-reelles.html
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Affaire VW : le remboursement des véhicules truqués possible

Les propriétaires des Volkswagen équipées des moteurs truqués pourraient peut-être obtenir le remboursement de leur véhicule par le constructeur si d’aventure il consommait plus après les réparations.

Les propriétaires des Volkswagen équipées des moteurs truqués pourraient peut-être obtenir le remboursement de leur véhicule, une information qui provient d’un rapport parlementaire cité ce vendredi par la presse allemande, mais qui est à prendre avec des pincettes car si l’opération pourrait être effective, elle le serait « sous certaines conditions ».

Consommer plus après les réparations

« Si le véhicule consomme davantage de Diesel après son passage à l’atelier et la désactivation du logiciel », il serait alors possible d’invoquer une « violation grave des obligations du vendeur », indique en effet Der Spiegel qui s’appuie sur les conclusions du service juridique de la chambre basse du Parlement allemand, le Bundestag. Le magazine explique que la consommation de carburant devrait être supérieure d’environ 10% (et mesuré selon un procédé bien défini) pour que la demande de remboursement puisse être recevable.

Un exemple

Ce rapport commandé par les députés Verts (de l’opposition) défend aussi la validité du principe de dédommagement, car Volkswagen a volontairement dupé les acheteurs précise le document. Apparemment, les Verts voudraient aussi faire du cas Volkswagen un exemple « l’Allemagne a besoin de se doter enfin de règles plus strictes contre les entreprises qui enfreignent la loi » a précisé un député. Reste à savoir si ce rapport sera vraiment mis en application. Ce qui semble peu probable car cela risquerait à coup sûr de provoquer la faillite définitive du groupe ce qui serait malvenu pour l’Allemagne entière. Et reste à savoir aussi si les propriétaires seraient réceptifs à cette proposition. Ce qui n’est pas forcément sûr non plus.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-remboursement-vehicules-truques-possible.html
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal